les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Trop de pression au boulot, je pète un câble!

3 participants
AuteurMessage
Muriel

Muriel

Féminin Nombre de messages : 793

Trop de pression au boulot, je pète un câble! Empty
MessageSujet: Trop de pression au boulot, je pète un câble!   Trop de pression au boulot, je pète un câble! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:40

Je vous résume ma situation professionnelle. Je travaille pour 2 magazines. Je suis dc amenée à me couper en 2. La réalité veut que je sois en fait disponible non stop comme l'un comme pour l'autre. Bref je fais le boulot de 2 personnes en 4 jours semaines. J'ai beau faire comprendre par tous les moyens possibles et imaginables que cette situation ne peut durer, rien n'y fait, je ne suis pas entendue (pour des raisons de budget bien entendu!). Ajd hui, cerise sur le gâteau, j'apprends que je dois me "taper" un texte de 20 pages à relire, à traduire par bribes, voire à réécrire d'ici demain. Chose impossible évidemment.
A 23 semaines de grossesse, je suis sur le point de tt envoyer balader tellement ça me rend malade. J'en arrive à ne plus dormir tellement ça me ronge.
Et quand je rentre à la maison pour en discuter avec Monsieur, j'ai droit à un "Je sais déjà tout ça".

Me sens un peu seule sur ce coup-là...

MuMu
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Trop de pression au boulot, je pète un câble!   Trop de pression au boulot, je pète un câble! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:43

Bon Muriel on commence par trier les infos...tu aimes ton boulot je le sais mais là il y a plus important dans l'immédiat. Si tu as tenté de te faire entendre et qu'ils font la sourde oreille, tombe malade...le surmenage ça existe vraiment et enceinte c'est pas le top du tout donc ne te laisse pas faire! tiens-nous au courant. On est toutes avec toi Muriel ne te laisse pas faire Wink
Trop de pression au boulot, je pète un câble! Hug
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Trop de pression au boulot, je pète un câble!   Trop de pression au boulot, je pète un câble! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:59

Je ne connais pas ta situation autrement que par le post ici, donc je vais rester dans le contexte global !

Effectivement, dans un premier temps et pour parer au plus pressé, tu es enceinte, donc tu tombes malade. Cela va te permettre de souffler et de reprendre tes eprits.

Ensuite, il semblerait que tes contrats soient mal adaptés à une cohabitation entre eux, ou que tes "employeurs" se transforment en esclavagistes. A toi d'analyser les faits pour savoir ce qui cloche et pourquoi, puis il faudra monter au créneau, mais peut-être après la naissance, pour te laisser le temps de réfléchir à ce que tu veux changer ou conserver dans ton travail ?

De toutes façons, il n'est pas possible, même (et surtout) dans un travail que l'on fait avec passion, de vivre dans l'urgence et le stress en permanence. Un jour, les plombs sautent. Et les employeurs passent à quelqu'un d'autre. Pense à toi d'abord, ils ne le feront pas pour toi ! et plus ils seront exigeants avec toi, plus tu accepteras leurs diktats, plus ils en demanderont ensuite... cercle vicieux.

Pour le moment, STOP ! Prends du recul et repose-toi, concentre-toi sur ton bébé à venir. Chaque chose en son temps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop de pression au boulot, je pète un câble!   Trop de pression au boulot, je pète un câble! Icon_minitime

Trop de pression au boulot, je pète un câble!
Page 1 sur 1