les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Et l'hygiene sur la table à langer?

+6
françoise1973
marie anne_du72
Madamedoel
Gaëlle
Mathilde
AnneLG
10 participants
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Et l'hygiene sur la table à langer? Empty
MessageSujet: Et l'hygiene sur la table à langer?   Et l'hygiene sur la table à langer? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:02

On m'apprend qu'il serait utile de desinfecter la table à langer, les barreaux du lits, les meubles en contact avec le bébé...

J'avoue que je nettoie parfois le lit, plus souvent la table à langer avec un nettoyant ménager utilisé en fait en hôpitaux, donc adapté j'imagine si Evane lèche... (j'en ai un gros bidon... qui durera des années pour cet usage-là!)

Et vous? Je n'avais jamais songé qu'il fallait faire attention au produit utilisé... Embarassed Vous faites comment, vous? scratch Vous avez un truc spécial? Vous faites avec le même nettoyant ménager que le reste de la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Et l'hygiene sur la table à langer?   Et l'hygiene sur la table à langer? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:33

Pour tous ça j'utilise le nettoyant Milton en spray depuis le début.
Pour la désinfection des eubles de sa chambre, de ses jouets car je les nettoie régulièrement, table à langer, baignoire...
Une fois par semaine je passe au stérilisateur biberons, tétines de biberon, cuillères et assiettes bébé. Je crois que pour ça, je le fais pour avoir bonne conscience "au cas où..." car au fond je sais que ça ne sert vraiment àç rien de stériliser quoi que ce soit pour un bébé de 16 mois... surtout quand celui ci lèche régulièrement les poilds du chat...

Le Milton:je l'achète en quantité à chacune de mes commandes Rivadis

Et l'hygiene sur la table à langer? 88
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Et l'hygiene sur la table à langer?   Et l'hygiene sur la table à langer? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:45

ah ouiii! Milton : je crois qu'on en avait parlé il y a longtemps! scratch

Purée, moi, je suis pas bien vigilante comme toi... je me cintente de passer assez régulièrement ses jouets au lave vaisselle... scratch scratch
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Et l'hygiene sur la table à langer?   Et l'hygiene sur la table à langer? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:55

Eh bien rien de spécial.

Je nettoie la maison et la chambre de Loïc (et donc quand il était bébé) comme n'importe quelle pièce (avec attention particulière à la table à langer) mais sans faire de nettoyage particulier et je n'ai jamais eu de souci.

Je crois que point de vue hygiène, on en arrive à traquer tout ce qui peut être "infecté" et qu'on en fait trop. On ne peut pas vivre dans un monde aseptisé.
Bien sûr, il y a l'hygiène et la propreté de base (je suis très nareuse par rapport à la propreté des lieux et des gens d'ailleurs...) mais je serais d'avis de ne pas surprotéger. Je n'ai jamais stérilisé quoi que ce soit (allaitement de 5 mois et demie) à part les tututes après achat.
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Et l'hygiene sur la table à langer?   Et l'hygiene sur la table à langer? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:57

Gaëlle a écrit:
Eh bien rien de spécial.

Je nettoie la maison et la chambre de Loïc (et donc quand il était bébé) comme n'importe quelle pièce (avec attention particulière à la table à langer) mais sans faire de nettoyage particulier et je n'ai jamais eu de souci.

Je crois que point de vue hygiène, on en arrive à traquer tout ce qui peut être "infecté" et qu'on en fait trop. On ne peut pas vivre dans un monde aseptisé.
Bien sûr, il y a l'hygiène et la propreté de base (je suis très nareuse par rapport à la propreté des lieux et des gens d'ailleurs...) mais je serais d'avis de ne pas surprotéger. Je n'ai jamais stérilisé quoi que ce soit (allaitement de 5 mois et demie) à part les tututes après achat.

+1 (sauf que j'ai stérilisé ses bib jusqu'à 4 mois vu que j'ai arrêté l'allaitement à 6 semaines).

Aucune maladie, aucune allergie.
marie anne_du72

marie anne_du72

Féminin Nombre de messages : 940

MessageSujet: Re: Et l'hygiene sur la table à langer?   Et l'hygiene sur la table à langer? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 16:05

merci liloise j'ai commander le spray milton ^^
je troue juste les fdp un peu lourd :(
http://bisounours7201.skyblog.com
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: Et l'hygiene sur la table à langer?   Et l'hygiene sur la table à langer? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 17:07

AnneLG a écrit:

Purée, moi, je suis pas bien vigilante comme toi... je me cintente de passer assez régulièrement ses jouets au lave vaisselle... scratch scratch
"Bien vigilante" je ne dirai pas ça quand même... je ne passe pas mes journées à désinfecter non plus.
La table à langer je la fais 2 fois par semaine, sa chalbre n'est "miltonnée" q'une fois par mois, le reste du temps c'est un nettoyage classique.
Ses jouets sont miltonnés à l'achat, et environ une fois par mois aussi... Mais je peux le refaire si accident" genre le chat vomi et Louis balance un jouet dedans" ou si un enfant qui a une gastro passe par la maison. Mais c'est tout.

Par contre j'avoue que la stérilisation une fois par semaine de ce qui lui sert à manger ben... je sais que ça sert à rien... mais je ne peux pas m'en empêcher... ya notre chat... chez mes parents le chien... alors je me dis que ça ne peux pas faire de mal...

Si Louis lèche le sol(ce qui lui arrive encore assez souvent) je n'en suis pas malade pour autant... après tout on n'engraisse pas les cochons à l'eau claire...
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: Et l'hygiene sur la table à langer?   Et l'hygiene sur la table à langer? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 17:10

marie anne_du72 a écrit:
merci liloise j'ai commander le spray milton ^^
je troue juste les fdp un peu lourd :(
c'est pour ça que je passe toujours par des commandes groupées: avec les copines le plus souvent. J'en profite pour prendre aussi le savon liquide pour Louis, sa crème pour le visage, crème pour les fesses et d'autres produits pour son père et moi. Quand une copine a un bébé qui s'annonce je lui prends aussi un vanity garni... comme ça les frais de port sont rentabilisés.

Sinon une fois j'ai vu les produits Milton dans un magasin carrefour. Essaie de voir si tu en as un près de chez toi Wink
marie anne_du72

marie anne_du72

Féminin Nombre de messages : 940

MessageSujet: Re: Et l'hygiene sur la table à langer?   Et l'hygiene sur la table à langer? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 17:12

oui j'en ai un mais je n'ai pas vue en spray toi si ????
c'est poduit ?? tu lui mets quoi comme ???
moi je suis au mustela
http://bisounours7201.skyblog.com
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Et l'hygiene sur la table à langer?   Et l'hygiene sur la table à langer? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 17:42

J'aurais pu écrire tout pareil que Ga
Et quel est le sens de désinfecter les meubles quand justement l'enfant est en age de lécher le sol? De faire des papouilles à un chien? de "téter" son doudou ou le cordon de son bonnet? etc
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Et l'hygiene sur la table à langer?   Et l'hygiene sur la table à langer? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 17:46

Merci Françoise, j'avais l'impression d'être une mauvaise mère... Et l'hygiene sur la table à langer? Blonde
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Et l'hygiene sur la table à langer?   Et l'hygiene sur la table à langer? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 18:06

Annouch a écrit:
Merci Françoise, j'avais l'impression d'être une mauvaise mère... Et l'hygiene sur la table à langer? Blonde

Tiens moi z aussi Et l'hygiene sur la table à langer? Blonde

Il m'arrive de désinfecter les jouets, mais l'idée qu'il puisse en avaler m'agace!
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Et l'hygiene sur la table à langer?   Et l'hygiene sur la table à langer? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 18:09

Annouch a écrit:
+ 1 (décidément Laughing ).

Moi je ne "désinfecte" rien, je néttoie juste Et l'hygiene sur la table à langer? Blonde
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: Et l'hygiene sur la table à langer?   Et l'hygiene sur la table à langer? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 0:54

françoise1973 a écrit:
J
Et quel est le sens de désinfecter les meubles quand justement l'enfant est en age de lécher le sol?
Aucun sens... vraiment aucun... du moins chez moi... mais, je ne peux pas faire autrement c'est comme si un alien m'habitait et m'obligeait à le faire. Peut être parce que je m'efforce d'essayer de trouver en Louis des choses qui feraient de lui un tout petit bébé.
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Et l'hygiene sur la table à langer?   Et l'hygiene sur la table à langer? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 0:58

Milton, sors de ce corps Wink
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Et l'hygiene sur la table à langer?   Et l'hygiene sur la table à langer? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 12:05

Décidement, il y en a des aliens sur le FROUM
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Et l'hygiene sur la table à langer?   Et l'hygiene sur la table à langer? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 12:45

françoise1973 a écrit:
J'aurais pu écrire tout pareil que Ga
Et quel est le sens de désinfecter les meubles quand justement l'enfant est en age de lécher le sol? De faire des papouilles à un chien? de "téter" son doudou ou le cordon de son bonnet? etc

De se jeter sur les crottes de chat et de hurler lorsqu'on les lui fait recracher? de ramasser les mégots de cigarettes par terre à la moindre demi-seconde d'inattention? de faire tourner sans répit les roues de sa poussette?

Ouf, je commençais à me demander aussi si je n'étais pas la seule à trouver normale l'étape cracra... (bon il m'a gâtée, en même temps)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et l'hygiene sur la table à langer?   Et l'hygiene sur la table à langer? Icon_minitime

Et l'hygiene sur la table à langer?
Page 1 sur 1