| Vous faites quoi en cas de diarrhées? | |
|
+11Peg Caroline Val Cathy Mag Lilibel Sylvie Abigaelle françoise1973 Gaëlle AnneLG 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Jeu 8 Fév 2007 - 11:59 | |
| Evane souffre de grosses diarrhées depuis deux jours. Ce n'est pas accompagné de fièvre, ni d'un changement notable dans son éveil, son comportement... Du coup, j'ai choisi de ne pas consulter, préférant tenter deux jours une alimentation plus "constipante". Et évidemment, je propose très souvent de l'eau... ça fonctionne dans le sens que la diarrhée semble diminuer, mais les selles restent encore trop liquides... De toutes façons, on m'a dit que le lait liquidifiait pas mal les selles, et Evane en boit facilement 3 quarts de litres par jour, sans souhaiter quoi que ce soit d'autre! Vous faites comment dans ces cas là? Vous tentez un médicament sans prescription? Vous tentez sans consulter pendant combien de temps? KESKIFOFAYR?! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Jeu 8 Fév 2007 - 12:02 | |
| Alors, Loïc, à 9 mois, a fait une grosse gastro. Je n'ai pas consulté non plus, uniquement contacts avec MagicPédiatre par téléphone. On n'a rien fait de spécial: juste veiller à son hydratation. Il ne voulait plus rien manger sauf ses bibis de lait le matin et le soir. Tout le monde me disait: haaaaaaaaaan, pas de lait à un enfant qui fait une gastro. Moi, je n'ai écouté personne sauf moi (Loïc en l'occurence) et Magicpédiatre qui me disait, l'important c'est qu'il soit hydraté et qu'il ingère des calories, peu importe ce qu'il accepte. Donc: hydrater, lui donner à manger ce qu'il accepte de prendre et bcp de repos. On a donné un peu d'ORS après qqs jours car on avait peur qu'il perde trop de sels minéraux dans ses selles. Et c'est passé | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Jeu 8 Fév 2007 - 12:03 | |
| Précision: ça a duré une grosse semaine.
Pour les médocs: on a donné du perenterol pour durcir les selles mais ça prend très longtemps à agir et c'est assez naturel. | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Jeu 8 Fév 2007 - 12:38 | |
| Ah merci, gaëlle. je vais tâcher de voir pour ces médicaments là... je ne suis pas vraiment inquiète, ne constatant pas beaucoup d'autres symptômes, mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose de plus grave! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Jeu 8 Fév 2007 - 12:43 | |
| - AnneLG a écrit:
je ne suis pas vraiment inquiète, ne constatant pas beaucoup d'autres symptômes, mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose de plus grave! C'est ça qui compte aussi c'est toi qui va sentir si ça s'aggrave ou si c'est passager. | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Jeu 8 Fév 2007 - 13:20 | |
| C'est vrai quand même que qi il y a moyen de réduire quelques jours les produits laitiers, c'est pas plus mal. Mais si l'enfant n'accepte que ça, ben y a pas photo. Sinon, bien boire (tu fais déjà). carottes, riz. Aussi le coing je crois (faut que je vérifie si ce n'est pas le contraire). Et aussi une petite cure de probiotique pour régénérer la flore intestinale. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Jeu 8 Fév 2007 - 13:31 | |
| - françoise1973 a écrit:
- C'est vrai quand même que qi il y a moyen de réduire quelques jours les produits laitiers, c'est pas plus mal. Mais si l'enfant n'accepte que ça, ben y a pas photo.
Sinon, bien boire (tu fais déjà). carottes, riz. Aussi le coing je crois (faut que je vérifie si ce n'est pas le contraire). Et aussi une petite cure de probiotique pour régénérer la flore intestinale. Pour la gelée de coing, il me semble que tu as raison (que ce n'est pas le contraire, donc) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Jeu 8 Fév 2007 - 13:35 | |
| mon pédiatre serait de l'avis de celle de Gaëlle: on leur ingérer ce qu'ils veulent, de l'eau bien sûr en quantité et pérenthérol en traitement de fond. Pour le reste patience, surveillance et repos courage | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Jeu 8 Fév 2007 - 13:43 | |
| - Abigaelle a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- C'est vrai quand même que qi il y a moyen de réduire quelques jours les produits laitiers, c'est pas plus mal. Mais si l'enfant n'accepte que ça, ben y a pas photo.
Sinon, bien boire (tu fais déjà). carottes, riz. Aussi le coing je crois (faut que je vérifie si ce n'est pas le contraire). Et aussi une petite cure de probiotique pour régénérer la flore intestinale. Pour la gelée de coing, il me semble que tu as raison (que ce n'est pas le contraire, donc) Toutafay, ça, je le savais. je donne pas de la gelée, trop sucrée, mais de la comppote de coing, voire pomme coing... A suivre, donc! Merci pour votre aide, les filles! | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Jeu 8 Fév 2007 - 13:47 | |
| La banane n'est pas constipante aussi ? | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Jeu 8 Fév 2007 - 14:46 | |
| Je crois aussi que la banane est constipante, mais à vérifier... Mon pédiatre me dit toujours que si il n'y a aps de changement d humeur, que mon bébé joue bien, rigole, il n'y a normalement pas lieu de s inquiéter. Et apparament c'est ce qu'il se passe pour Evane, donc tu verras si ça s'aggrave. à ta puce | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Jeu 8 Fév 2007 - 15:01 | |
| Oui, la banane c'est très bien aussi.
C'est bien de l'hydrater un max (et si elle prend bien le lait, ma foi, donnes lui du lait.) Les yaourts aussi, c'est bien (fermentation du lait.) Si ça persiste par contre, il vaut mieux consulter. Parce que si ça dure, il y a peu de chance que ce soit une gastro, mais quelques possibilités que ce soit un chamignon (comme elle est en colléctivité). A voir. Puis ça peut aussi être des dents qui sortent... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Jeu 8 Fév 2007 - 15:08 | |
| Carottes, riz, hydrater pas toujours nécessaire de bannir le lait
les pommes noircies seraient constipantes aussi
mais surtout de l'eau de l'eau de l'eau | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Jeu 8 Fév 2007 - 16:59 | |
| - Val a écrit:
- Carottes, riz,
hydrater pas toujours nécessaire de bannir le lait
mais surtout de l'eau de l'eau de l'eau kesako? | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Jeu 8 Fév 2007 - 17:00 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Val a écrit:
- Carottes, riz,
hydrater pas toujours nécessaire de bannir le lait
mais surtout de l'eau de l'eau de l'eau kesako? pommes râpées qu'on laisse oxyder | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Jeu 8 Fév 2007 - 17:04 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Lun 12 Fév 2007 - 12:43 | |
| alors, diahrées passées juste en restant vigilante sur l'alimentation... on me dit que c'était peut-être une dent, ou un petit coup de froid... Pas de gastro a priori, vu qu'elle manegait bien! mais bref, c'ets passé! merci pour vos conseils! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Lun 12 Fév 2007 - 12:44 | |
| J'y pensais ce matin, dents, mini gastro, coup de froid ou quoique ce soit, heureusement c'est fini :)
bisou a la puce | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Lun 12 Fév 2007 - 18:51 | |
| à Evane | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Lun 12 Fév 2007 - 20:03 | |
| Cool, tant mieux pour la miss Evane | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Mar 13 Fév 2007 - 18:47 | |
| très grosses diarrhées revenues aujourd'hui. au point que la crêche appelle pour me prévenir! Bon, j'ai pris Rv chez le pédiatre, quand même... | |
|
| |
Caroline
| |
| |
Peg
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Mar 13 Fév 2007 - 19:55 | |
| Je pense en effet qu'il est plus sage d'aller faire un tour chez la pédiatre. Bisous à la choupette. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Mar 13 Fév 2007 - 20:11 | |
| Oui bisous a la poucinette | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées? Mar 13 Fév 2007 - 21:13 | |
| gros bètches aussi à Evane | |
|
| |