| Doudou est toujours là... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Doudou est toujours là... Jeu 15 Fév 2007 - 2:26 | |
| Je sais bien que nous avons déjà parlé de l'âge de la séparation avec doudou ici, mais mon bonhomme, il a 5 ans ménant, on change de section ! Bon, plus sérieusement, la maîtresse a attiré notre attention lors du point de samedi dernier, sur le fait que Pierre ne le lâchait quasiment jamais. Ils ne sont que 2 comme ça en classe (moyenne section je le rappelle). Il n'a aucun prb en classe, suit très bien, s'est fait des copains "à la vie à la mort on échange nos sangs" , tout va donc bien, sauf ce petit vestige d'immaturité. Vous pensez quoi ? Je commence à limiter doudou ? Genre je le reprends avec moi après avoir déposé Pierre, ou il l'emmène à l'école un jour sur deux ? Ou j'attends que Louise pointe le bout de son nez en considérant que là, il va en avoir vraiment besoin ? | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Doudou est toujours là... Jeu 15 Fév 2007 - 9:14 | |
| Peut être le laisser l'emporter à l'école (pour le savoir là en cas de coup dur: bobo ou autre) mais le confier à la maîtresse à son arrivée et le reprendre pour rentrer à la maison. Tu crois que ce serait possible pour l'instit? Avec Marie c'est ce que nous avons fait et ça a plutôt bien marché, finalement elle n'a plus vu l'utilité de le prendre et il est resté bien sagement à la maison. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Doudou est toujours là... Jeu 15 Fév 2007 - 9:40 | |
| - katja a écrit:
- Peut être le laisser l'emporter à l'école (pour le savoir là en cas de coup dur: bobo ou autre) mais le confier à la maîtresse à son arrivée et le reprendre pour rentrer à la maison.
Tu crois que ce serait possible pour l'instit? Avec Marie c'est ce que nous avons fait et ça a plutôt bien marché, finalement elle n'a plus vu l'utilité de le prendre et il est resté bien sagement à la maison. pareil j'avais laissé un double en cas de coup dur, elle n'en a plus besoin maintenant et ne le prend qu'avant l'école (au réveil quoi) et après quand le sommeil se fait sentir | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Doudou est toujours là... Jeu 15 Fév 2007 - 10:05 | |
| En fait les enfants viennent encore tous avec leur doudou, mais ils le déposent ds un panier à l'entrée de la classe et n'y retouchent plus. Pierre le récupère ds les 3 minutes, lui. Qd je pense qu'elle me dit que c'est le meneur de sa classe, tu parles... Un meneur avec un doudou à la bouche ! | |
|
| |
Caroline
| |
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Doudou est toujours là... Jeu 15 Fév 2007 - 11:23 | |
| et il en dit quoi lui? Si tu lui propose les solutions citées plus haut, il peut peut-être en choisir une qui lui conviendrait? | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Doudou est toujours là... Jeu 15 Fév 2007 - 12:46 | |
| Il veut le garder "mais zen ai besoin pour me rassurer, moi". | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Doudou est toujours là... Jeu 15 Fév 2007 - 13:39 | |
| je vais passer mon tour sur le sujet | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Doudou est toujours là... Jeu 15 Fév 2007 - 14:58 | |
| alors je sais que je ne vas t'être d'aucune aide mais... moi je les trouve craquant ces petits mecs avec leurs doudous, ça leur laisse un coté "bébé, j'aime qu'on me rassure" qui me touche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doudou est toujours là... | |
| |
|
| |
| Doudou est toujours là... | |
|