| l'heure des mamans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle
| Sujet: Re: l'heure des mamans Jeu 15 Fév 2007 - 20:15 | |
| ah je comprends ta "rage" sèv!
quand j'ai lu le papier lundi soir pour mercredi, j'ai limite râlé car d'après ce papier, ça se préparait depuis un moment....
c'est ça de ne pas pouvoir être là à l'"heure des mamans" (j'ai rarement entendu une appellation aussi cruelle) et de ne pas pouvoir poser les questions qu'on a à la pelle :no: | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: l'heure des mamans Ven 16 Fév 2007 - 13:17 | |
| Waw, quelle horreur "l'heure des mamans" ... si on veut (doit) travailler et qu'on n'a pas de la famille proche, c'est impossible de croiser l'instit... ! je redoute déjà le retour au boulot, mais bon, j'en profite à fond maintenant, c'est déjà ça ! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: l'heure des mamans Ven 16 Fév 2007 - 13:19 | |
| - Séverine a écrit:
- Waw, quelle horreur "l'heure des mamans" ...
si on veut (doit) travailler et qu'on n'a pas de la famille proche, c'est impossible de croiser l'instit... ! je redoute déjà le retour au boulot, mais bon, j'en profite à fond maintenant, c'est déjà ça ! "l'heure des mamans" ça viendrait d'une chanson et apparemment c'est en usage dans beaucoup d'endroits. C'est hallucinant. Nous on ne voit jamais l'instit: garderie à 8h et à 15h20 c'est Mamy qui y va. D'ailleurs d'après elle, l'heure des mamans devrait s'appeler l'heure des mamys, il n'y a que ça pour ainsi dire. Et encore, on a une chance énorme que Mamy puisse aller le chercher tôt. | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: l'heure des mamans Ven 16 Fév 2007 - 13:26 | |
| Je confirme, il y a plein de mamys à 15h40 (dont une qui m'a tellement collée que je ne savais pas sortir Robin de la voiture !), quelques mamans et un ou deux rares papas ! Note, hier, Natan voulait aller à la garderie avec ses copains ! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: l'heure des mamans Ven 16 Fév 2007 - 13:27 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: l'heure des mamans Ven 16 Fév 2007 - 13:27 | |
| Oui, ça date, cette experssion (de l'époque ou les mamans ne travaillaient pas et pouvaient aller chercher les enfants à l'école à la sortie des classe). C'est clair que c'est super culpabilisant de nos jours, parce que comme dit Gaëlle, c'est un peu plus l'heure des Mamies/nounous/tatas... Pour ce qui est du carnaval, je ne sais même pas si il font quelque chose à la créche de Nicolas. Peut être pas, puisque c'est la section des bébés (j'ai l'impressions que l'on ne fait pas grand chose, en générale, dans les séctions de bébés...) Pour mes pitchoune de la créche, j'ai préparer des masques, chapeaux et colerettes sur le thème "Arlequin, Colombine et Pierrot" qu'ils ont peints et décorés pour mardi (jour de la fête). | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: l'heure des mamans Ven 16 Fév 2007 - 13:32 | |
| C'est bientot l'heure des mamans C'es bientôt l'heure des mamans préparez vous les enfants, il faut mettre ses habits, l'école est finie.
Devant l'école maternelle les parents sont là, devant l'école maternelle, ils font les cent pas.
C'est bientôtl'heure des mamans préparez vous les enfants, il faut mettre ses habits, l'école est finie.
Ma petite maman magique, dès que je te vois, je viens me blottir bien vite, au creux de tes bras.
C'est bientôtl'heure des mamans, préparez vous les enfants, il faut mettre ses habits, l'école est finie . | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: l'heure des mamans Ven 16 Fév 2007 - 13:33 | |
| ah ben voilà mais qu'on se mette au goût du jour KOMAYM. Mon fillot a demandé l'autre jour, les sanglots dans la voix, pourquoi sa maman ne venait jamais à "l'heure des mamans". | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: l'heure des mamans Ven 16 Fév 2007 - 13:41 | |
| - Gaëlle a écrit:
- ah ben voilà
mais qu'on se mette au goût du jour KOMAYM. Mon fillot a demandé l'autre jour, les sanglots dans la voix, pourquoi sa maman ne venait jamais à "l'heure des mamans". Hannnnnn :no: Bha vi, c'est sûr, petit bonhomme. Ca culpabilise les mamans et ça fait de la peine aux loulous, ces vieilles expressions... | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: l'heure des mamans Ven 16 Fév 2007 - 14:12 | |
| Juliette la chante aussi, cette chanson que je trouve cruelle, également... Et moi, c'est le fait de ne JAMAIS pouvoir voir l'instit qui a motivé mes congés du mercredi. Je suis consciente que j'ai énormément de chance de pouvoir le faire. | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: l'heure des mamans Ven 16 Fév 2007 - 14:15 | |
| STIGNOBLE, cette expression.
Par ce que dans les faits, peu de mamans.
Par ce que Bruno irait bien chercher son fils à l'école si il le pouvait (euh, moi aussi, d'ailleurs).
Par ce que ça ne sert qu'à nous culpabiliser, nous les mamans qui travaillons.
M'énerve, quoi ! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: l'heure des mamans Ven 16 Fév 2007 - 14:18 | |
| Chez nous, ils appellent ça l'heure des papas et des mamans. Et cette année enfin, c'est le cas et je savoure, mais avant, ça a été longtemps l'heure des baby-sitters. Et c'est vrai qu'on pourrait renommer. L'heure de la sortie, c'est bien. | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: l'heure des mamans Ven 16 Fév 2007 - 14:21 | |
| Surtt que c'est un moment génial !
Qd j'étais à mi-temps, j'adorais aller le chercher, en plus à l'époque, c'était le seul moment où l'on pouvait voir l'instit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'heure des mamans | |
| |
|
| |
| l'heure des mamans | |
|