les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Poulet aux olives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Poulet aux olives Empty
MessageSujet: Poulet aux olives   Poulet aux olives Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 22:15

Je vous donne une recette, testée par mes papilles, mais pas réalisée encore par mes petites mimines.

Rien que d'entendre ma collègue, algérienne et qui sans s'en rendre dompte prenait un accent superbe en "racontant sa recette", j'en avais l'eau à la bouche.

Si vous essayez, venez raconter...


Poulet aux olives

Mixer deux gros oignons, ½ bouquet de coriandre fraîche, 2 belles gousses d’ail.

Mettre la préparation dans un saladier et faire une pommade en ajoutant huile d’olive, sel, poivre, cumin en poudre, gingembre en poudre, jus de citron (ou mixer le citron avec les oignons).

Enduire le poulet, extérieur, intérieur et sous la peau de la pommade. Placer au réfrigérateur au moins une nuit.

Faire revenir le mélange tombé au fond du plat dans une cocotte (ajouter de l’huile si nécessaire) et réserver.

Faire dorer le poulet, puis ajouter la préparation réservée, du safran (ou colorant alimentaire orange) et couvrir d’eau. Cuisson environ 1 heure (piquer le poulet pour vérifier).

Préchauffer le four.
Dès la fin de la cuisson, placer le poulet au four pour le faire caraméliser.

Faire blanchir des olives (violettes si possible, sinon vertes). Les égoutter et ajouter à la sauce que l’on fait réduire.

Servir le poulet bien chaud arrosé de sa sauce de cuisson. A accompagner avec des pommes de terre, du riz.

Précision : à faire avec un poulet de ferme, sinon... miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Poulet aux olives Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux olives   Poulet aux olives Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:35

Oulah! je sens que l'Homme adorerait! (et moi aussi, tiens Poulet aux olives 558353 )

Sauf que si je lui en fais et qu'un jour je n'ai plus envie de vivre avec lui, il refusera la séparation si je fais un truc comme ça... scratch

Bon, là, c'est un peu long, mais du coup, j'ai ajouté des olives violettes à la seconde cuisse de dinde façon Lilibel et du gingembre en plus du piment et du cumin que nous mettons dans presque tout...


Mais moi, j'en mangerai demain, j'ai fini le Saint Morêt ce soir (Y'en n'a pluuuuus! pleure )
Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet aux olives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulet au vin rouge
» couscous au poulet
» poulet basquaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser