| Question voyages à l'étranger avec (jeunes) enfants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Question voyages à l'étranger avec (jeunes) enfants Lun 19 Fév 2007 - 19:24 | |
| Voilà, en octobre, Nathan fêtera ses 40 ans. J'aimerais que l'on fasse un voyage mais en famille, ce qui veut dire 6 personnes dont un BB.
J'aimerais marquer le coup et suis donc tentée par un "beau" voyage style en Afrique. N'ayant jms été plus bas que l'Afrique du Nord, je me demandais si c'était jouable avec les enfants ?
Je pense aux vaccins notamment, à ttes sortes de risques... Faudrait pas en effet que cela tourne au cauchemard :(
Des idées ?
Muriel | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Question voyages à l'étranger avec (jeunes) enfants Lun 19 Fév 2007 - 19:28 | |
| Quel âge aura le bébé à ce moment là ? Vers quel pays voulez vous voyager ?
Disons que, je ne sais pas trop, cela dépend sans doute du pays de destination, mais j'avoue que c'est une sacrée colle. D'un côté, je dirais que ce doit être faisable sur avis médical, d'un autre, je ne sais vraiment pas...
En as tu parlé à un médecin pour lui demandé son avis ? | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Question voyages à l'étranger avec (jeunes) enfants Lun 19 Fév 2007 - 19:39 | |
| Je n'ai encore rien demandé à personne en fait.
Je pensais à un pays comme le Sénégal par ex car pas trop long en avion. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Question voyages à l'étranger avec (jeunes) enfants Lun 19 Fév 2007 - 19:45 | |
| Disons que ce qui me pose question, c'est que pour la plus part des pays d'Afrique, il y a un traitement anti-paludisme à prendre avant de partir, et je ne sais pas si c'est faisaible pour un tout jeune enfant... J'ai trouvé ceci sur le site du guide du routard, peut être y trouveras tu des infos interessantes ? | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Question voyages à l'étranger avec (jeunes) enfants Lun 19 Fév 2007 - 20:35 | |
| Mise à part la question sur les vaccins etc.... je sais que j'avais attendu que Mathilde ai 6/7 mois pour partir un long moment. Parce que déja un voyage c'est du boulot à préparer, mais si en + le bébé ne fait pas ses nuits, a besoin de calme etc.... ce ne sont pas vraiment des vacances pour la maman | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Question voyages à l'étranger avec (jeunes) enfants Lun 19 Fév 2007 - 20:43 | |
| Je sais qu'il y a un livre "Lonely planet" spécial sur les voyages avec les enfants, si tu peux te le procurer il te sera de bons conseils. | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Question voyages à l'étranger avec (jeunes) enfants Lun 19 Fév 2007 - 21:50 | |
| il y a entre 12 et 14h d'avion pour l'afrique du sud(suivant si tu restes au nord ou au sud) et le traitement pour le palu il me semble que pdt 40 jours avant le voyage j'avais dû me preparer ac les medoc tout ca(je me souviens plus trop) aucun decalage horraire à part qq minute dc c'est cool et puis les vaccins tout ca.. | |
|
| |
karine
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : avignon Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Question voyages à l'étranger avec (jeunes) enfants Sam 24 Fév 2007 - 20:13 | |
| moi je dit surtout le vaccine BCG car il y a beaucoup la tuberculose dans ces payes et je t'en parle en connaissence de cause car pour soigne un bebe ces pas le top et pour trouver un docteur qui te fait le bcg sa depend de l'age car jusque a six moi il y a que l'hopital qui le fait et il peuve le faire a la naissance, mais tu devra surveille le vaccine car sa forme une petite boule de pue qu'il faut surveille. mais je l'ai fait te fait pas de souci. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Question voyages à l'étranger avec (jeunes) enfants Sam 24 Fév 2007 - 23:20 | |
| - karine a écrit:
- moi je dit surtout le vaccine BCG car il y a beaucoup la tuberculose dans ces payes et je t'en parle en connaissence de cause car pour soigne un bebe ces pas le top et pour trouver un docteur qui te fait le bcg sa depend de l'age car jusque a six moi il y a que l'hopital qui le fait et il peuve le faire a la naissance, mais tu devra surveille le vaccine car sa forme une petite boule de pue qu'il faut surveille.
mais je l'ai fait te fait pas de souci. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, mais si j'ai bien compris, c'est faux puisque le BCG est indispensable pour l'entrée en collectivité (à partir de 10 semaines, donc). Pour les médecins de ville, je ne sais pas, mais la PMI, y'a pas de souci! | |
|
| |
karine
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : avignon Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Question voyages à l'étranger avec (jeunes) enfants Sam 24 Fév 2007 - 23:22 | |
| la pmi de cher moi me la refuser | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Question voyages à l'étranger avec (jeunes) enfants Sam 24 Fév 2007 - 23:29 | |
| Il semblerait que de plus en plus de médecins "refusent" de pratiquer le nouveau vaccin du BCG qui n'est plus inoculé à l'aide d'une bague, mais en intra-dermo par piqûre. Lorsqu'il est bien réalisé une pustule persiste plusieurs mois (je crois que Nicolas a gardé la trace bien 8 mois, il faudrait que je regarde s'il n'a plus rien maintenant). Si la piqûre n'est pas correctement faite, la pustule creuse et gagne en superficie. C'est pourquoi, pour se "protéger" d'éventuelles plaintes, de plus en plus de médecins (pédiatres et généralistes) de ville refusent de la faire. Mais dans le cas d'une PMI, c'est très étonnant, en effet...
Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007 - 23:31, édité 1 fois | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Question voyages à l'étranger avec (jeunes) enfants Sam 24 Fév 2007 - 23:29 | |
| doublon | |
|
| |
Ilona
| Sujet: Re: Question voyages à l'étranger avec (jeunes) enfants Sam 24 Fév 2007 - 23:41 | |
| Moi je me demandais au niveau de l'altitude c'est pas mauvais pour un tout petit ? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Question voyages à l'étranger avec (jeunes) enfants Sam 24 Fév 2007 - 23:51 | |
| Bha je pense que la pression/dépression doit être désagréable (les oreilles qui se bouchent) au décollage atérissage. Mais sinon, c'est pas un soucis, il me semble. | |
|
| |
Ilona
| Sujet: Re: Question voyages à l'étranger avec (jeunes) enfants Sam 24 Fév 2007 - 23:57 | |
| Justement on a des copains qui sont partis à la montagne avec leur petit bout de 2 mois et la sage femme a conseillé une tétine pour eviter les douleurs au niveau oreilles. | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Question voyages à l'étranger avec (jeunes) enfants Dim 25 Fév 2007 - 12:38 | |
| Bon ben je pense que je vais reporter le projet et en profiter pour bien le planifier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question voyages à l'étranger avec (jeunes) enfants | |
| |
|
| |
| Question voyages à l'étranger avec (jeunes) enfants | |
|