Gaëlle
| |
nathcox
Nombre de messages : 46 Age : 48 Localisation : Ancenis 44 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: peur bleue de l'accouchement ... Mer 28 Fév 2007 - 18:15 | |
| Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu tout ça. Mais de toute façon on a envi d'avoir un enfant, je me sens prete maintenant, donc on verra bien pour la suite.
Mais encore une petite question, le fait de stresser par rapport à l'accouchement, ça ne peut pas nuire au bébé d'être trop angoissé ? | |
|
Val
| Sujet: Re: peur bleue de l'accouchement ... Mer 28 Fév 2007 - 18:18 | |
| - nathcox a écrit:
- Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu tout ça. Mais de toute façon on a envi d'avoir un enfant, je me sens prete maintenant, donc on verra bien pour la suite.
Mais encore une petite question, le fait de stresser par rapport à l'accouchement, ça ne peut pas nuire au bébé d'être trop angoissé ? Non madame Même si il est vrai que le bébé ressente les états d'âme de la maman, il faut arrêter de culpabiliser je pense qu'il est important d'accepter son stress et l'expliquer au bébé, lui expliquer également que c'est un stress qui ne lui appartient pas | |
|
nathcox
Nombre de messages : 46 Age : 48 Localisation : Ancenis 44 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: peur bleue de l'accouchement ... Mer 28 Fév 2007 - 18:19 | |
| | |
|
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: peur bleue de l'accouchement ... Jeu 1 Mar 2007 - 1:46 | |
| Alors, tu as (presque) en face de toi une maman hyper méga angoissée qui souffre d'agoraphobie avec trouble panique... (ouais tout ça pour moi ) Avant de se lancer dans les essais, j'ai évité de trop y penser sinon je partais en vrille... Enceinte, j'ai eu des épisodes d'ago très forts, j'ai culpabilisé... J'avais une trouille bleue (et c'est un euphémisme) d'accoucher: je n'allais pas y arriver, j'allais paniquer, j'allais mourir... L'inconnu est hyper angoissant pour moi dans beaucoup de domaines... La prochaine fois, je sais que je flipperai aussi parce que je suis comme ça mais j'essaierai d'être mieux entourée... Madeleine a eu 1 an aujourd'hui, elle ne semble pas du tout marquée par l'angoisse de sa mère... elle est super sociable, souriante, expressive, ouverte, pas du tout trouillarde... Si tu as besoin de parler, n'hésite pas, je suis là petit disciple... | |
|
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: peur bleue de l'accouchement ... Jeu 1 Mar 2007 - 2:12 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peur bleue de l'accouchement ... | |
| |
|