Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Besoin de vos conseils : quand tirer son lait ? Mer 14 Mar 2007 - 0:39 | |
| Coucou, Robin a 3 mois et est toujours allaité. Par contre, j'ai une petite soirée qui se profile à l'horizon, prévue de longue date . Je pensais à l'époque qu'il serait sevré, mais non, pas envie si tôt ! Bref, je compte donc tirer mon lait pour ce soir là, mais je n'ai aucune idée du meilleur moment. Si je tire le matin avant la première têtée, et qu'il boit juste après, il "n'aura plus rien" ... Et si je tire après une têtée, ben y'aura plus rien dans mes seins... Et je ne me vois pas tirer sur un sein pendant qu'il boit à l'autre (déjà, vu la position qu'il a, ça va être une gymnastique pas possible...) En fait, j'ai déjà tiré quelques fois, sans beaucoup de succès, sauf une seule fois, le matin, mais je lui ai donné le lait que je venais de tirer (je voulais être certaine qu'il accepte le bib). Des idées, des conseils ? Merci ! | |
|
Sylvie
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils : quand tirer son lait ? Mer 14 Mar 2007 - 11:00 | |
| Personnellement j'avais remarqué que mes seins étaient bien plus tendus le matin et qu'après la têtée je pouvais encore tirer du lait sans problème. Il faut savoir que tu n'es pas obligée de tirer la quantité désirée en une seule fois! un ptit lien: http://www.ecofamille.com/allaitement_tirer_son_lait.htm | |
|
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils : quand tirer son lait ? Mer 14 Mar 2007 - 11:22 | |
| Merci, je m'en vais lire tout ça... | |
|
françoise1973
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils : quand tirer son lait ? Mer 14 Mar 2007 - 14:42 | |
| pendant la pause de midi au bureau en lisant le froum non, sans blague. Ce qui marche bien pour moi (les jours à la maison), c'est tirer un sein pendant que Titouan boit l'autre en position ballon de rugby. Avec un peu de "pratique" ce n'est pas si acrobatique qu'il parait. Pour ce qui est de "voler" le lait du bébé (qu'il ne lui reste plus rien après), n'oublie pas qu'il est beaucoup plus efficace qu'un tire lait, même le meilleur du monde. Donc même si tu tire un peu avant, Robin arrivera quand même à se servir après. Et comme dit Sylvie, tu peux tirer en plusieurs fois et pour une soirée, tu n'as pas besoin de litres de lait. Egalement le lait se conserve plusieurs jours au frigo donc tu peux t'y prendre un peu à l'avance bon amusement (à la soirée hein, pas avec le TL | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils : quand tirer son lait ? | |
| |
|