|
| toujours dans les langes | |
|
+7Val Gaëlle Séverine myrtille katja Madamedoel monette 11 participants | Auteur | Message |
---|
monette
Nombre de messages : 14 Age : 61 Localisation : belgique (liége) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: toujours dans les langes Mer 21 Mar 2007 - 1:30 | |
| bonsoir a toutes j ai un petit soucis avec cassandra,elle a 3 1/2 et fait tjrs dans ses langes de jours comme de nuit,elle a fait pipi 2 ou 3 fois dans son petit pot mais c est tout,et quand elle a fait caca elle dit que c est une puante pfffff elle n a vraiment pas l air de vouloir étre propre si vous avez des conseils et astuces je suis preneuse monette | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: toujours dans les langes Mer 21 Mar 2007 - 10:53 | |
| Ne plus lui mettre de langes. Ca la motivera peut-être. Et lui présenter le peit pot très souvent. | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: toujours dans les langes Mer 21 Mar 2007 - 10:55 | |
| | |
| | | monette
Nombre de messages : 14 Age : 61 Localisation : belgique (liége) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: toujours dans les langes Mer 21 Mar 2007 - 15:21 | |
| bonne idée la laisser sans langes,et la mettre sur son pot,je lui avais méme pris un petit pot musical pour la motiver mais sans succés oui elle est scolarisée,ici ont acceptent les enf qui ne sont pas encore propre merci pour vos conseils | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: toujours dans les langes Mer 21 Mar 2007 - 15:34 | |
| je pense ... mieux: j'ai entendu dire ( car je n'y suis pas encore ) qu'il ne faut surtout pas les brusquer et insister... pas de chantage non plus ... donc il fatu ruser et ruser encore ... et prier si on est croyant... vous avez tout compris: ça me stresse déjà ce sujet! | |
| | | Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: toujours dans les langes Jeu 19 Avr 2007 - 11:13 | |
| up pour la propreté la nuit : est-ce que vous avez des "techniques" pour qu'ils soient propres la nuit, ou vous laissez faire et ça vient avec le temps ? Natan a 3 ans et 2 mois, je ne suis donc pas pressée (c'est le cas de le dire ), il va faire pipi avant le dodo, mais son lange est toujours bien lourd le matin. Je lui en parle au lever, sans insister. Il y a deux jours, il s'est endormi pour la sieste sans lange, j'ai laissé pour voir, et bien, groooos pipi au lit ... C'est quoi votre avis ? | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: toujours dans les langes Jeu 19 Avr 2007 - 11:18 | |
| Difficile à dire.
Ici il ne met plus de langes à la sieste: on a remarqué que le lange était quasi chaque fois sec (bon, ok les siestes de Loïc sont courtes) et à l'école, à la fin du paquet, ils ont viré le lange donc pas de souci.
Pour la nuit, on attend de voir s'il passe au moins une bonne semaine sans avoir le lange mouillé car là 2 nuits sur 3 son lange est tout sec et il se lève en demandant pour faire pipi. Comme ça n'est pas systématique mais très fréquent, je pense qu'on va bientôt virer le lange.
Mais si le lange était encore bien lourd chaque matin, je ferais comme toi, lui en parler à l'occasion, pas trop souvent et j'attendrais. | |
| | | Val
| Sujet: Re: toujours dans les langes Jeu 19 Avr 2007 - 11:20 | |
| Chez nous c'set Kyra qui le jour de ses trois ans nous a dit "je ne veux plus de langes la nuit" nous lui avons fait confiance (non sans nous assurer que l'alaise était bien en place) et c'est une affaire qui a roulé presque sans faille directement.
espérons que cela soit aussi simple avec rafaël | |
| | | Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: toujours dans les langes Jeu 19 Avr 2007 - 11:21 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Difficile à dire.
Ici il ne met plus de langes à la sieste: on a remarqué que le lange était quasi chaque fois sec (bon, ok les siestes de Loïc sont courtes) et à l'école, à la fin du paquet, ils ont viré le lange donc pas de souci.
Pour la nuit, on attend de voir s'il passe au moins une bonne semaine sans avoir le lange mouillé car là 2 nuits sur 3 son lange est tout sec et il se lève en demandant pour faire pipi. Comme ça n'est pas systématique mais très fréquent, je pense qu'on va bientôt virer le lange.
Mais si le lange était encore bien lourd chaque matin, je ferais comme toi, lui en parler à l'occasion, pas trop souvent et j'attendrais. Oui, c'est ce que je me disais, si son lange est très lourd le matin, il n'est pas prêt et en même temps, je ne trouve pas qu'il y a urgence... Je continue sur cette voie, merci | |
| | | Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: toujours dans les langes Jeu 19 Avr 2007 - 11:30 | |
| - Séverine a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Difficile à dire.
Mais si le lange était encore bien lourd chaque matin, je ferais comme toi, lui en parler à l'occasion, pas trop souvent et j'attendrais. Oui, c'est ce que je me disais, si son lange est très lourd le matin, il n'est pas prêt et en même temps, je ne trouve pas qu'il y a urgence... Je continue sur cette voie, merci Si vous voulez je vous envoie ma BM pour vous mettre la pression. A chaque fois qu'elle nous a au telephone elle demande si Klara est finalement propre et (quand je suis en face d'elle) elle me regarde l'air ebahi quand je dis que je n'ai aucune envie de forcer ma fille qu'elle a le temps et que je ne suis pas pressée (euuh Klara n'a que deux ans mais sa grand mere est persuadée qu'elle est un genie et une petite fille prete a rentrer a l'unif dans 3 mois mais en couche culotte c'est moins cool ). | |
| | | Séverine
| Sujet: Re: toujours dans les langes Jeu 19 Avr 2007 - 11:37 | |
| - Gégé a écrit:
- Si vous voulez je vous envoie ma BM pour vous mettre la pression.
A chaque fois qu'elle nous a au telephone elle demande si Klara est finalement propre et (quand je suis en face d'elle) elle me regarde l'air ebahi quand je dis que je n'ai aucune envie de forcer ma fille qu'elle a le temps et que je ne suis pas pressée (euuh Klara n'a que deux ans mais sa grand mere est persuadée qu'elle est un genie et une petite fille prete a rentrer a l'unif dans 3 mois mais en couche culotte c'est moins cool ). Ma nièce (8 mois de plus que Natan) a été propre le jour à 18 mois, mais c'est passé par des heures assise sur le pot parce que "c'était l'heure" (poussée par sa nounou d'une autre génération) ! Natan n'a été propre qu'à environ 30 mois, mais en une semaine, c'était fait (première tentative à 26 mois, ça n'a pas marché, on n'a pas insisté!) tandis que ma nièce ça a duré plusieurs mois d'accidents et "chipotage". Du coup, ma BM chez qui vivait beaucoup ma nièce me posait aussi la question pour Natan, mais moi j'avais droit à "Ha oui, mais Natan est en retard, c'est normal" (note, il n'était pas en avance, mais il se rattrappe bien depuis) | |
| | | Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: toujours dans les langes Jeu 19 Avr 2007 - 11:44 | |
| | |
| | | Séverine
| Sujet: Re: toujours dans les langes Jeu 19 Avr 2007 - 11:48 | |
| - Gégé a écrit:
- Séverine a écrit:
Du coup, ma BM chez qui vivait beaucoup ma nièce me posait aussi la question pour Natan, mais moi j'avais droit à "Ha oui, mais Natan est en retard, c'est normal" (note, il n'était pas en avance, mais il se rattrappe bien depuis) Ben j'aurai voulu voir ta tete!!! C'est pas cool de dire cela, qu'est ce que cela peut faire qu'il soit parfaitement dans la norme ou pas, c'est juste un petit bonhomme adorable!!! Suis un peu HS, mais ma belle-mère me l'a sortie souvent. Bon, chacun son rythme et il faut dire que ma nièce est vraiment très avance, notamment pour le langage (jamais vu ça), du coup face à Natan, ben ça fait un sacré écart. A une époque, ça m'a un peu saoulée car j'avais droit à tous les "exploits" de ma nièce, dans les plus infimes détails... | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: toujours dans les langes Jeu 19 Avr 2007 - 11:57 | |
| Oh! Je pensais que c'est toi qui disais ça "pour avoir la paix", j'avais mal lu! | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: toujours dans les langes Jeu 19 Avr 2007 - 12:19 | |
| Pas de pression, pas de chantage, pas de "petit trucs" étant donné que c'est dans sa petite tête que ça se passe. Et aucun enfant ne se ressemble. On peut parlé de "moyennes" mais elles sont large. Pour la propreté le jour (en dehors des périodes de sommeil), c'est l'enfant qui va de lui même faire comprendre ou carrément dire qu'il ne désire plus porter de couches. Pour ce qui est des périodes de sommeil, Gaëlle a une très bonne téchnique : On observe l'état de la couche pendant une période donnée (une semaine, c'est assez représentatif, oui.), on en parle au loulou, on ne lui mets pas la pression en lui explicant qu'un accident peut arriver, que ça n'est pas grave du tout, et si tout le monde est partant, on peut oublier les couches. Mais pour en revenir à toi, Monette, si tu as la grande chance que les instits de l'école de ta puce n'exigent pas que ta fille soit propre, laisse faire, ça viendra Quand elle t'en parlera, prends la pour faire du shopping et achétes lui plein de très jolies culotte aux éffigies de ses héroïnes préférée, elle sera toute fière | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: toujours dans les langes Jeu 19 Avr 2007 - 12:19 | |
| Pour la nuit, Nils mouillait encore beaucoup ses couches lorsqu'il a demandé à ne plus en mettre (je pensais attendre qu'il ne le fasse plus).
Alors on les a retirées et je l'emmenais faire pipi en milieu de nuit, lorsque j'allais me coucher, bien que je trouve a priori cette pratique discutable.
Je le portais jusqu'aux toilettes, il ne se réveillait pas vraiment, et je le recouchais.
Il y a eu très peu d'accidents (mais là aussi l'alèse était là d'office et le matelas du lit de bébé était prêt à l'accueillir pour la fin de nuit le cas échéant) et je ne me souviens plus quand ni comment nous avons arrêté... à sa demande aussi, j'imagine... | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: toujours dans les langes Jeu 19 Avr 2007 - 13:38 | |
| Pierre a été propre en journée l'été de ses 2 ans et demi, sur l'initiative de ma BM qui l'a laissé cul nu une journée ds le jardin A la rentrée, on va passer la soirée chez des potes, on revient tard et il s'était endormi depuis lgtps. On a oublié de lui remettre une couche avant de le mettre au lit, ce n'est que lendemain que nous nous en sommes aperçus. Deux ou trois accidents après, c'était réglé. Coup de bol, dc. | |
| | | Lovlove Invité
| Sujet: Re: toujours dans les langes Mar 24 Avr 2007 - 9:15 | |
| Je suis de l'autre génération aussi et j'en ai parlé au médecin vu que ça me turlupinait un peu. Bon, déjà, premier point positif, toute la nouvelle génération est "en retard" pour simple raison de confort tout simplement! Secondo, elle pense (doc) qu'effectivement mettre la pression, obliger avant le dodo etc, etc, est un peu dur surtout si on n'est plus trop pour une éducation qui écrase les enfants. Maintenant, analyser si c'est un manque d'autonomie etc, etc,... ben zut, je ne me suis pas prise la tête avec Ninon et comme Emeline, ça a été plus tard que ses grandes soeurs, propre du jour au lendemain quand ELLE l'a décidé. Je proposais et c'était non, sans doute que comme toutes les mamans belges, j'ai mis un peu de pression pendant les vacances de Pâques pour la rentrée à l'école et les félicitations l'ont poussée à continuer mais à part ça... pas de recette miracle.
Tite question Monette, Dorian met des langes aussi ou pas?
Bisous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toujours dans les langes | |
| |
| | | | toujours dans les langes | |
|