les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Voyage en avion avec un petit

+4
Madamedoel
Superso
Gaëlle
Sylvie
8 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Voyage en avion avec un petit Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 10:45

Gaëlle a écrit:
Bonjour toulmonde!

ici tout va bien, je me bats avec le site de réservation de l'avion pour les vacances mais restons zens Voyage en avion avec un petit Levitati

bonne journée toulmonde bisou

(brune, super pour ta fille Wink)

vous partez à quelle période Ga?

et courage hein je me bats chaque année avec certains sites de ce genre Laughing par contre renseigne-toi bien selon les compagnies tu peux parfois réserver même ton siège par le net
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:01

Sylvie a écrit:
Gaëlle a écrit:
Bonjour toulmonde!

ici tout va bien, je me bats avec le site de réservation de l'avion pour les vacances mais restons zens Voyage en avion avec un petit Levitati

et courage hein je me bats chaque année avec certains sites de ce genre Laughing par contre renseigne-toi bien selon les compagnies tu peux parfois réserver même ton siège par le net

eh bien nous partons mi-mai pour une grosse semaine (je vais louper l'IRL Voyage en avion avec un petit Swoon ) et nous partons avec ryan air, le moins cher.
Et ayééééééééééééééé, ça marchéééééééééééééééé, c'est réservééééééééééééééééééé Voyage en avion avec un petit Contentd Voyage en avion avec un petit Contentd Voyage en avion avec un petit Contentd
Sylvie

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:03

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
Gaëlle a écrit:
Bonjour toulmonde!

eh bien nous partons mi-mai pour une grosse semaine (je vais louper l'IRL Voyage en avion avec un petit Swoon ) et nous partons avec ryan air, le moins cher.
Et ayééééééééééééééé, ça marchéééééééééééééééé, c'est réservééééééééééééééééééé Voyage en avion avec un petit Contentd Voyage en avion avec un petit Contentd Voyage en avion avec un petit Contentd

Alors le truc avec Ryanair que pas grand monde connait c'est que bien qu'étant low coast c'est une des seules compagnies à faire monter à bord les familles avec enfants en priorité (idem pour les femmes enceintes alors quand on cumule Wink ). Ils demandent généralement un certificat attestant l'accord de ton médecin pour le voyage ainsi que le terme prévu(ils refusent si plus de 7 mois). Voilà ce que j'en sais mdame :)
Gaëlle

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:42

Sylvie a écrit:
Ah oui détail qui a son importance mais que tu sais sans doute: prévois à boire et à manger dans ton sac de cabine, tout ce qui est vendu à bord est hors de prix (et pour Loïc manger et boire ça fait passer le temps Wink )

merci pour toutes tes infos Wink

j'en ai une + récente quand même par rapport aux boissons: interdiction d'emporter du liquide et des pâtes (non pas des spaghettis) en cabine (ou alors max 100ml d'eau dans un sachet en plastique) en raison des dangers d'attentats. Donc fini les dentifrices, les bouteilles d'eau, les biberons etc....Idem pour les poudres: pas de cacao etc sauf dosettes de lait à dissoudre dans des sacs en plastiques, bien visibles.
Plus de crèmes non plus.

J'aurai donc un budget boire et manger Voyage en avion avec un petit Swoon

Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 11:44, édité 1 fois
Sylvie

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:45

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
Ah oui détail qui a son importance mais que tu sais sans doute: prévois à boire et à manger dans ton sac de cabine, tout ce qui est vendu à bord est hors de prix (et pour Loïc manger et boire ça fait passer le temps Wink )

merci pour toutes tes infos Wink

j'en ai une + récente quand même par rapport aux boissons: interdiction d'emporter du liquide et des pâtes (non pas des spaghettis) en cabine (ou alors max 100ml d'eau dans un sachet en plastique) en raison des dangers d'attentats. Donc fini les dentifrices, les bouteilles d'eau, les biberons etc....Idem pour les poudres: pas de cacao etc sauf dosettes de lait à dissoudre dans des sacs en plastiques, bien visibles.
Plus de crèmes non plus.

J'aurai donc un budget boire et manger Voyage en avion avec un petit Swoon

juste j'oubliais les contraintes attentats pale
Gaëlle

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:47

je pense que je vais prévoir des petits jeux tout nouveaux, tout beaux qu'il découvrira au fur et à mesure: s'il faut arriver deux heures avant le décollage + 1h30 de vol, ça risque de faire long, faudra bien l'occuper.
Sylvie

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:51

Gaëlle a écrit:
je pense que je vais prévoir des petits jeux tout nouveaux, tout beaux qu'il découvrira au fur et à mesure: s'il faut arriver deux heures avant le décollage + 1h30 de vol, ça risque de faire long, faudra bien l'occuper.

oui un sac de voyage plein de surprises c'est ce que je fais à tous les coups: de quoi dessiner, des ptites voitures, des nouveaux petits jeux. Et privilégier les jeux qui le font bouger dans les aéroports parce qu'après c'est assis. Achète-lui aussi un ptit bouquin racontant un voyage en avion parce que c'est tout de même une grande inconnue pour lui Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:53

Sylvie a écrit:
Gaëlle a écrit:

oui un sac de voyage plein de surprises c'est ce que je fais à tous les coups: de quoi dessiner, des ptites voitures, des nouveaux petits jeux. Et privilégier les jeux qui le font bouger dans les aéroports parce qu'après c'est assis. Achète-lui aussi un ptit bouquin racontant un voyage en avion parce que c'est tout de même une grande inconnue pour lui Wink

hop, c'est noté cheers
merci bisou

(et si on mettait ça dans un post pour les ceusses qui seraient preneurs d'infos de voyage? scratch )
Sylvie

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:54

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
Gaëlle a écrit:

hop, c'est noté cheers
merci bisou

(et si on mettait ça dans un post pour les ceusses qui seraient preneurs d'infos de voyage? scratch )

je fais Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:57

merci sylvie cheers
Superso

Superso

Féminin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 14:50

Bon préparatifs de voyage à tout ton petit monde Gaëlle!

Vous partez ou?

L'idée de Sylvie est super concernant le sac de surprise ( non seulement super, je dirais.
....essentielle) et si je calcule bien, Loïc ( quel beau prénom) aura 3 ans ce qui facilite la situation. Le plus vieux à rechigné un peu jusqu'a ses 3 ans environ, il trouvait ca long.

Pour le distraire et marquer le jour spécial, j'apportais souvent des petits bonbons pour dans l'avion ( faudra ptete voir avec les reglements par contre...)

bisous
Gaëlle

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 16:20

merci superso Wink

nous partons dans le sud de la france, pas bien loin donc. A la rigueur, j'appréhende surtout le temps passé dans l'aéroport Laughing
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:00

Juliette avait 2 ans la 1ère fois qu'elle a pris l'avion. Elle a été malade avant (le stress peut-être) et a vomi juste avant d'embarquer, sur mon pull. Donc accessoirement, prévois aussi des vêtements de rechange pour lui et pour toi, à portée de main.
Sinon, elle a dormi tout le vol, pour revomir à l'atterrissage.
Et dodo tout le retour.
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:54

Trois ans lorsque Mafille a pris l'avion avec moi pour aller chercher son frère. Le père était déjà sur place, il fallait que j'assure pour le vol avec la petite et je suis une phobique de l'avion. Je ne monte que si je suis bourrée de calmants jusqu'à la gueule.

J'ai donc eu l'idée géniale de donner un calmant homéopathique à Mafille. Résultat inverse, elle a cavalé dans les allées pendant les 19H de vol. Dans ces cas là, les groupes du troisième âge sont irremplaçables pour se faire passer le petit monstre de bras en bras pendant que la mère comate !

Sinon, à emmener dans bagages de cabine : nourriture, changes, livres, jeux nouveaux, crayons et feutres, ciseaux à bouts ronds, découpages, gommettes, MP3 pour berceuses... et le faire boire le plus souvent possible, c'est très sec dans l'avion, il faut l'hydrater beaucoup. Chewing-gum pour décollage/atterrissage aussi, s'il sait déjà mâcher sans avaler, sinon, le faire boire dans ces deux moments là.

Profitez bien de vos vacances dans cette région magnifique bisou
Gaëlle

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 18:04

voilà d'autres informations précieuses: merci bisou
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:05

Emma prend régulièrement l'avion depuis qu'elle a +- 10 mois.
A chaque fois, je fais comme Sylvie: je prévoie un sac avec jouets, livres, coloriage et un cadeau (par exemple livre avec autocollants, elle y passerait des heures).

Petit info concernant les liquides: c'est en effet interdit depuis peu en cabine, mais à chaque fois, j'ai pu prendre un biberon de lait et 1 bouteille d'eau (j'en avais 2, ils m'en ont confisqué une, l'autre j'ai pu la garder). Ils ont bien insisté que l'eau c'était pour Emma ? Ben oui. Alors OK.
Et je te conseille de prendre par exemple une réserve de sandwish mous fourrés pour les creux car la bouffe sur rayan air, bof bof: hot dog et paquets de chips.

Bon voyage !
Danielle
Sylvie

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:10

Bonnie a écrit:

et là c'est plus dur je trouve. Minimiss a pris l'avion pour la première fois à l'âge de 6 mois et 4 heures sur les genoux c'était long pour elle comme pour nous (heureusement elle avait eu la bonne idée de dormir plutôt que de râler Laughing )
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:13

Sylvie a écrit:
Bonnie a écrit:

et là c'est plus dur je trouve. Minimiss a pris l'avion pour la première fois à l'âge de 6 mois et 4 heures sur les genoux c'était long pour elle comme pour nous (heureusement elle avait eu la bonne idée de dormir plutôt que de râler Laughing )

10h45 d'avion avec sur les genoux un bébé de deux mois qui hurle sans interruption sauf bib... et tous les passagers ou presque qui défilent pour me donner des conseils et m'expliquer pourquoi mon fils hurle... j'ai tout entendu ce jour là, sauf ce qu'il avait réellement. Plus jamais ça !
Sylvie

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:14

brunehaut a écrit:
Sylvie a écrit:
Bonnie a écrit:

10h45 d'avion avec sur les genoux un bébé de deux mois qui hurle sans interruption sauf bib... et tous les passagers ou presque qui défilent pour me donner des conseils et m'expliquer pourquoi mon fils hurle... j'ai tout entendu ce jour là, sauf ce qu'il avait réellement. Plus jamais ça !

pale mon dieu brunehaut je compatis là vraiment pale
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc

Masculin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:29

Gaëlle a écrit:

Pas de soucis, on va couri' dans le hall Very Happy
myrtille

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 1:31

si si on peu amener des liquides en cabine s'il s'agit des repas des bébés ... je le fais pour titounou, il faut mettre dans un sac plastique fermé, genre sac à congélation, et montrer avant d'embarquer aux monsieurs qui fouient nos bagages ... je n'ai pas eu de problème avec mes tite bouteilles de lait prêt à boire Wink par contre ma poussette canne... on ma bien emmerdé à l'allée et je les ai donné la pareille au retour! Twisted Evil

Le sac transparent et les flacons. La nouvelle réglementation européenne, révisable dans six mois et presque semblable à celle en vigueur en Amérique du Nord, permet de transporter des liquides en cabine à condition de les placer dans un sac plastique transparent possédant une fermeture (zip ou des pressions). Ses dimensions maximales sont de 20 x 20 cm et une capacité d'un litre. À l'intérieur de ce sac - un seul par passager - peuvent être placés des flacons ou des tubes de 100 ml maximum chacun. C'est le volume des petits aérosols de mousse à raser ; un tube de dentifrice standard contient 75 ml de pâte, mais la plupart des shampoings du commerce dépassent 125 ml et sont donc proscrits.

Où trouver les sacs en plastique ? Dans les commerces d'alimentation, ils sont vendus comme sacs de congélation. La plupart des aéroports vont en proposer à partir de lundi, mais ils n'y sont pas obligés.

Comment passer rapidement les contrôles ? Il faut préparer les objets à contrôler avant d'arriver sur le tapis de l'appareil de contrôle à rayons X et présenter, en dehors du bagage de cabine, le sac transparent contenant les produits liquides ainsi que les gros appareils électriques (ordinateur, lecteur DVD, etc.). N'oubliez pas non plus de sortir aussi les éventuels médicaments et aliments liquides pour bébé. Il faut aussi retirer sa veste et son manteau en y laissant les objets métalliques (téléphone, porte-monnaie, clés, etc.) pour ne pas déclencher d'alarme en passant sous le portique. On peut aussi vous demander d'enlever vos chaussures et votre ceinture. Sachez enfin que des traces d'explosif sont recherchées de manière aléatoire.

Les médicaments liquides indispensables pendant le vol doivent être accompagnés d'une ordonnance. Si celle-ci est manuscrite, souvent peu lisible pour du personnel non médical, prévoir un document plus explicite à votre nom comme une copie de la facture envoyée à la Sécurité sociale avec la feuille de remboursement. Pas de restriction pour les autres produits pharmaceutiques (comprimés, gélules). Les aliments pour bébé ou le lait maternisé ne sont pas concernés par les limitations de volume, mais doivent pouvoir être goûtés lors du contrôle, ce qui est contraire à toutes les règles d'hygiène.

on ne m'a pas fait gouté mais une femme rencontrée dans l'avion m'a dit qu'on lui a fait ouvrir sa bouteille de lait... après ouverture demande à une hôtesse de te la garder au frais... Wink
Sylvie

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 1:50

Myrtille tu peux nous citer la source de cet intéressant article?
myrtille

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 11:22

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage en avion avec un petit   Voyage en avion avec un petit Icon_minitime

Voyage en avion avec un petit
Page 1 sur 1