Après deux jours - extraordinaire - de vacances chez mamie et papi, Jonas me revient ce soir avec des bavardages et des idées plein la tête !
je vous promets, le père Noël ça le travaille terriblement !
bref il veut des trucs tout simple :
- 1 petit bébé (un vrai), un petit frère qui dormirait dans sa chambre comme cela si il pleure la nuit (le bébé vous suivez) c'est Jonas qui s'en occupe comme ça maman elle dort et elle reste de bonne humeur (oui bon c'est vrai, faut pas me réveiller trop souvent sinon j'ai pas forcémment le sourire)
sauf que voilà, je ne veux pas de bébé et que Jonas il comprend pas pourquoi.
et aussi,
il veut un papa, n'importe comment, pourvu qu'il soit beau et gentil, et même si il dort dans le lit de maman et qu'il lui fait des bisous sur la bouche (imaginez la grimace horrifiée de dégout de Jonas comme si il avait jamais embrassé personne sur la bouche lui qui est très précoce de ce côté là
et là je lui rappelle qu'un papa, pour le trouver yek, il faut que maman sorte souvent re-yek, sans lui
pas de problème me répond-il je dors chez mamie.
sauf que je suis quand même relativement tranquille sans bonhomme (pardon messieurs) et que je n'ai pas forcemment envie d'un mari :tongue: (pourquoi pas le papa mais le mari ...)
et là, ça travaille le loulou.
sans papa, pas de bébé et puis je lui rappelle que maman n'est plus toute jeune (si qu'il me dit ouf mon fils me voit jeune et belle)
alors il réfléchit et me dit "pas grave, tu vas dans l'avion, en Haïti et tu reviens avec un bébé.
Ben voyons
Caroline et Jonas