les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...

Aller en bas 
+6
Val
Lilibel
brunehaut
Sylvie
Caroline
AnneLG
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:51

Bon, faut aimer, c'est spécial... Mais qui aime les tripes va se régaler! :tongue:


C'est un classique de chez classique de la cuisine traditionnelle polonaise. Wink


ça se prépare dans une cocotte minute.



Il faut acheter de stripes bien blanches (1kg), coupées en lannières direct par le boucher. Surtout pas en boîtes, car cette recette va leur faire rendre trop d'eau et les rendre cahoutchouteuses si elles ne sont pas fraîches. Normalement, on en trouve des pré-cuites. Si vous n'avez pas, il faut les cuire à part dans de l'eau salée 3 bons quarts d'heure.


On prépare un bouillon un peu comme on aime, en mettant des épices qu'on aime, ou bien simplement deux bouillons cube de boeuf! Wink Mais en pologne, on met du gingembre, de la marjolaine hachée, de la muscade rapée et de l'aneth, entre autre. Avec 2 ou 3 petits piments rouges.

On y plonge les tripes pour les cuire. Une fois proches d'être cuites, on les retire, et on y plonge des légumes (250 g de poireaux, céleri et carottes en julienne). et un kg de jarret de porc. (environ 1 l et demi de bouillon)

Une fois tout ça cuit, on filtre et on garde les légumes et le jarret pour le repas du dimanche! Wink la graisse du porc est toute passée dans le bouillon.

le bouillon est laissé dans la cocotte et on y replonge les tripes.

On sale et on poivre selon son goût. On couvre, et on met sous pression.

là, on laisse une grosse demi-heure couvercle bien hermétiquement fermé.


après, on ajoute la boite de concentré de tomates, et le fromage.

On relaisse sur le feu mais sans couvercle environ 5 minutes, que tout ça se mélange bien!




ouala! C'est uen soupe : ça donne une consistance liquide avec des morceaux qui se baladent dans l'assiette... Wink



Selon vos réactions, je vous raconte la première fois que j'en ai mangé! [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Whistle [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... 0074
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:53

Shocked Shocked

scratch scratch

beurk beurk beurk
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:54

Caroline a écrit:
Shocked Shocked

scratch scratch

beurk beurk beurk

pareil [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Swoon
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:58

On a mangé ça en Roumanie, c'était délicieux.

La semaine prochaine, je vais chez le tripier... [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... 558353
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:09

brunehaut a écrit:
On a mangé ça en Roumanie, c'était délicieux.

La semaine prochaine, je vais chez le tripier... [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... 558353

beurk beurk beurk [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Swoon
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:10

Vous devriez essayer les filles...

Si on ne vous dit pas ce que c'est, vous pourriez même aimer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:11

Lilibel a écrit:
brunehaut a écrit:
On a mangé ça en Roumanie, c'était délicieux.

La semaine prochaine, je vais chez le tripier... [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... 558353

beurk beurk beurk [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Swoon

Et moi je ne vais pas me promener du côté de chez les Yetis, la semaine prochaine sûr, je reste chez moi [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Swoon
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:11

C'est radical,
c'est le genre d'aliment qui ne laisse pas indifférent
ca donne
[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... 558353 ou beurk

chez moi c'est plutôt (enfin je dirais même carrément) beurk
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:12

brunehaut a écrit:
Vous devriez essayer les filles...

Si on ne vous dit pas ce que c'est, vous pourriez même aimer ! Wink

Petite, on m'a forcé à en manger et je me souviendrais toute ma vie de la texture, le goût, l'odeur des tripes ... rien que d'y penser j'ai une nausée beurk

Merci d'avoir quand même essayé Brune bisou
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:12

Caroline a écrit:
Lilibel a écrit:
brunehaut a écrit:
On a mangé ça en Roumanie, c'était délicieux.

La semaine prochaine, je vais chez le tripier... [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... 558353

beurk beurk beurk [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Swoon

Et moi je ne vais pas me promener du côté de chez les Yetis, la semaine prochaine sûr, je reste chez moi [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Swoon

J'ai trouvé une idée de plat pour la prochaine IRL [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:13

je ne me suis pas inscrite à la prochaine IRL nanana
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:17

DANMAYBRABRUBRU! bisou cheers


alors certes, si on est dégoûté à l'idée des tripes, faut pas se lancer...

mais si ce'st plus l'odeur qu'on connait des tripes qui inquiète, faut essayer! car la recette est assez épicée, très parfumée, rien à voir avec ce qu'on connait, comme les tripes à la mode de caen! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:17

prochaine IRL, deux particpantes inscrites à ce jour...
quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:19

Val a écrit:
prochaine IRL, deux particpantes inscrites à ce jour...
quelqu'un d'autre?
MOUAAAAA!

et je fais un gateau polonais, aussi, alors, pour les fines bouches! Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:20

Et si on passait directement à l'IRL suivante? [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Swoon
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:22

Gaëlle a écrit:
Et si on passait directement à l'IRL suivante? [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Swoon
bisou bisou JE T'AIME M'CHOUTE bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:22

pppffffff. banddeunaz. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:24

AnneLG a écrit:
Val a écrit:
prochaine IRL, deux particpantes inscrites à ce jour...
quelqu'un d'autre?
MOUAAAAA!

et je fais un gateau polonais, aussi, alors, pour les fines bouches! Cool Laughing
tu fais déjà partie des deux comptées
Brune et toi

voilà on vous laisse et on anticipe sur le suivante ok?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:25

en même temps, de la part de gens qui mangent des endives cuites, je n'attendais pas mieux! Wink Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:26

AnneLG a écrit:
en même temps, de la part de gens qui mangent des endives cuites, je n'attendais pas mieux! Wink Very Happy Razz

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Rofl [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Rofl

meuuuuuuuuh
spa du tout pareil [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Rofl [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Rofl

comparer 1 belle endive cuite et savoureuse à des trucs beurk
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:27

Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:
Et si on passait directement à l'IRL suivante? [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Swoon
bisou bisou JE T'AIME M'CHOUTE bisou

DANMAYBRA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:32

Anne, c'est quoi le gâteau polonais ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:33

brunehaut a écrit:
Anne, c'est quoi le gâteau polonais ?

un gâteau aux tripes ? beurk
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:36

Caroline a écrit:
brunehaut a écrit:
Anne, c'est quoi le gâteau polonais ?

un gâteau aux tripes ? beurk

les Polonais sont de trèèèèèèès grands amateurs de bons trucs...

Je vais vous mettre la recette du gateau. D'ailleurs, jen ai deux : z'allez voir de ce que vous allez voir! [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... 558353
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:41

Et voilà : Caro ne viendra pas nous voir cette semaine ! les tripes sont au frigo [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... 558353 Ya plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Empty
MessageSujet: Re: [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...   [recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[recette polonaise] Flaki : soupe de tripes de boeufs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [soupe] recherche recette soupe potimarron
» Cuisine Japonaise, Chapitre IV, Soupe Miso - Salade au choux
» URGENT : SOUPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser