| Interview emploi et anglais | |
|
+6Séverine Val Cathy Gégé Milou Aurel_babymovie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Aurel_babymovie
Nombre de messages : 488 Age : 41 Localisation : Wavre (BE) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Interview emploi et anglais Ven 22 Juin 2007 - 12:49 | |
| Je vais postuler pour un travail dans le domaine de la recherche sur les produit de contraste en imagerie. Ca semble assez intéressant comme truc et comme je n'aime pas trop bosser en clinique, ce serait vraiment une bonne alternative. Mais, petit problème, l'offre d'emploi est en anglais ainsi que tout leur site internet. J'ai fait 6 ans d'anglais en secondaire à raison de 4h semaine. Je pense assez bien maitriser la compréhension écrite et orale, je me débrouille bien pour écrire mais parler alors là, je suis vraiment pas douée ! A l'école, on n'a jamais vraiment insisté sur l'orale (logique, à plus de 20 en classe, difficile de faire causer régulièrement tout le monde). La dernière interview que j'ai foiré, je pense que c'était du, en partie, à mon anglais. Pourtant, j'ai un bon vocabulaire... C'est juste que ça ne sort pas fluently ! Je cherche beaucoup à construire mes phrases etc . J'ai l'impression qu'on ne peut être vraiment bilingue qu'en ayant été en "immersion". J'ai beau essayer de me défendre comme ça à l'interview, en disant qu'une fois plongée, l'orale viendra assez rapidement, je ne suis pas certaine que ça les convainc ! :p Alors, pour celle où l'anglais était important pour obtenir le poste, comment avez-vous réussi à passer votre interview in english ?? Et si vous n'étiez pas douées, quels arguments avez-vous avancé pour vous défendre ? | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Interview emploi et anglais Ven 22 Juin 2007 - 12:56 | |
| alors moi je bosse dans une société où la langue véhiculaire est l'anglais donc c'était vachement important, j'ai appris l'anglais à l'école comme toi mais j'ai aussi fait un an d'immersion le problème c'est qu'au moment de passer l'interview mon anglais était un peu rouillé et je devais pas mal chercher mes mots etc... + le stress c'était pas brillant et en fait ce que j'ai fait c'est m'entraîner toute seule chez moi, j'essayais de raconter mon cv, ma vie, mes précédents boulots etc... en anglais, ça m'a vachement aidée, ça te permet de te préparer et d'éventuellement retrouver dans ta mémoire des mots de vocabulaire que tu avais oublié | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Interview emploi et anglais Ven 22 Juin 2007 - 13:52 | |
| Penses en anglais Aurel, c'est con mais au lieu de parler dans ta tete en francais tu le fais en anglais, tu vas au debut bloquer sur des mots, alors tu les notes et les cherche au dico plus tard et puis petit a petit ca deviendra naturel... perso ca m'a bcp aide a ameliorer mon anglais et maintenant mon suedois. bonne chance a toi | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Interview emploi et anglais Ven 22 Juin 2007 - 13:59 | |
| Ce qui aide aussi, c'est lire en anglais et regarder des films, série en VO. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Interview emploi et anglais Mer 27 Juin 2007 - 16:02 | |
| | |
|
| |
Aurel_babymovie
Nombre de messages : 488 Age : 41 Localisation : Wavre (BE) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Interview emploi et anglais Jeu 28 Juin 2007 - 0:35 | |
| Je paufine ma lettre de motivation ! :) Je suis en train de me demander .... Est-ce que j'envoie mon CV en anglais ? En français ? ou les 2 ? L'offre d'emploi est en anglais... Mais je me dis que si je fais la maline, je risque d'avoir une interview uniquement en anglais (mon jules a eu 2 fois le coup sur 4 interviews !! Sauf que lui il est parti un an en Angleterre et donc il maîtrise bien !) Et là, je sais que c'est foutu. Même si je m'entraîne à parler anglais dans ma tête, ça ne suffira pas ... D'un autre côté, est-ce que ce n'est pas "prouver" sa motivation que de l'envoyer en anglais ?
PS : Vous allez me demander pourquoi je ne parle pas anglais avec philippoulet ... Et bien parc'que Môôônsieur est gêné de parler anglais devant moi ! :) lol | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Interview emploi et anglais Jeu 28 Juin 2007 - 0:47 | |
| Tu sais, même si tu penses que tu n'as pas beaucoup de chance d'obtenir le poste, postule, ça te fera déjà une expérience ! Je travaille aussi dans une société où la langue véhiculaire est l'anglais et avant de passer l'interview, j'ai lu en anglais ! EUh, sinon, si l'annonce est en anglais, je pense que tu devrais répondre en anglais. Je reçois pour l'instant des cv de gens que je dois interviewer, l'annonce est passée en anglais, et si je reçois le cv dans une autre langue, je demande d'office une copie en anglais. Mais s'ils sont francophones, on parle français. (euh, entre nous, quand je fais passer des interviews, les interviewés parlent souvent mieux anglais que moi ) | |
|
| |
Aurel_babymovie
| Sujet: Re: Interview emploi et anglais Jeu 28 Juin 2007 - 0:53 | |
| - Séverine a écrit:
- Tu sais, même si tu penses que tu n'as pas beaucoup de chance d'obtenir le poste, postule, ça te fera déjà une expérience !
Je travaille aussi dans une société où la langue véhiculaire est l'anglais et avant de passer l'interview, j'ai lu en anglais !
EUh, sinon, si l'annonce est en anglais, je pense que tu devrais répondre en anglais. Je reçois pour l'instant des cv de gens que je dois interviewer, l'annonce est passée en anglais, et si je reçois le cv dans une autre langue, je demande d'office une copie en anglais. Mais s'ils sont francophones, on parle français.
(euh, entre nous, quand je fais passer des interviews, les interviewés parlent souvent mieux anglais que moi ) Loool ! C'est comique ça ! Je ne sais pas encore ce qu'on va faire de nos petites vies, Philippe et moi, mais si on en a l'occaz', j'aimerais partir dans un pays anglophone pour un an ou 2 ... Au moins quand je reviendrai, je n'aurai plus ce problème ! (Ah si ... il me restera ma bête noire : le flamand ! ) Parce qu'à part ça, je suis assez à l'aise dans les interviews (même si je stresse à mort juste avant) comme je suis une piplette de nature, ça se passe généralement bien. Ce qui contraste assez quand je me mets à parler anglais où là, subitement, je suis beaucoup moins bavarde ! | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Interview emploi et anglais Jeu 28 Juin 2007 - 9:00 | |
| - Aurel_babymovie a écrit:
Je ne sais pas encore ce qu'on va faire de nos petites vies, Philippe et moi, mais si on en a l'occaz', j'aimerais partir dans un pays anglophone pour un an ou 2 ... Au moins quand je reviendrai, je n'aurai plus ce problème ! Ca fait 3 ans que je vis ici et je parles anglais presque tous les jours mais malheureusement je suis encore loin de la maitrise dont je revais avant de quuitter mon plat pays... | |
|
| |
Aurel_babymovie
| Sujet: Re: Interview emploi et anglais Jeu 28 Juin 2007 - 15:50 | |
| Et pour la lettre de motivation, je peux la laisser en français ou je dois aussi la traduire en anglais ? Je pense que je vais tout envoyer dans les 2 langues comme ça je suis sûre ! (et je vais préciser que je ne maitrise pas très bien l'anglais dans ma lettre de motivation mais que je suis hyper motivée pour m'entrainer). Qu'est-ce que vous en pensez ? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Interview emploi et anglais Jeu 28 Juin 2007 - 15:51 | |
| perso une offre en anglais j'y répondrais en anglais du début à la fin, | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Interview emploi et anglais Jeu 28 Juin 2007 - 15:58 | |
| - Val a écrit:
- perso une offre en anglais j'y répondrais en anglais du début à la fin,
itou | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Interview emploi et anglais Jeu 28 Juin 2007 - 15:59 | |
| - brunehaut a écrit:
- Val a écrit:
- perso une offre en anglais j'y répondrais en anglais du début à la fin,
itou itou aussi mais comme j'aurai du mal mwa ! et tu dis de façon innocente : but you know what ? I'm happy I speak very well french too | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Interview emploi et anglais Jeu 28 Juin 2007 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Interview emploi et anglais Jeu 28 Juin 2007 - 23:35 | |
| Si l'annonce est en anglais, la réponse doit etre en anglais également. Rien n'empêche après que l'entretien puisse avoir lieu en français.
Teste ! au pire si ça ne marche pas ça te servira d'essai pour mieux réussir la prochaine fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interview emploi et anglais | |
| |
|
| |
| Interview emploi et anglais | |
|