les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cuisine Japonaise, Chapitre III, Uramaki et Anguille Laqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Cuisine Japonaise, Chapitre III, Uramaki et Anguille Laqué Empty
MessageSujet: Cuisine Japonaise, Chapitre III, Uramaki et Anguille Laqué   Cuisine Japonaise, Chapitre III, Uramaki et Anguille Laqué Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 6:32

Chapitre III - Uramaki ou California Rolls -- Anguille Laqué (le délice suprême!)


--- Uramaki--- Cuisine Japonaise, Chapitre III, Uramaki et Anguille Laqué Urimakicx9

1) Préparez du riz pour sushis
2) Préparez les ingrédients désiré en tronçons
3) Préparez un Bol d'eau avec une c.à.c. de vinaigre de riz (ou une tranche de citron flottante)
4) Mettre la feuille d'algue façe brillante côté terre, humecter ses mains et prendre une grosse boule de riz. Déposez la sur le côté gauche de la feuille et etaler sur la droite, vous pouvez le faire aussi de haut en bas et vis vers ça :)
5) Saupoudrez de sesame, et retournez la feuille, riz côté terre. Allez y franchement, le riz étant collé à la feuille, il ne tombera pas.
6) Disposez maintenant vos ingrédients au milieu de la feuille, puis roulez là une fois en tenant avec les bouts de doigts les ingrédients pour ne pas qu'ils tombent, puis une seconde fois pour le finir.
7) Ajoutez des oeufs de lompe ou des graines de sésame ou tout autre chose colorés sur le dessus, ou roulez le rouleau dedans pour lui donner une belle couleur.
Cool Coupez le tout en morceaux et voilà !

Voici une excellente vidéo, la meilleure à mon gout puisque bien claire http://fr.youtube.com/watch?v=f9hbWFLAEu8


--- L'anguille laquée--- (Se mange telle qu'elle avec des légumes/riz ou peut être utilisé dans les sushi, cela s'appelera alors Unagi maki, Unagi nigiri etc etc)
Cuisine Japonaise, Chapitre III, Uramaki et Anguille Laqué Unaginigirimx8Cuisine Japonaise, Chapitre III, Uramaki et Anguille Laqué Unagicp2


Ingrédients :

Arrow Une anguille

Arrow Sucre

Arrow Mirin

Arrow Grill

Demandez à votre poissonier de faire le tout de 1 à 5 à moins que vous êtes archi courageuse et le faites vous même (chuis pas courageuse du tout moi! désolée, mais je vous marque la façon de faire au cas où)

1. Prendre une anguille vivante en la saisissant au niveau du cou, avec une serviette .

2. Plaquer l'anguille en face ventrale sur la planche.Traverser le crâne de l'anguille avec le pic et fixer sur la planche. L'anguille ne survit pas (trop) longtemps à la perforation cérébrale.

3. Tirer sur la queue pour étirer le poisson.

4. En respectant la colonne vertébrale, couper sur le côté droit juste derrière la tête, puis glisser le couteau le long des vertèbres et lever le filet droit
Couper la colonne juste derrière la tête, puis glisser le couteau entre la colonne et le flanc droit. Enlever la colonne et les viscères
Couper le filet droit qui est resté attaché à la tête.

5. Gratter avec le dos du couteau le mucus visqueux en surface des filets. Oter tout reste d'arête avec une pince à épiler. Couper en tronçons un peu plus grand que pour les sushis classiques, le filet rétrécissant à la cuisson


6. Faire chauffer un mélange composé d'une portion de sucre pour quatre de mirin. Le mirin est le saké sucré pour la cuisine, rappelez vous :)

7. Mettre les tronçons au gril, côté peau et laisser brûnir.

8. Transfèrer dans le mélange chaud et bien les retournez dedans de maniére à ce qu'elle s'empreigne bien du mélange.

9. Remettre sur le gril et arroser avec le mélange pour bien laquer.

Vous pouvez la déguster de plusieur façon. Soit à toute chaude avec du bon riz aux algues par exemple, (les algues se vendent aussi ciselé en sachet pour agrementer des salades, soupes ou garniture). Soit, faite refroidir l'anguille laqué, puis une fois COMPLETEMENT refroidie couper des lamelle et faite des sushis avec. Honettement c'est l'un de mes préferé, le gout relevé de l'anguille laqué avec une goute de sauce de soja et c'est simplement délicieux!!

Voilou, rendez vous au chapitre 4 :)

ps: Oui j'ai rien à faire la nuit à part écrire des recette geek :tongue: Laughing mais j'aime ça alorrrrrrrs :beer:
pps: les photos sont pas de moi je les ai volée sur google alors si le propriétaire se pointe je le vire promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Cuisine Japonaise, Chapitre III, Uramaki et Anguille Laqué Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonaise, Chapitre III, Uramaki et Anguille Laqué   Cuisine Japonaise, Chapitre III, Uramaki et Anguille Laqué Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 0:46

si/quand quelqu'un essayera l'anguille laqué, dites moi si vous avez aimé ? c'est casi impossible d'en trouver sauf dans de trés bon restaurant ou alors on en trouve qu'en sushi mais pas en "gros morceaux" en "plat" et c'est a se manger les doigts avec alors je me demande si vous l'aimerez autant que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Cuisine Japonaise, Chapitre III, Uramaki et Anguille Laqué Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonaise, Chapitre III, Uramaki et Anguille Laqué   Cuisine Japonaise, Chapitre III, Uramaki et Anguille Laqué Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 10:13

Liebling a écrit:
si/quand quelqu'un essayera l'anguille laqué, dites moi si vous avez aimé ? c'est casi impossible d'en trouver sauf dans de trés bon restaurant ou alors on en trouve qu'en sushi mais pas en "gros morceaux" en "plat" et c'est a se manger les doigts avec alors je me demande si vous l'aimerez autant que moi Very Happy

faut que j'essaie, car effectivement, je n'en ai jamais pris en resto! Cuisine Japonaise, Chapitre III, Uramaki et Anguille Laqué 558353
et je te dirai! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine Japonaise, Chapitre III, Uramaki et Anguille Laqué Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonaise, Chapitre III, Uramaki et Anguille Laqué   Cuisine Japonaise, Chapitre III, Uramaki et Anguille Laqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine Japonaise, Chapitre III, Uramaki et Anguille Laqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits
» Cuisine Japonaise, Chapitre IV, Soupe Miso - Salade au choux
» La cuisisne japonaise
» FAQ forum Cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser