| La nudité devant vos enfants? | |
|
+13Aurel_babymovie mono Mathilde katja Liebling françoise1973 Gaëlle Abigaelle brunehaut Cathy Gégé marie anne_du72 AnneLG 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: La nudité devant vos enfants? Lun 9 Juil 2007 - 14:02 | |
| je me pose en ce moment tout un tas de questions... Nous vivons tous dans une seule pièce pendant les travaux... Evane y a un coin assez isolé avec ses jouets, son lit, et toutes ses affaires, mais de là elle nous voit bien sûr sans porblème! Bref : la chaleur semblant arriver, je réalise que nous nous montrons très souvent à elle tout nus! nous dormons nus, et la douche est dans la même pièce, aussi! Bref! Et je me demande dans quelle mesure, maintenant qu'elle comprend pas mal de choses, nous ne devrions pas être un peu plus vigilants! Popur lui apprendre que chacun a son corps, et qu'on ne le montre que si on le veut, et en tout état de cause pas tout le temps! je sais pas, j'ai la sensation que nous créons là un espèce de "cadre" pour Evane où l'intimité n'est pas vraiment respectée... je ne sais pas trop comment expliquer, ni quoi penser... Votre avis? Vous faites comment vous? | |
|
| |
marie anne_du72
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Le mans (72) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Lun 9 Juil 2007 - 14:09 | |
| ben nous enfaite on et jamais nus devant lui souvent il veut dormir contre ma poitrine donc ca arrive qu"il descend mon t shirt pour avoir la chaleur de mes seins je suppose !!! mais sinon nous dormons nus aussi mais on s'habille toujours avant de le chercher , je c'est pas pourquoi mais je ne peut pas et ne veut pas qu'il nous voyent nus c "est bete vous allez me dire car il prend bien des bains avec nous mais y'a de l'eau aussi donc il ne fait pas attention a cela !!! | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Lun 9 Juil 2007 - 14:09 | |
| alors je me pose un peu le meme genre de question: On ne vit pas dans une seule piece mais dans un petit appart sur un seul etage et on se balade nus sans problemes, klara prend souvent sa douche avec sion papa... Je pense que meme si on est pas pudiques entre nous on peut lui apprendre l'intimite, par exemple elle sait que quand on est aux toilettes(sans cle) elle ne doit pas rentrer. Je trouve que ce qui est vraiment important a l'age de klara (ou d'Evane) est surtout de comprendre que meme si on montre son corps nu (en famille), les autres n'ont pas le droit de le toucher a leur guise. Par exemple elle a deja voulu jouer avec le zizi de son papa, elle a bien compris que cela ne se fait pas. Et pareillement on ne la touche pas "inutilement", on la lave et change le lange mais en dehors c'est son corps et on a pas de raison de la toucher. | |
|
| |
marie anne_du72
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Le mans (72) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Lun 9 Juil 2007 - 14:12 | |
| je dirai pareil que gégé Mattéo a aussi essayée a plusieur reprise de joué au zizi de son papa dans le bain alors on lui a dit et redit plusieur fois qu"il ne peut pas touché . pareil pour nous vis a vis de lui temps en temps je tire un peu la peau pour facilité le decalotage mais jvais pas plus loin quand a papa il y touche carement pas . | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Lun 9 Juil 2007 - 14:13 | |
| - Gégé a écrit:
- alors je me pose un peu le meme genre de question: On ne vit pas dans une seule piece mais dans un petit appart sur un seul etage et on se balade nus sans problemes, klara prend souvent sa douche avec sion papa...
Je pense que meme si on est pas pudiques entre nous on peut lui apprendre l'intimite, par exemple elle sait que quand on est aux toilettes(sans cle) elle ne doit pas rentrer. Je trouve que ce qui est vraiment important a l'age de klara (ou d'Evane) est surtout de comprendre que meme si on montre son corps nu (en famille), les autres n'ont pas le droit de le toucher a leur guise. Par exemple elle a deja voulu jouer avec le zizi de son papa, elle a bien compris que cela ne se fait pas. Et pareillement on ne la touche pas "inutilement", on la lave et change le lange mais en dehors c'est son corps et on a pas de raison de la toucher. purée, ça me parle vachement, gégé! Car vois-tu, nous avons les toilettes dans la même pièce, nous! Evidemment, quand l'un de nous en a besoin, l'autre sort (suuuuper sympa, le "euh, tu veux pas aller voir dehors?! )... Mais Evane reste là... quand on fait des trajets, je la prends aussi avec moi dans les toilettes publiques, pour qu'elle n'attende évidemment pas dehors! si bien que finalement, on est souvent à poil devant elle, et on va aux toilettes devant elle! Tout cela commence à me poser sérieusement question! :| | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Lun 9 Juil 2007 - 14:18 | |
| Anne, pourquoi ne pas mettre un paravent devant les toilettes pour isoler un peu et apprendre a Evane que c'est une zone reservée quand quelqu'un est a la toilette? Sinon pour les voyages en avion, pareil que toi je la prend avec moi si je dois aller aux toilettes, meme si rentrer a deux dans une toilette d'avion releve du defi!!! Je pense que si vous le vivez sereinement cela ne posera aucun probleme a ta puce! Sinon combien de tempsa allez vous vivre dans une seule piece? | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Lun 9 Juil 2007 - 14:20 | |
| - Gégé a écrit:
- Sinon combien de tempsa allez vous vivre dans une seule piece?
Pffff! question qui fache! Nous ne savons pas! au moins jusqu'à noel prochain! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Lun 9 Juil 2007 - 14:20 | |
| Pareil que toi Anne, bon, le facteur "maison en travaux" en moins, mais Nicolas me voit souvent nue. Je dors nue aussi, s'il pleure la nuit et que je me lève, je n'enfile pas forcément quelque chose, cela dépend de "l'urgence"... Aussi, quand il est seul avec moi, je ne m'enferme pas au toilettes, donc il m'y suis (il me suis partour). Pour le moment, cela ne me pose pas de problèmes, je e me pose pas vraiment de questions... Je pense que je commencerai à faire plus attention à ces choses là quand il approchera des 3 ans... | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Lun 9 Juil 2007 - 14:22 | |
| Je suis sure qu'avec quelques paravents tu peux creer de l'intimité et a ta place je ne me traquasserais pas pour Evane, pas besoin de portes fermées a clé pour apprendre l'intimité a son enfant! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Lun 9 Juil 2007 - 14:26 | |
| Oui, je n'arrive pas à me résoudre à m'enfermer au toilettes pendant que Nicolas est dans l'appartement... J'ai même une stratégie pour les rares fois où il ne m'y suit pas : La porte reste ouverte, il y a un mirroire sur la face extérieur de cette porte et du coup je l'oriente pour voir ce que fait mon fils légérement anxieuse, comme maman, vous croyez ? | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Lun 9 Juil 2007 - 14:26 | |
| Pour le passage aux toilettes, je suis contente de ne jamais avoir eu besoin de prendre les enfants avec moi, cela m'aurait été impossible très difficile !
Petits, j'ai circulé nue devant eux sans souci. Ce qui a modifié ma façon de faire : les garçons de Georges qui grandissent et mon fils qui même à 14 ans avait du mal à ne plus venir taper la discute autour de la table familiale dans le plus simple appareil... Il a fallu recadrer ce qui était possible et ce qui ne l'était plus.
C'est vrai que la nudité ne me posait aucun problème en famille parce que mes parents se montraient nus devant moi enfant et que cela n'empêchait pas de savoir que certains gestes ne faisaient pas partie des choses autorisées.
Mais c'est vrai aussi, que les garçons grandissant, même s'ils sont arrivés petits dans la maison, j'ai eu plus de réticences avec eux. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Lun 9 Juil 2007 - 14:28 | |
| - AnneLG a écrit:
quand on fait des trajets, je la prends aussi avec moi dans les toilettes publiques, pour qu'elle n'attende évidemment pas dehors!
:| Ben ça, ayant souvent voyagé seule avec Nils, j'ai fait aussi et je le tournais contre la porte Maintenant qu'il est plus grand, et comme il n'arrête pas de parler, je le laisse devant la porte et éventuellement, s'il y a un jour sous la porte, il fait dépasser le bout de son pied afin que je le voie. C'est amusant, c'est la seule situation où je me rends bien compte que ma vigilance est sûrement exagérée, mais je ne peux pas faire autrement... Pour ta question initiale, je suis sûre qu'on en a parlé il y a quelques temps mais je ne retrouve plus où. | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Lun 9 Juil 2007 - 14:29 | |
| - Gégé a écrit:
- Je suis sure qu'avec quelques paravents tu peux creer de l'intimité et a ta place je ne me traquasserais pas pour Evane, pas besoin de portes fermées a clé pour apprendre l'intimité a son enfant!
oui, j'ai installé des rideaux, qui cachent un peu, mais bon, elle les soulève facilement! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Lun 9 Juil 2007 - 15:32 | |
| Je pense qu'on peut être pudique et apprendre le respect de l'intimité tout en étant vus nus. Loïc, ce petit lève-tôt, est toujours là quand on se douche, quand on s'habille le matin, et même s'il me voit nue, en petite tenue, il sait aussi que chacun a le droit de préserver son intimité corporelle. Disons que je n'étale pas mes attributs non plus quand il est là. Il observe (surtout avec la grossesse) mais je ne fais pas étalage non plus. Il perçoit une certaine pudeur. par contre les toilettes, il adore aller sur le petit pot à côté de moi quand je suis aux toilettes. Et il a pourtant déjà son idée sur le respect de l'intimité de l'autre: quand lui est sur le grand pot il me demande de + en + souvent qu'on le laisse tranquille. Je pense donc que tu ne dois pas trop t'inquiéter anne: Loïc a bcp été avec moi aux toilettes (encore mnt) et il commence déjà à être pudique. | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Lun 9 Juil 2007 - 15:43 | |
| à peu près pareil que ga : Aliaume nous voit très souvent nus vu qu’on partage la salle de bain tous les 4 le matin et qu’on prend parfois des bains/douche avec les enfants. Par contre : - depuis qu’il peut le comprendre, je ne veux plus qu’il « touche » certaines partie de nos corps, je lui explique qu’on ne peut pas faire ça, que la personne doit être d’accord etc… - de même avant de le toucher par nécessité (pour sa toilette), je lui demande si il est d’accord, je lui explique pourquoi et je lui propose de le faire lui-même (souvent, il ne veut pas, il préfère que je le fasse)
Pareil pour les toilettes, il m’accompagne très très souvent et de toute façon, comme il y a aussi Titouan, quand je suis seule avec eux, je laisse la porte ouverte.
Pour moi, c’est pas grave de se montrer nu ou aux toilettes, ce qui est important par contre, c’est d’être attentif au fait de ne pas heurter ses enfants en les voyant ou en se montrant nus (je me souviens qu’ado, ma mère ne faisait pas du tout gaffe à ça et j’étais très mal à l’aise de « devoir » la voir nue). | |
|
| |
Liebling
Nombre de messages : 395 Age : 45 Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat ! Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Lun 9 Juil 2007 - 16:26 | |
| Hônétement après avoir vécue toute ma vie sous la coupole du tabou de la nudité, sexualité ce qui fût je dois l'avouer un pur calvaire, avec Alexandre j'ai tenue à dédramatiser la nudité de suite dés le bas age. Je me suis toujours balladé a poil devant lui sans aucun soucis, en lui expliquant tout de même pourquoi on s'habille, pourquoi on ne se ballade pas nu partout et pourquoi être nu est naturel d'un côté mais que de l'autre ---en dehors de la maison--- c'est différent. Mon plus beau souvenir par rapport à ça fut lorsque j'avais un copain (pas mon copain mais un copain, trés bon ami en faite) à la maison pour quelques jours en visite sur Paris et il était sous la douche quand Alexandre y est entrée, a pris sa brosse à dent et a commençé à se brosser les dents tranquillou, mon pote était tétanisé, tout recroquivillé avec son genou en hauteur et ses mains sur sur son sexe, en m'appelant avec un petit air de film de suspense "Kaaaa, kaaaaaat KAAAAAATTTTTT!" Alexandre n'a pa été choqué par le fait de le voir nu, pour lui, c'était normal de voir quelqu'un nu sous la douche. Maintenant, il comprends parfaitement la différence d'être nu à la maison et ne pas l'être ailleurs. Le plus drôle c'est que je voulais à tout prix qu'Alex ne souffre pas de ce tabou qui était une horreur durant mon enfance, et ben j'en ai presque fait un naturiste !!! Ce n'est qu'à 10 ans lorsqu'il a commençé a ressortir de la salle de bain lorsque j'y suis, naturellement il a mit ses propres limites de pudeur et je trouve ça trés bien. Ceci dit ça ne lui empeche pas d'être venu me voir en sortant son zizi le mettant sur le coin de la table en disant "Mman j'ai bouton là! au secours!" | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Lun 9 Juil 2007 - 23:49 | |
| - brunehaut a écrit:
C'est vrai que la nudité ne me posait aucun problème en famille parce que mes parents se montraient nus devant moi enfant et que cela n'empêchait pas de savoir que certains gestes ne faisaient pas partie des choses autorisées.
Exactement pareil, d'ailleurs quand j'ai connu Pep (à 23ans) il a été halluciné quand il est venu les premières fois à la maison et qu'il a constaté que quand j'étais au bain je laissais la porte ouverte pour taper la causette avec mon papa Avec les filles pareils pas de soucis avec la nudité, elles entrent et sortent de la salle de bain quand j'y suis, vont régulièrement au bain avec Pep... Ca ne les a pas empêchées de connaître les limites, si elles sont en petite tenue et que quelqu'un arrive à la maison elles filent se couvrir. Pour les toilettes je n'y suis jamais seule, il y en a toujours une qui vient me tenir compagnie... | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Mar 10 Juil 2007 - 0:03 | |
| C'est une question qu'on ne s'est pas encore vraiment posée. Pour le moment on fait tout, de ce point de vue là au feeling. Louis nous voit souvents nus tous les deux, il vient nous voir quand on est sous la douche ou dans le bain, le week end quand il se réveille tôt(avant 10h :-) ) je monte le chercher completement nue, je le dépose dans le lit avec son père, il fait le cheval sur son dos, il s'amuse bien et ne semble pas faire de cas de notre nudité, ensuite je m'habille tranquilou et je lui prépare son biberon. Par contre Louis sait que je ne veux plus qu'il me tripotte les seins, et qu'il n'a pas le droit de tirer le zizi de son père. Il voit mais ne touche pas. Il ne semble pas trop faire de cas de tout ça...
Il y a une semaine environ la marraine de Louis me racontait qu'étant sur une aire d'autoroute elle a pris son petit garcon de deux ans et demi avec elle aux toilettes. Et que tout le temps qu'elle a fait pipi il disait "maman a une zézétte, ohhhh c'est la zézétte qui fait pipi, faut laver zézétte". Impossible de le faire taire! et quand elle est sortie des toilettes, pas de chance, il y avait la queue et les gens la regardaient en se marrant... Grand moment de solitude pour elle... | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Mar 10 Juil 2007 - 0:14 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Mar 10 Juil 2007 - 10:21 | |
| | |
|
| |
Aurel_babymovie
Nombre de messages : 488 Age : 41 Localisation : Wavre (BE) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Mar 10 Juil 2007 - 13:02 | |
| | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Mer 11 Juil 2007 - 21:16 | |
| j'etais un peu comme katja j'ai toujours vu ma mere nue (encore maintenant) et elle me voit encore nue petite, j'allais sur les genoux de ma mere qd elle faisait pipi en fait j'adorais le son de l'urine je crois (au moins jusqu'à mes 8 ans) ma mere prenait sa douche et moi je faisais pipi aussi(ou l'inverse) c'est toujours le cas, lorsque je retourne chez elle, je fais pipi la porte ouverte sur sa chambre(elle a une SDB dans sa chambre) pour la voir et on cause et jlui dis "regarde je muscle mon vagin làchépakoi (mon periné? (j'y comprends rien et jmen fous surtout) (ma mere , petite m'a appris sous forme de jeu à faire pipi super vite, à stopper d'un coup, à recommencer, doucement super vite, super lentement etc etc et ca me sert ds la vie de tous les jours jvous jure!!), et bon meme si je n'aime plus le son de l'urine et que je ne m'asseois plus sur ses genoux, je continue à la voir nue mais c'etait que ac "maman" , autrement j'etais une peite fille trééééés pudique | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Mer 11 Juil 2007 - 21:22 | |
| je suis plus coincée... j'ai horreur de me dénuder devant qui que ce soit et ça depuis toujours , à part chez le médecin , le médecin n'étant pas zom ... ça fait du contrepoids avec zom qui se prends pour Adam en personne ! | |
|
| |
AnneLG
| |
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? Ven 13 Juil 2007 - 16:16 | |
| Moi je ne me suis pas trop posée la question, d'autant que je me rends compte que Mathilde ne me voit quasiment jamais nue Ce n'est pas que je me cache, c'est qu'il n'y a pas "d'occasion" En fait, je dors toujours en chemise de nuit, elle sait tirer dessus et dire "des nénés" mais c'est tout. Pis comme je la garde toute la journée, la douche est THE moment où j'aime bien être seule ou au calme, donc je la laisse avec son père, ou je la prends quand elle dort Pis là j'ai arrété de laisser la porte ouverte des toilettes, parce qu'elle me suit et déchire tous les bouts du papier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nudité devant vos enfants? | |
| |
|
| |
| La nudité devant vos enfants? | |
|