Avant d'imaginer le pire et de tester toute ta pharma du coin Mu...
Tente de bien faire gaffe en le lavant, bien le sécher en tapotant, PAS DE SECHE CHEVEUX (on en revient, ça ferait l'effet inverse au final) et lui préférer des vêtements 100% coton en faisant gaffe à la lessive que tu emploies.
Quand ça empire malgré les soins, voir si ça desquame (la peau fait comme peler, c'est rouge mais tu as des tites peaux blanches si tu frottes un peu fort). Laver avec un savon doux (ici c'est aderma ou rien du tout ou liniment oléo calcaire), bien rincer en enlevant un max du desquame, bien sécher tjs en tappotant et puis hydrater avec une simple pommade hydratante. 12h plus tard, relaver, recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de tites peaux et bien surveiller.
Clémence a le soucis derrière les oreilles et dès que ça commence, hop je le fais et aucun soucis, je suis tranquille 1 semaine avec un bon "gommage" (je la laisse tremper dans le bain et je frotte simplement avec le doigt pour ne pas la blesser) et un peu de crème derrière.
Si ça devient purulent, là je montre à doc par acquis de conscience mais même schéma qu'au-dessus si ce n'est que je mettais de la gaz stérile sur les endroits atteints le temps que ça s'assainisse.
Gros bisous