les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Quand on a les genoux qui craquent

+2
Lilibel
Mamzelle_Emma
6 participants
AuteurMessage
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

Quand on a les genoux qui craquent Empty
MessageSujet: Quand on a les genoux qui craquent   Quand on a les genoux qui craquent Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:06

Very Happy j'ai un petit probleme
je "craque" des genoux A MORT, c'est à dire excessivement fort, dés que je m'asseois, me leve etc, ca importunait meme Julien qui me disait "t'as un probleme aux genoux".... bref donc j'ai ce probleme là depuis 3 ou 4 ans, je craque tout le temps
je m'en suis jamais inquiétée car pour moi "c'est de famille" mon oncle craquait et depuis ses 50 ans il boite, ma mere idem, bref voilà Wink
simplement depuis 2 ou 3 mois (les craquements ne me geneent pas hein c'est juste "bruyants"), donc depuis 2 ou 3 mois j'ai tres tres mal au genoux droit, je peux me ballader dans la rue marcher, et j'ai l'impression que mon genoux se "derobe" (se deboite quoi) ca fait assez mal, ou parfois, lorsque je suis assise/alongée longtemps et que je me leve ben j'ai la patte raide comme dit ma mere Very Happy
bref, aujoudr'hui j'ai dû craquer une trentaine de fois, là je viens d'avoir u caquement tres fort du coup ca inquiete ma mere, qui trouve que je craque de plus en plus fort (et c'est vrai que meme si ca me fait pas mal , le bruit que ca fait ben ca donne l'impression que jme casse qqchose)
bref ma mere m'a fait promettre d'aller voir le medecin pour faire une radio (ma mere doit se faire operer du genoux tres vie Wink elle a peur que je sois comme elle)
bon j'avais l'intention d'aller chez le docteur vu que depuis 2/3 mois j'ai mal mais bon..
j'ai un peu recherché vite fait sur le net ce que ca pouvait etre et j'ai vu que ca pouvait etre aussi un probleme d'alimentation?
bref voilà Very Happy avez vous connu ca? le fait de remonter vos genoux la nuit ds le lit et d'etre reveillée par vos genoux? Very Happy
merci!!
(j'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé, desolee si ca a ete abordé auparavant!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Quand on a les genoux qui craquent   Quand on a les genoux qui craquent Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:14

Alors ... propriétaire de genoux craquants et douloureux au rapport Wink

Tout d'abord, Emma, il faut absolument que tu ailles voir ton toubib. C'est difficile de te donner une idée ici mais ça ressemble fort à des problèmes de ménisques. Je n'avais jamais entendu parler de problème d'alimentation. scratch

En ce qui me concerne, c'est dû au fait que quand j'étais jeune (j'avais ton âge donc), j'étais coiffeuse => station debout en permanence => à cause de mon poids, les genoux ont trinqués plus que leur part.

Maintenant, j'en suis au stade que je suis incapable de me mettre à genoux et encore accroupie (pas simple avec un petit loup). Je dois en principe me faire opérer mais l'idée ne me séduit guère. Wink

Soigne-toi ma belle. Si c'est un problème d'usure, il risque de ne pas s'arranger et tu vas avoir de plus en plus mal.

bisou
Mamzelle_Emma

MessageSujet: Re: Quand on a les genoux qui craquent   Quand on a les genoux qui craquent Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:28

merci beaucoup! bisou
oui je vais vraiment aller voir mon docteur, c'est vrai que les douleurs depuis 3 mois ben m'ont un peu decidé
en fait plus jeune j'ai eu des problemes de genoux et chevilles, j'avais les os tréééééés fragiles j'ai eu 5 fois les chevilles cassées(on m'a meme opéré) et 3 fois les genoux, je pense (et aussi c'est ce qu'on m'avait dit à l'epoque) que j'avais pris beaucoup de cortisone jeune(pdt dix ans)et apparement ca fragilise les os, et à cause de mon poids peut etre?
bref maintenant je n'ai ni la cortisone ni le surpoids mais c'est peut etre resté?
ma mere aussi doit se faire operer , peut etre la meme operation que toi?(elle ne veut pas car elle a une peur bleu des anesthesies generales et surtout il y a 1chance sur 2 pour qu'elle ne puisse plus marcher apres donc bon..)
bref je peux m'accroupir tout ca mais depuis 3 mois ben je peux plus rester accroupie longtemps alors que d'hab ben je peux limite macher acroupie Wink

bref merci de ta reponse vraiment! je vais tel à mon docteur tres rapidement
(et pour le truc d'alimentation que j'ai eu lu bah c'est en farfoullant sur le net donc ca vaut ce que ca vaut, mais c'est vrai que depuis 3 ans et qq je ne mange plus du tout de calcium ca a ptete u lien? je sais pas)
merci bisou
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: Quand on a les genoux qui craquent   Quand on a les genoux qui craquent Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:31

Ben dis donc ca n'a pas l'air droles vos genoux! evidement un petit tours chez le medecin s'impose Emma et tant que tu y es parle lui de ta carence en Calcium!! Le pédiatre de Markus m'a prescris du calcium en comprimé vu que pour le moment je ne consomme pas du tout de produits laitiers. Il m'a bien précisé qu'il était super important de les prendre...
Lilibel

MessageSujet: Re: Quand on a les genoux qui craquent   Quand on a les genoux qui craquent Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:31

Tu ne manges plus de calcium depuis 3 ans ? Ca a plus probablement un lien, en tout cas, ça ne va aider.

L'opération qu'on me propose est d'enlever les ménisques et de sectionner les ailerons rotuliens (tendons qui retiennent la rotule). Je l'ai déjà eu et ça veut dire 3 mois de béquilles ... bof bof quoi.

En tout cas, j'espère sincèrement que ça s'arrangera bien vite pour toi.

bisou bisou
Mamzelle_Emma

MessageSujet: Re: Quand on a les genoux qui craquent   Quand on a les genoux qui craquent Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:41

non je mange pas de calcicum depuis 3 ans, j'ai reintroduit les feculents(via le riz dans les sushis) je peux pas faire plus pour l'instant en fait( enfin c'est compliqué à expliquer)
donc du calcium tout ca, genre le lait et le fromage ben en 3 ans j'ai dû en manger (ou boire) 10 fois(uniquement du lait hein et une fois du fromage de chevre)
je sais aussi que l'hiver va arriver et ac mon alimentation c'est une sale periode, le fait que je ne mange jamais d'huile ou de matiere grasse,que je sois tres carencée ben du coup mes mains, doigts, pieds , drriere les genoux, ca s'ouvre" l'hiver, je saigne de partout,comme si je plongeais mes mains dans de la glace pdt 3 heures, donc theoriquement j'ai des completement alimentaires pour passer l'hiver, pour les huiles tout ca,ca m'embeterait un peu que mon probleme de genoux soit lié à l'alimetation, ca doit vous paraitre dingue mais prendre un medicament ou un completement alimetnaire ben c'est une torture pour moi j'ai bcp de mal à mettre des choses ds mon estomacs donc bon,, je me limite au spasfon et doliprane et rien que prendre la pillule ca a ete une torture psychologique de malade, donc j'aimerais ne pas avoir encore des complements alimentaires je "prefererai" que ce soit pas alimentaire quoi(c'est tres brouillon non? Very Happy) et je sais que c'st con de preferer qqchose comme ca...
bon en tout cas depuis qq temps je rajoute une demi cuillere à café de lait dans mon café le matin, c'est rien je sais mai pour moi c'est beaucoup Very Happy
bref merci pour vos reponses si rapides ma mere est TRES contente que vos reponses me poussent à aller voir le medecin Wink
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Quand on a les genoux qui craquent   Quand on a les genoux qui craquent Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:51

Emma, toubib pour le moment, et après tu verras s'il faut te torturer avec des compléments alimentaires. Mais toubib rapidement pour arrêter les frais si c'est un problème qui continue à évoluer.

bisou
Lilibel

MessageSujet: Re: Quand on a les genoux qui craquent   Quand on a les genoux qui craquent Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:53

brunehaut a écrit:
Emma, toubib pour le moment, et après tu verras s'il faut te torturer avec des compléments alimentaires. Mais toubib rapidement pour arrêter les frais si c'est un problème qui continue à évoluer.

bisou

idem que Brune bisou
myrtille

MessageSujet: Re: Quand on a les genoux qui craquent   Quand on a les genoux qui craquent Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 17:52

j'ai connais ps mal de gens dont les genoux craquent ( pas si fort comme les tiens peut être ) mais qu'il n'y a rien de plus... espérons que ce soit ton cas ... et que ça s'en aille tout seul

j'ai eu le genou gauche complétment deboité et je ne me suis pas rendu compte, c'est un mec qui regardait trop bizarrement ma jambe qui m'a fait me rendre compte de cela... c'était indescriptif comme vivion, mais aucune douleur ... tout est rentré en ordre avec un plâtre !
gecyka

gecyka

MessageSujet: Re: Quand on a les genoux qui craquent   Quand on a les genoux qui craquent Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 0:34

Mes genoux craquent aussi quand je me baisse quand je monte les escaliers...
et quand je les fait aller ca grince. Mon médecin m'a dit que c'était parce que mes genoux étaient souple... Tu te tiens (elle me tutuois elle me connais depuis tte petite) lgtps accroupi sans tomber, oui je sais même marcher comme ça, et ben voila t'es souples des genoux...

Je precise craquements non douloureux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand on a les genoux qui craquent   Quand on a les genoux qui craquent Icon_minitime

Quand on a les genoux qui craquent
Page 1 sur 1