les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....

+9
françoise1973
AnneLG
Mimi
Annouch
Madamedoel
Mathilde
myrtille
Cathy
del1232
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Empty
MessageSujet: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:39

Je dois dire que jusqu'à présent j'ai eu pas mal de chance avec Mathilde, en général quand je la couche on fait le même rituel, puis elle attrape son doudou, sa tétine, tourne sa tête et va pour s'endormir...

Bon, ça c'est en général, mais parfois (comme depuis 2 jours) ça cloche...
Je mets Mathilde au lit, on recommence le rituel, elle tourne sa tête, mais dés que je sors elle pleure pale
A un moment j'ai changé ma façon de sortir, je lui dis "bonne nuit" ou "fais dodo" au pieds de la porte et elle s'endort (avant je sortais discrétement sans la regarder Laughing ). Ca a marché quelques jours....

Je pourais me dire "ben je n'ai qu'à la laisser pleurer un peu, elle va s'endormir",
oui, sauf que Mathilde a trouvé un truc depuis quelques jours :
elle balance sa tétine et son doudou de l'autre coté du lit, et comme elle ne peut pas s'endormir sans, elle pleure ou m'appelle pour que je lui redonne Rolling Eyes

Là je suis bloquée, je ne trouve pas de solution,
est-ce que je dois la laisser pleurer, rentrer lui redonner et repartir tout de suite, ou recommencer un rituel... Bon j'ai essayé les 3 mais comme je ne suis pas sùre je ne devais pas être trés convaincante Laughing

Vous faites comment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:29

Ma chérie, on fait ce qu'on peut nous aussi !! On est en plein dedans avec Nicolas, en fait, ça fait un petit moment déjà. On le câline, je lui chante une chanson, on le couche, doudou, un peu d'eau, tétine. On quitte la chambre après lui avoir dit bonne nuit, on t'aime fort, on est là...
Et bon soit il pleure tout de suite, soit il pleure 10/15 minutes après le couché.
Parfois c'est parce qu'il a faim, parfois il a mal au dents, parfois il a juste envie de rester avec nous...
On n'a pas encore trouvé LA solution !!
myrtille

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:41

on passe tous par là! Laughing

ici après avoir tout essayé ( les fameuses pleurs controlées et tout le machin) j'ai carrément changé l'heure du dodo, avant c'était 19h et tout se passait bien : bain, câlin, doduou, tétine, bisous et à demain!
puis ça ne marchait plus comme ça et je le prennais avec moi encore une heure , il jouait et une demi heure après il donnait signe de fatigue, je le faisait patienter encore un peu plus et vers 20h je le mettais au lit: câlin, doudou, tétine, et ça marche! parfois il veut rouspeter mais le sommeil parle plus fort Rolling Eyes
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 23:11

on est passé par là aussi Del
je n'ai pas trouvé la solution miracle, du moins celle qui a tout changé.
Louis prend son pouce, alors il peut toujours essayer de le balancer... il l'aura toujours pour dormir, mais comme Mathilde il a jeté les nounours en dehors du lit, hurlait et certains soirs il se cognaient même la tête contre le mur.
Nous sommes restés ferme, une fois dans son lit il n'en sort pas, par contre petit calin, bisous et un peu d'eau à boire qd il pleurait depuis trop longtemps à mon gout.
Et puis... c'est parti comme c'est arrivé...
http://zekochondingue.canalblog.com/
del1232

del1232

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:26

Mince, dans mon petit monde de Bisounours je pensais qu'elle s'endormirait facilement TOUT LE TEMPS 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Swoon
Laughing

Bon ben je n'ai plus qu'à patienter alors scratch
Merci de vos conseils Wink
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:55

C'est quand qu'ils livreront des bébés avec mode d'emploi?
Parce qu'il y a quand même plein de trucs où l'on nous dit "ça va passer avec le temps".
Par exemple, combien de temps précisément?
Cathy

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 1:55

Oui, là ce soir par exemple, je l'ai couché vers 20h30 (on attendait papa, mais il est arrivé trop tard.) Il s'est endormi sans problème, mais une heure après, il s'est réveillé, on lui a donné à manger (un bib de lait), on lui a donné du doliprane parce qu'il est malade en ce moment (fièvre), on l'a même repris avec nous un peu. Non, rien y fait, il est minuit et il ne dort tjs pas, il pleure, pleure, pleure. c'est vrai que c'est très dur, surtout quand c'est quasiment otus les soirs et que le landemain, monsieur se réveille comme une fleur à 6h30 ou 7h alors que l'on pourrait dormir un peu...
C'est surtout dur pour moi, e ne supporte pas de l'entendre pleurer et surtout, je me demande pourquoi il a tant de mal à s'endormir... Qu'est ce qu'il a qui ne va pas ?
del1232

del1232

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 2:09

Quand Mathilde s'endort, elle ne se réveille jamais, le hic (parfois) c'est pour l'endormir en fait scratch
Les seuls fois où elle se réveille, c'est si elle est malade et/ou a de la fièvre...
Cathy

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 2:32

Oui, ici aussi, c'est rare qu'il se réveille une fois endormi, ou alors c'est qu'il a perdu sa tétine et qu'il est trop dans le gaz pour la retrouvé, et dans ce cas il se rendort. Non, là, je ne sais pas pourquoui il s'est réveillé et pourquoi il ne veut pas se rendormir. J'éspère qu'il ne croit pas que la nuit est finie :dodo:
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 11:10

Alors Cathy? Comment s'est passée la nuit?
Cathy

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 11:15

Il s'est finalement endormi, une fois que nous nous sommes couché, il a continué à pleuré, puis a du tomber de fatigue...
Bon, là, c'est sûr qu'il a le nez tellement pris que ça doit être très désagréable pour lui.
J'éspère que ça ira mieux cette nuit.
Pour les siéstes, il se couche et attend tranquilement le sommeil... Mais pour la nuit, s'il n'est pas abattu de fatigue, il resiste !!
Comment ça se passe avec Madeleine ?
myrtille

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 11:59

CAthy, il est un peu malade, ça doit sûrement compter... j'espère que quand il retrouvera la forme ça ira mieux!

Pareil ici, titastikone va pas très bien et j'ai eu droit à des pleurs vers 2h du mat ... c'est exceptionnel.

Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 14:31, édité 1 fois
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:02

Pour Madeleine, je touche du bois, pour l'instant aucun souci si ce n'est quand elle est vraiment très malade. Elle s'endort très vite et ne se réveille pas... croise les doigts
del1232

del1232

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 1:49

Punaise, je ne m'en sors pas Crying or Very sad
Aprés ce post, tout allait bien durant 3 semaines (elle s'endormait seule avec sa veilleuse), puis ça a recommencé durant 1 semaines, puis tout allait bien durant 3 semaines, et là ça fait plus de 2 semaines que Mathilde se met à HURLER dés que je quitte la chambre... Elle jette son doudou et sa tétine, et pleure en hurlant d'une façon trés spéctaculaire.
La semaine dernière j'ai craqué et j'ai envoyé zhom s'en occupé (c'est toujours moi qui me charge du dodo), il est resté un peu avec elle, lui a redonné un bib' de lait, mais elle ne voulait pas qu'il sorte de la chambre et parfois elle m'appelait...

Ce soir c'était trés dure, car je suis restée avec elle de 22h30 à 00h20, je suis sortit 2 fois et en 5 min de temps elle a tellement pleuré qu'elle était toute trempée... Ce qu'elle veut, c'est que je reste prés d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endort. Ca ne me gène pas quand elle s'endort en 15 min, mais là au bout de 3/4 d'heure je suis sortit, histoire de faire une pause, puis je suis revenue et j'ai dù attendre encore 3/4 d'heure....
Je n'ose pas la laisser pleurer, j'ai peur que ça devienne une habitude, pis surtout j'ai peur que ça l'enerve et que du coup ça repousse encore plus l'heure du dodo...

Il est clair que je vais en parler à la pédiatre (si elle a des conseils), car là je suis assez inquiète : je me demande comment ça va se passer à l'arrivée du bébé pale

Avant j'avais la belle vie : jusqu'à 1 an Mathilde s'endormait toute seule, je ne sais même pas ce qui a causé ce changement scratch
Mimi

Mimi

Féminin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:25

j'ai aussi changé l'heure du dodo avant c'etait 19h30 et là c'est entre 20h et 20h15 et ca va mieux !

lui aussi il jettait son doudou en dehors du lit donc je lui redonnais en lui souhaitant bonne nuit avec un bisou et je repartais Wink

mais rien n'est simple ils ont leur periodes Wink
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:46

Je n'ai pas de conseils Del mais je te fais de gros bisou
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:51

nous en fait, on n'a pas d'heure définie. ça tourne autour de 20h30 en général, mais on essaie de voir avec elle si elle est fatiguée. On lui propose d'aller au lit, et, avec l'habitude decette proposition, elle finit par indiquer elle même quand elle souhaite dormir.

Evidemment, quand elle nous répond non passés 21h, on lui explique qu'il est trop tard, et on la couche, mais vref : on ne s'est pas fixé d'heure de coucher... et on essaie de lui montrer qu'elle a un peu de choix là dessus...

pour l'instant, ça marche pas mal : on a un rituel histoire et mur des photos avec des photos de toute la famille... puis elle choisi un doudou et je la mets dans le lit...

parfois elle tourne simplement la tête et dort, d'autres fois elle chante un peu avant, et d'autres fois elle pleure pour me montrer qu'elle n'est pas d'accord. Mais ce dernier cas est plus rare...

Bref : pas de solutions toutes faites non plus... Wink

Sauf qu'on essaie de faire en sorte que le choix d'aller au lit vienne d'elle, ce qui lui permet d'accepter plus facilement de nous laisser...
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:25

Coucou Del, je ne sais pas comment tu envisages que se passe le coucher de Mathilde idéalement, mais je vais te faire par de mon expérience.
- Très longtemps, Aliaume a eu besoin de mo i(ou de son papa) à ses côtés pour s’endormir. On a toujours répondu à sa demande. Parfois ça allait très vite (5-10 minutes) mais à certaines périodes, ça a pris jusque 1h30, gloups (je prenais le PC portable ou un bouquin et je surfais ou lisais avec une petite lumière. C’est clair que ça perturbait vachement nos soirées, mais c’était ma conception : pas question de le laisser pleurer.
- Vers 18 mois, il a commencé à beaucoup allonger sa période d’endormissement, c’était super dur pour moi. J’ai trouvé un moyen qui l’a aidé à passer à l’endormissement seul : je sortais de sa chambre et laissais sa porte ouverte pour vaquer à mes occupations en chantant des chansons douces. Il s’endormait au bout de 5-6 chansons au début, puis 3, puis 1 …puis sans chansons.
- Depuis ses deux ans je dirais, il s’endort sel quasi sans soucis (même pendant le séjour chez mes parents où il dormait seul au deuxième étage dans une maison qu’il ne connaissait pas bien). Depuis, le passage au lit de grand s’est fait vraiment sans soucis. Il y a parfois des petites « rechutes », un jour ou l’autre, on doit rester près de lui. On le suit à son rythme et maintenant, il a un excellent sommeil tout seul (donc, à mon avis, pas de craintes à avoir côté « mauvaises habitudes »).

Courage, ce sont des moments difficiles à passer, mais on finit par en sortir Wink
del1232

del1232

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:58

Bon, ce n'est peut-être pas la seule raison,
mais ce soir j'ai vu que Mathilde avait 3 dents du fond qui poussent en même temps, et la pousse des dents a commencé pour elle à un an,
c'est peut-être ce qui perturbe son sommeil par période scratch

Pour répondre à Françoise, pour moi l'idéal serait que je reste avec elle un quart d'heure, mais pas plus :tongue:
Bien sùre, je ne compte pas dedans le temps que je passe à lui changer la couche, la mettre en pij', fermer le volet, regarder les photos au mur Razz
J'ai bien essayé de "rester dans le coin" vu que ma chambre est en face de la sienne, mais elle hurle dés que je passe la porte de sa chambre.
del1232

del1232

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 23:41

Ce matin j'ai secoué les puces de zhom ! Je lui ai dit que si il voulait que je mène cette grossesse jusqu'au bout il fallait qu'il prenne un peu le relais, parce que là je suis au bout du bout :dodo:
Dodo hier à 23 h, Réveil ce matin à 6 h en hurlant, pas voulu refaire dodo, a redormis 1 h à 10 h, pis 1 h à 16 h (trés difficilement) pis plus rien jusqu'à ce soir 22 h (où j'ai eu le droit aux hurlements dés que je l'ai posé dans le lit, alors que je restais prés d'elle comme d'hab'),
je prends rendez-vous chez la pédiatre pour la semaine prochaine !
D'ailleurs je vous laisse, j'ai du mal à tenir devant le clavier bisou
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 0:03

Couillage Del!!! 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Hug
myrtille

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 0:41

pas évident quand ils dorment pas comme des ti anges... courage et bonne chance! bisou
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 0:54

Alors ton zom a pris le relais?
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 1:00

et dire quon dit "dormir comme un bébé", celui qui a inventé cette expression ne devait pas avoir d'enfant lol
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:55

A quand le post et a deux ans quand ils ne veulnt pas s'endormir?
j'ai pété un cable hier mon fils s'est endormi a 23h30...
je suis donc de tres mauvaise humeur bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....   1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Icon_minitime

1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant