| 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... | |
|
+9françoise1973 AnneLG Mimi Annouch Madamedoel Mathilde myrtille Cathy del1232 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Jeu 7 Juin 2007 - 11:30 | |
| Val! | |
|
| |
myrtille
| |
| |
Cathy
| Sujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Jeu 7 Juin 2007 - 12:13 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Jeu 7 Juin 2007 - 12:56 | |
| - Cathy a écrit:
Vers 15/14 ans, ils se couchent tjs aussi tard, mais ils se ne se réveillent pas avant 12/13h et là, mes amis, là..... VENGEAAAAAAAAANNNNNNNNCE Ga dont le fiston l'a réveillée deux fois cette nuit car il avait perdu une de ses petites autos | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Jeu 7 Juin 2007 - 13:09 | |
| FARPAYTEMAN !!! Il sera temps de surgir dans la chambre toute gaite à 7h le samedi matin en ouvrir en grand les volet, ou de passer l'aspirateur devant leur chambre (ou mieux DANS la chambre) à l'aube... !!! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Jeu 7 Juin 2007 - 13:15 | |
| Mouias moi je pense que j'en profiterai pour dormir zôssi | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Jeu 7 Juin 2007 - 13:21 | |
| Ma pauvre chérie, 14 ans à ce rythme, on ne saura plus dormir si tard... Pauvre de nous :( | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Jeu 7 Juin 2007 - 13:22 | |
| - Cathy a écrit:
- Ma pauvre chérie, 14 ans à ce rythme, on ne saura plus dormir si tard... Pauvre de nous :(
J'ai pour ma part confiance en mes capaictés | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Ven 8 Juin 2007 - 1:46 | |
| - Annouch a écrit:
- Alors ton zom a pris le relais?
Dans mes rêves oui Nan en fait la semaine il travaille, et du coup je me lève seule (vivement ce week-end). J'ai vu la pédiatre, elle m'a donné des conseils et a essayé de nous motivé pour la laisser dormir seule, car là ça devient catastrophique : hier réveil de 3 h à 5 h du matin (ne voulait pas se rendormir, et voulait que maman reste prés d'elle ), cette nuit dodo à 23 h, réveil à 2 h du mat' puis 4 h du mat' et pas de répis le matin car réveil un peu avant 9 h .... Maintenant que je l'ai habituée à s'endormir avec moi, elle ne comprends pas pourquoi je ne suis pas là la nuit, d'où ses réveils en pleurs, d'où la nécéssité de faire bouger les choses.... D'autant plus que la pédiatre la trouvé trés fatiguée (tu m'étonnes ) et moi + ça va et + j'ai envie de tuer zhom (pis clairement je suis trés fatiguée...). Je vous donnerais des news | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Ven 8 Juin 2007 - 11:14 | |
| Tiens, en passant del, tu parles de ta grossesse à ta petite insomniaque? Tu lui explique avec des mots simples ce qui va se passer, tu la rassure? Au moment de ma grossesse, de la naissance de Titouan, j'ai constaté qu'aider Aliaume à verbaliser (enfin, vebaliser pour lui) ses craintes par rapport à son petit frère pouvait appaiser bien des problèmes
Courage | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Ven 8 Juin 2007 - 11:18 | |
| J'y pensais justement en lisant le dernier mot de del: c'est peut-être par rapport à ta grossesse? Chaque fois qu'on a traversé des périodes de sommeil bizarre avec Loïc, il y avait du changement parfois peu ou mal exprimé. J'ai reçu de Milou un petit livre pour tout-petits expliquant la grossesse et quand on en a l'occasion (mais pas tout le temps non plus), on évoque ma grossesse, le fait qu'il sera grand frère et ça l'intéresse toujours beaucoup....deux minutes Mais au moins il sait et s'il a des questions, il l'exprime. Ta puce n'a ptete pas les mêmes moyens pour exprimer ses questions et elle l'exprime peut-être dans son sommeil? | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Ven 8 Juin 2007 - 11:32 | |
| J'ai su que j'étais enceinte (enfin je l'ai soupçonné) grâce à Aliaume, avant même de faire le test. Il avait 14 mois à l'époque... A creuser peut être Del | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Ven 8 Juin 2007 - 12:19 | |
| je trouve aussi que la venu de bb2 peut-être c'est une piste sérieuse c'est ici qu'on parle du sommeil des tous nos loulous ? Si oui je m'invite au club ! la nuit d'avant : j'ouvre la porte de la chambre de monastiko pour éteindre la veuilleuse et je l'entends "parler " => porte aussitôt fermé + interdiction à papatisko de faire le moindre bruit! affraid: la nuit dernière : je colle mon oreille sur la porte de la chambre de monastiko vers 1h du mat pour voir si je peux l'ouvrir et éteindre la veilleuse : j'entends encore timonsieur qui bavarde avec un de ses doudous: => même procédure que la nuit d'avant ! Vers 4h30 du mat, le baby phone se met à nous transmettre les bavardages de monastiko avec dieusaiqui ! ça l'air d'aller et comme je suis crevée par l'antistaminique je retourne à mes rêves. Quelques 20 minutes plus tard : OUIIIIIIIIIIIIIIIN! OUIIIIIN!OUUUUUUUUUUUUUIN! Je me lève désespérament car je n'ai plus l'habitude de ses réveils sauf s'il est malade et que vois-je en rentrant dans sa chambre? Monastiko a enlevé la gigoteuse et il est assi les deux jambes en dehors du lit à travers les barreaux et il ne sait pas comment s'en sortir :no: je le prends, on se met sur le fauteil, il a l'air très eveillé et joueur, ma chatoune s'invite aux câlins ça lui excite encore plus... on y reste une bonne vingtaine de minutes, je le remets au lit sans la gigoteuse car je trouve qu'il fait chaud... il ne bronche pas, je retourne dormir Vers 7h du mat : OOUUINN! je cours à nouveau dans son lit: il a l'air d'avoir froid ou chépakoi! "mettage" de gigoteuse, bisous et ops, je rentre sous ma couette car il a l'air de vouloir dormir … j'ai failli commencer la journée pour de bon mais voyons, il a sommeil :) Vers 7h30 zom se lève , fais ce qu'il a à faire et part travailler: je n'ai rien vu! 10h11 : je sursaute de mon lit comme une folle! je cours voir monastiko que doit m'appeller depuis des heures et que vois-je ? un ti ange qui dort très profondément 11h il se réveille tout zen mais bonjour le décalage ! il est en train de prendre son bib une trentaine de minutes avant son déjeuner habituel < soupir> ça promet! :| punaise que c'est long! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Ven 8 Juin 2007 - 12:24 | |
| Ca arrive aussi ici (pas si tard) mais ça arrive (rarement aussi) que Monsieur mon bébé décide de péter des record de grasse mat' (le plus tard, les alentours de 10h si mes souvenirs sont bon...) Et c'est souvent quand il a eu une nuit un peu perturbée... | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Ven 8 Juin 2007 - 17:13 | |
| Madeleine s'est endormie à 20h30 hier (couchée à 20h mais je l'ai entendue papoter avec ses doudous) et s'est réveillée à 10h Courage Del en tout cas!!! | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Ven 8 Juin 2007 - 23:47 | |
| - françoise1973 a écrit:
- J'ai su que j'étais enceinte (enfin je l'ai soupçonné) grâce à Aliaume, avant même de faire le test.
Oui, je n'ai pas pris le temps d'en parler içi, mais la pédiatre m'en a clairement parlé. Tous les jeudi elle fait des visites en crêche et papote souvent avec les auxiliaires, il y en a beaucoup qui disent qu'elles ont compris qu'il y avait du changement à la maison avant même que la maman fasse une "annonce officielle". Elle dit aussi qu'elle a vu beaucoup de petit qui réclament de dormir avec leurs parents à ce moment là, et que tout rentre dans l'ordre aprés l'accouchement. Des news : maintenant je chante une chanson (enfin, juste depuis hier ) lorsque je l'emmene faire dodo et juste avant de la mettre au lit, comme ça elle comprends bien que c'est le moment de dormir. PIs je laisse la porte ouverte, avec ça elle ne pleure pas, je m'en suis rendue compte quand j'ai oublié mes lunettes cette nuit et que je suis repartie vite fait les rechercher sans fermer la porte : elle n'a pas pleuré Bon, hier elle a eu ses 2 vaccins + le sirop le soir donc elle était un peu "stone" aujourd'hui, mais elle ne s'est réveillée qu'à 6 h du mat', pis je l'ai recouché et je l'ai laissée se rendormir seule, elle n'a pas pleuré Idem pour 2 siestes aujourd'hui (mais comme je le disais elle était trés fatiguée, donc c'est à voir), là je l'ai couché il y a 20 min, je l'ai laissée aprés le rituel et la veilleuse musicale : elle n'a pas pleuré non plus et je vous tiens au courant Myrtille : Mathilde sait retirer sa gigoteuse depuis 1 mois environ, c'est clair que ça ne m'a pas aidé, vu qu'aprés elle m'appelait car elle avait froid J'espère pour toi que c'est passager | |
|
| |
del1232
| Sujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Dim 17 Juin 2007 - 1:10 | |
| Des supers news Depuis lundi je couche Mathilde sans soucis, que ce soit pour la nuit ou pour la sieste : petit rituel puis je la laisse s'endormir seule avec sa veilleuse muscicale Le seul changement : je dois laisser la porte ouverte, si je la ferme c'est la cata, et si elle se réveille et qu'elle est fermée c'est la cata aussi Elle s'est réveillée de temps en temps cette semaine, mais je venais juste lui redonner sa tétine, je la laissais se rendormir seule.... Et depuis 2 jours elle ne s'est pas réveillée Reste à changer que je suis une mère qui ne peut pas s'empécher de se réveiller 10 fois et de regarder l'heure, en se demandant si sa fille va bientôt se réveiller ou pas.... Mais là aussi ça commence à aller mieux | |
|
| |
| |
| |
Gaëlle
| |
| |
brunehaut
| Sujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... Dim 17 Juin 2007 - 14:23 | |
| pour toi, ça, Del ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... | |
| |
|
| |
| 1 an, quand ils ne veulent pas s'endormir.... | |
|