| Votre sauce préférée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: Votre sauce préférée Lun 30 Juil 2007 - 14:20 | |
| pour accompagner une viande, c'est laquelle? toute faite? de resto? recette perso (et on peut la connaître, la recette?) dites-moi | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Votre sauce préférée Lun 30 Juil 2007 - 14:27 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Votre sauce préférée Lun 30 Juil 2007 - 14:27 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Votre sauce préférée Lun 30 Juil 2007 - 14:29 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Votre sauce préférée Lun 30 Juil 2007 - 14:38 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Votre sauce préférée Lun 30 Juil 2007 - 14:39 | |
| Alooors en ce qui me concerne je dirais sauce au poivre vertune cuillère à café de grains de poivre vert en saumure 25 cl de crème fraîche (épaisse c'est mieux) 1 cube de bouillon de viande 2 cuillères à soupe de cognac si nécessaire un peu de farine ou de maïzena pour lier une noisette de beurre faire fondre le beurre dans un poelon ou une petite casserole. Quand le beurre est fondu ajouter le cube de bouillon émietté et tourner sans cesse jusqu'à ce que le cube ait entièrement fondu. Ajouter alors le poivre vert égoutté et rincé. Déglacer avec le cognac. laisser réduire un peu. Ajouter la crème, corriger l'assaisonnement si nécessaire. Laisser reposer au moins 2 heures. Goûter. Corriger assaisonnement et lier si nécessaire. sauce au roquefort300 grammes de roquefort une noisette de beurre 50 cl de crème fraîche (épaisse c'est mieux) farine ou maïzena faire fondre le beurre, ajouter le roqufort en morceaux. Quand il a entoèrement fondu ajouter la crème, gouter et corriger si nécessaire. Lier si nécessaire. sauce aux champignons (la préférée de mes enfants )500g de champignons de Paris 75 cl de crème épaisse une petite échalotte 1/2 cube de bouillon de viande une pincée de thym en poudre (facultatif) une noisette de beurre farine ou maïzena si nécessaire nettoyer les champignons et les couper en tranches. Faire fondre le beurre . Y faire dorer l'échalotte en menus morceaux (ajouter le thym à ce moment si désiré). Ajouter les champignons et les laisser suer à feu doux. Quand ils sont tendres ajouter le demi cube de bouillon dans un fond d'eau chaude. Laisser réduire. Ajouter la crème.Laisser réduire. Lier et assaisonner si nécessaire. | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Votre sauce préférée Lun 30 Juil 2007 - 14:43 | |
| Je n'aime pas du tout les sauces toutes faites, elles ont un goût un peu trop "usine" Ma sauce préférée, la sauce "princesse" Recette : faire cuire votre viande et la réserver au chaud. Dans le jus cuisson, faire revenir quelques champignons émincés, ajouter un peu de beurre d'ail, sel, poivre et fines herbes. Quand les champignons sont dorés, ajouter un peu de crême fraîche et une bonne cuillèrée de concentré de tomates. Napper la viande. Cette sauce accompagne parfaitement les escalopes de poulet panées. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Votre sauce préférée Lun 30 Juil 2007 - 14:57 | |
| Mmmmmmm Lili ca me tente a fond moi j'aime plus les sauce de chez Kn**** je trouve qu'elles ont toutes le même fond de gout plus moyen d'en manger | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Votre sauce préférée Lun 30 Juil 2007 - 20:43 | |
| j'adore les sauces....maison. Et celle que j'adore parce que je n'en ai jamais mangé qu'au même endroit (Louvain-la-neuve) et dont je ne connais pas vraiment la recette c'est la sauce fine champagne. Gégééééééééééééééééééééééé, tu peux demander à fifi tant qu'il est chez toi? | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Votre sauce préférée Mar 31 Juil 2007 - 9:25 | |
| OOUUHHH zut de rezut, je vois seulement cette requete GA...et le fifi vient de partir, pas de soucis je lui demande quand il sera de retour sur le net, tout ce que je sais c'est que cette sauce n'a jamais vu une goute de fine champagne de sa vie... je peux peut etre demander au fils du createur... mais note bien qu'il ne doit pas savoir vu qu'il n'en fait jamais a la maison | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre sauce préférée | |
| |
|
| |
| Votre sauce préférée | |
|