les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre sauce préférée

Aller en bas 
+3
Caroline
AnneLG
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Votre sauce préférée Empty
MessageSujet: Votre sauce préférée   Votre sauce préférée Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:20

pour accompagner une viande, c'est laquelle? toute faite? de resto? recette perso (et on peut la connaître, la recette?) dites-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre sauce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre sauce préférée   Votre sauce préférée Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:27

Sylvie a écrit:
pour accompagner une viande, c'est laquelle? toute faite? de resto? recette perso (et on peut la connaître, la recette?) dites-moi Wink

ah naaaaan! Votre sauce préférée 558353 Votre sauce préférée 558353 y'en a trop! je peux pas choisir! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Votre sauce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre sauce préférée   Votre sauce préférée Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:27

AnneLG a écrit:
Sylvie a écrit:
pour accompagner une viande, c'est laquelle? toute faite? de resto? recette perso (et on peut la connaître, la recette?) dites-moi Wink

ah naaaaan! Votre sauce préférée 558353 Votre sauce préférée 558353 y'en a trop! je peux pas choisir! scratch scratch scratch

fais péter les recettes alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre sauce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre sauce préférée   Votre sauce préférée Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:29

Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
Sylvie a écrit:
pour accompagner une viande, c'est laquelle? toute faite? de resto? recette perso (et on peut la connaître, la recette?) dites-moi Wink

ah naaaaan! Votre sauce préférée 558353 Votre sauce préférée 558353 y'en a trop! je peux pas choisir! scratch scratch scratch

fais péter les recettes alors Wink

eeeeuuuuuhj tu vois tes propositions, là?! Wink


beh moi je suis plutôt du genre "recettes toutes faites"! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Votre sauce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre sauce préférée   Votre sauce préférée Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:38

AnneLG a écrit:
Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
Sylvie a écrit:
pour accompagner une viande, c'est laquelle? toute faite? de resto? recette perso (et on peut la connaître, la recette?) dites-moi Wink

ah naaaaan! Votre sauce préférée 558353 Votre sauce préférée 558353 y'en a trop! je peux pas choisir! scratch scratch scratch

fais péter les recettes alors Wink

eeeeuuuuuhj tu vois tes propositions, là?! Wink


beh moi je suis plutôt du genre "recettes toutes faites"! Laughing Laughing Laughing

comment je me doutais de la réponse cheers Votre sauce préférée Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Votre sauce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre sauce préférée   Votre sauce préférée Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:39

Alooors en ce qui me concerne je dirais

sauce au poivre vert


une cuillère à café de grains de poivre vert en saumure
25 cl de crème fraîche (épaisse c'est mieux)
1 cube de bouillon de viande
2 cuillères à soupe de cognac
si nécessaire un peu de farine ou de maïzena pour lier
une noisette de beurre

faire fondre le beurre dans un poelon ou une petite casserole. Quand le beurre est fondu ajouter le cube de bouillon émietté et tourner sans cesse jusqu'à ce que le cube ait entièrement fondu. Ajouter alors le poivre vert égoutté et rincé. Déglacer avec le cognac. laisser réduire un peu. Ajouter la crème, corriger l'assaisonnement si nécessaire. Laisser reposer au moins 2 heures. Goûter. Corriger assaisonnement et lier si nécessaire.

sauce au roquefort

300 grammes de roquefort
une noisette de beurre
50 cl de crème fraîche (épaisse c'est mieux)
farine ou maïzena

faire fondre le beurre, ajouter le roqufort en morceaux. Quand il a entoèrement fondu ajouter la crème, gouter et corriger si nécessaire. Lier si nécessaire.

sauce aux champignons (la préférée de mes enfants Laughing )


500g de champignons de Paris
75 cl de crème épaisse
une petite échalotte
1/2 cube de bouillon de viande
une pincée de thym en poudre (facultatif)
une noisette de beurre
farine ou maïzena si nécessaire

nettoyer les champignons et les couper en tranches. Faire fondre le beurre . Y faire dorer l'échalotte en menus morceaux (ajouter le thym à ce moment si désiré). Ajouter les champignons et les laisser suer à feu doux. Quand ils sont tendres ajouter le demi cube de bouillon dans un fond d'eau chaude. Laisser réduire. Ajouter la crème.Laisser réduire. Lier et assaisonner si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Votre sauce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre sauce préférée   Votre sauce préférée Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:43

Je n'aime pas du tout les sauces toutes faites, elles ont un goût un peu trop "usine" Wink

Ma sauce préférée, la sauce "princesse"

Recette : faire cuire votre viande et la réserver au chaud. Dans le jus cuisson, faire revenir quelques champignons émincés, ajouter un peu de beurre d'ail, sel, poivre et fines herbes. Quand les champignons sont dorés, ajouter un peu de crême fraîche et une bonne cuillèrée de concentré de tomates. Napper la viande. Cette sauce accompagne parfaitement les escalopes de poulet panées.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre sauce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre sauce préférée   Votre sauce préférée Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:57

Mmmmmmm Lili ca me tente a fond
moi j'aime plus les sauce de chez Kn**** je trouve qu'elles ont toutes le même fond de gout
plus moyen d'en manger
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Votre sauce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre sauce préférée   Votre sauce préférée Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 20:43

j'adore les sauces....maison.

Et celle que j'adore parce que je n'en ai jamais mangé qu'au même endroit (Louvain-la-neuve) et dont je ne connais pas vraiment la recette c'est la sauce fine champagne.

Gégééééééééééééééééééééééé, tu peux demander à fifi tant qu'il est chez toi? Votre sauce préférée Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre sauce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre sauce préférée   Votre sauce préférée Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:25

OOUUHHH zut de rezut, je vois seulement cette requete GA...et le fifi vient de partir, pas de soucis je lui demande quand il sera de retour sur le net, tout ce que je sais c'est que cette sauce n'a jamais vu une goute de fine champagne de sa vie...
je peux peut etre demander au fils du createur... mais note bien qu'il ne doit pas savoir vu qu'il n'en fait jamais a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Votre sauce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre sauce préférée   Votre sauce préférée Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:31

Gégé a écrit:
OOUUHHH zut de rezut, je vois seulement cette requete GA...et le fifi vient de partir, pas de soucis je lui demande quand il sera de retour sur le net, tout ce que je sais c'est que cette sauce n'a jamais vu une goute de fine champagne de sa vie...
je peux peut etre demander au fils du createur... mais note bien qu'il ne doit pas savoir vu qu'il n'en fait jamais a la maison

Laughing
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre sauce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre sauce préférée   Votre sauce préférée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre sauce préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment epaissir une sauce de viande
» [Sauce] Sauce pour gibier (recette famille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser