|
|
| Taboulé au poulet grillé, melon et pignons de pin | |
| | Auteur | Message |
---|
Emilie
| Sujet: Taboulé au poulet grillé, melon et pignons de pin Mar 31 Juil 2007 - 18:13 | |
| J'ai testé ce jour une recette de taboulé au poulet, trouvée sur le net, elle-même tirée du le magazine "Cuisine Bio" de juillet-août. Pour ma part, j'ai effectué qq petites modif' : - pas de sel - j'ai émincé le poulet avant cuisson - j'ai mis 1/2 melon car il était petit - j'ai mis 100g de semoule - Citation :
- Pour 4 personnes :
3 blancs de poulet fermier 80 g de semoule 1 quart de melon 10 feuilles de menthe 60g de pignons de pin 1 c. à s. de miel 5 c. à s. d'huile d'olive sel
* Faire dorer les blancs de poulet à la poêle dans 2 c. à s. d'huile d'olive. * Ajouter le miel et laisser légèrement caraméliser. Verser 5 c. à s. d'eau, baisser le feu et laisser cuire 10 à 15 minutes sur feu doux en retournant régulièrement les blancs de poulet. * Mettre la semoule et 3 c. à s. d'huile d'olive dans un saladier avec du sel. Verser de l'eau bouillante à hauteur et laisser gonfler. * Tailler le melon en petits cubes. Faire griller les pignons de pin à sec dans une poêle. Hacher les feuilles de menthe. * Découper le poulet en petits morceaux et les ajouter à la semoule égrainée avec le melon, les pignons de pin et la menthe. * Garder au moins 2 heures au frais avant de servir. Voici mon plat qui attends sagement au frigo d'être dévoré ! verdict : ce soir ! | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Taboulé au poulet grillé, melon et pignons de pin Mar 31 Juil 2007 - 18:15 | |
| la photo donne faim! | |
| | | Caroline
| | | | Sarah Future Maman
| | | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Taboulé au poulet grillé, melon et pignons de pin Mar 31 Juil 2007 - 19:26 | |
| - Sarah a écrit:
- J'ai l'adresse d'Opti
Vous passez nous chercher sur la route? (Il faut faire vite avant qu'ils n'aient tout mangé...) | |
| | | Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Taboulé au poulet grillé, melon et pignons de pin Mar 31 Juil 2007 - 19:45 | |
| Ok abi | |
| | | Emilie
| Sujet: Re: Taboulé au poulet grillé, melon et pignons de pin Mar 31 Juil 2007 - 22:15 | |
| hey hey ben yen a pu c'était bien bon, malgré le fait que ça manquait d'un assaissonnement mais bon on l'a mangé tel quel ! la prochaine fois j'essaierai de trouver une ptite vinaigrette qui pourrai aller avec. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taboulé au poulet grillé, melon et pignons de pin | |
| |
| | | | Taboulé au poulet grillé, melon et pignons de pin | |
|