les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dormir sur le ventre: jusqu'à quand?

Aller en bas 
+2
Abigaelle
Inox
6 participants
AuteurMessage
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Dormir sur le ventre: jusqu'à quand?   Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 19:52

Voilà, une petite question qui me turlupine depuis quelques semaines: je suis une dormeuse-de-sur-le-ventre, c'est comme ça, impossible pour moi de m'endormir autrement.
Il me semble important que je vous décrive la position dans laquelle je dors: je suis surtout appuyée sur le côté droit de mon corps (le boitier de mon anneau gastrique m'empêche un appui à gauche), j'ai la jambe gauche repliée (qui relève mon bassin à gauche).
Depuis le début de ma grossesse, je contnue de dormir sur le ventre, rassurée par le fait que pour le moment, ma ceinture pelvienne protège mon utérus des éventuelles compressions.
Mais voilà, depuis quelques semaines, j'ai l'impression que mon utérus se 'développe' plus à gauche qu'à droite. Et ça a été confirmé par les échos que j'ai faite (écho de datation + écho doppler chez l'angiologue, qui m'a dit, en cherchant mon artère fémorale gauche 'Dites donc, votre bébé est partout, à gauche! On ne peut pas le louper!").

Alors voilà.
Est-ce que je dois me faire une raison et tenter de trouver une autre position pour dormir?
Est-ce que c'est dangereux?

(J'aurai bien demandé à ma gynéco mais elle est en vacances jusqu'au 20)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le ventre: jusqu'à quand?   Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 19:58

La position que tu décris est toujours la mienne lorsque je lis, et parfois en début de nuit.

Pour Nils je l'avais abandonnée un peu plus tôt (sous la pression du papa??? je ne me souviens plus), mais tant qu'il n'y a pas inconfort c'est que ça va, je crois...

Et ma puce, qui commence à bien occuper l'espace, a le dos à droite alors je ne crois pas qu'il y ait de lien direct.

Mais je crois que tu peux avoir un témoignage encore plus "expérimenté"... Gawelle?
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le ventre: jusqu'à quand?   Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:19

Ah voui mais attention, Abigaelle, il y a une donnée à prendre en compte: je pèse le même poids qu'un bébé baleineau, hein... Rolling Eyes (bon, j'exagère un peu, mais c'est pour dire que je fais pas 60 kg)
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le ventre: jusqu'à quand?   Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:26

Inox a écrit:
Ah voui mais attention, Abigaelle, il y a une donnée à prendre en compte: je pèse le même poids qu'un bébé baleineau, hein... Rolling Eyes (bon, j'exagère un peu, mais c'est pour dire que je fais pas 60 kg)

Ah mais moi non plus... Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Rofl Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Rofl Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Rofl

Enfin, il me semble que tu exagères un peu parce que Google me dit une tonne pour le baleineau à la naissance.

Mais donc, la donnée est prise en compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le ventre: jusqu'à quand?   Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:59

Alors tu peux dormir sur le ventre jusque.....la fin Wink
il n'y a aucun risque d'"écraser" ton bébé, et le fait que tu sois ronde ou pas ne change en rien la donne d'ailleurs.

Je suis une grosse dormousse sur le ventre et pour Loïc (ma première grossesse donc), j'ai super mal dormi sur le dos ou les côtés...une horreur pour moi.

Pour celle-ci, une position s'est naturellement imposée et ma kiné me propose souvent cette position pour une détente totale et une place maximale pour la pitchoune:
je dors sur le côté disons gauche (j'alterne) mais quasi sur le ventre: ma jambe droite revient complètement au-dessus de la gauche et repose sur le lit.
Faudrait une photo scratch

et je dors comme un bébé euh non mauvais exemple Laughing

Dans cette position, la pitchoune s'en donne à coeur joie pour son stretching quotidien et moi je me repose pour de bon
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le ventre: jusqu'à quand?   Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:02

LA PHOTO LA PHOTO LA PHOTO

En fait, ça imite un peu la PLS (position latérale de sécurité), c'est ça?
Et tes bras, tu les mets où?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le ventre: jusqu'à quand?   Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:06

Inox a écrit:
LA PHOTO LA PHOTO LA PHOTO

En fait, ça imite un peu la PLS (position latérale de sécurité), c'est ça?
Et tes bras, tu les mets où?

oué tout à fait! en étant même un peu + sur le ventre.

les bras, c'est parfois le souci, je dévisserais bien un des deux Laughing

faut que je réfléchisse tiens pour les bras, ils se mettent tous seuls là où ils sont bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le ventre: jusqu'à quand?   Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 0:18

Pareil que les autres en ce qui concerne les contre-indications : il n'y en a pas Wink
Par contre, je pense que tu seras génée "par toi-même", c'est à dire que ce n'est pas trés confortable de dormir sur le ventre scratch
Moi maintenant je dors sur le coté, légerement tournée vu que ma jambe touche le matelas aussi (je crois un peu comme gaëlle) même si parfois je me réveillais sur le ventre (ce qui n'arrive plus depuis 1 mois Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le ventre: jusqu'à quand?   Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:05

Ben moi je suis génée pour dormir sur le ventre. je bouge beaucoup la nuit car j'ai de serieux soucis de dos, mais la derniere fois que je me suis mise sur le ventre j'ai sursauté " ho pitaine!" ça m'a fait tout bizarre alors du coup j'ai pas recommencé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le ventre: jusqu'à quand?   Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:42

Ouep, idem pour moi, je ne peux plus dormir à plat-plat-plat, ça me 'gêne'. Pas grave, j'ai trouvé comment faire, grâce aux bons conseils des filles ci-dessus love Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le ventre: jusqu'à quand?   Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:02

Je dors encore sur le ventre, avec une cuisse repliée comme les filles ont dit!
c'est dans cette p osition que j'ai senti ma tite puce bouger pour la toute première fois ( et c'est encore dans cdette postion que je la sens le mieux!)

bon dodo les futures mamans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le ventre: jusqu'à quand?   Dormir sur le ventre: jusqu'à quand? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormir sur le ventre: jusqu'à quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on veut garder son ventre pour soi
» des tiraillement au bas ventre....
» Sommeil sur le ventre
» des mini coup de jus au bas ventre......?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser