les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "Crac !" ou la naissance express de Louiza

Aller en bas 
+23
Lorène
del1232
Emilie
giniebaby
Ilona
Bonnie
myrtille
Annouch
Madamedoel
Sarah
Gaëlle
Selphy
katja
Superso
Cathy
françoise1973
Sylvie
Caroline
Doophette
revepleinlesyeux
Lilibel
Val
Abigaelle
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:58

Bon, je profite d'un roupillon de la miss et que Nils semble (enfin !) s'occuper pour vous raconter.

Lundi 13 aout. J'emmène Nils, déchainé, jouer dans la cour de l'école d'en face. J'y retrouve les mamans qui y emmènent aussi régulièrement leurs enfants et leur redis que ma valise n'est pas prête toussa, mais que je sens bien qu'il n'y a rien d'imminent... "Crac !" ou la naissance express de Louiza Blonde

Le soir, 21h30 environ. L'Homme est vautré dans le canapé confortable et "bien orienté" par rapport à la télé. Je suis recroquevillée sur le peu de place qu'il reste dans l'autre. "Crac !" ou la naissance express de Louiza Calimero

Soudain j'entends un crac bizarre. scratch

Je m'interroge à voix haute. L'Homme ne réagit pas.
Je me redresse pour brailler à Nils que je ne veux plus l'entendre et je trouve que je fuis. Embarassed

à deux ou trois reprises, je refuis lorsque je bouge.

J'explique à l'Homme que je dois avoir une fissure de la poche des eaux... Est-ce qu'on va consulter?

Je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire. Je me lance dans une explication comme quoi ce n'est pas si grave, la tête du bébé peut faire office de bouchon toussa...

L'Homme commence à insister. Je finis par céder: bon OK, j'appelle ma mère et on va demander, comme ça je saurai si c'est raisonnable de maintenir la piscine demain. Laughing

Ma mère arrive, donc et je pars en lui disant "à tout à l'heure".

trajet très calme. Je réalise que les petites fuites sont toujours accompagnées de petites contractions.

Arrivée très sereine à la maternité. Je suis toujours persuadée que je ne fais que passer. La personne qui m'accueille confirme que ça ressemble bien à une fissure et que si c'est ça, je ne repars pas (Ah oui, mais non, je n'ai pas de valise, vous savez?).

On me fait une prise de sang pour le dernier examen pour la péri, puisque je n'ai pas eu le temps de le faire, et on m'installe en chambre d'attente avec un monitoring (la même que pour Nils "Crac !" ou la naissance express de Louiza Blonde ).

J'attends patiemment, les contractions sont tout à fait gérables, je pense à deux ou trois choses que j'ai entendu Gaëlle dire à ce sujet au restau libanais.... Il y en a une dizaine sur le tracé. C'est très régulier.

J'en fait la remarque à la sage femme qui vient le relever. Elle dit que c'est régulier mais espacé.

Je vais vomir Embarassed (alors qu'on n'avait même pas mangé :no: ). Elle dit: je crois que ça avance vite, je vais vous examiner. Elle trouve une ouverture à quatre et me dit que c'est bon quand c'est à dix. Bon.

Elle repart. Une autre petite dizaine de contractions gérables suivent.

Elle revient, me conseille de marcher, repart.

Je ne me sens pas très en forme pour marcher. Pleine de bonne volonté, je me lève... pour m'affaler à deux mètres du lit.

J'ai très mal, je ne gère plus, je tremble, transpire à grosses gouttes, envoie promener l'Homme (qui immortalise l'instant Rolling Eyes ) et je commence à paniquer à l'idée que ça dure longtemps comme ça (mes résultats pour la péri ne sont pas arrivés). Je perds un peu pied et n'ai pas de répit entre deux contractions.

Je râle parce que je veux aller aux toilettes mais ai peur de n'en avoir pas le temps avant une prochaine. A la fin de la quatrième pénible, j'y vais quand même, en envoyant promener l'Homme qui voudrait bien appeler des renforts.

et là, sur les toilettes, la révélation.

Je n'ai pas que envie d'aller aux toilettes et jamais ça ne me fait grogner ainsi.(heureusement !)

Je m'essuie, je sors à toute vitesse et appelle pour dire qu'elle pousse pour sortir.

Là, ça va très vite, l'équipe arrive dans un temps record. L'Homme, verdâtre, en profite pour sortir.

On me demande de basculer sur le dos. Je dis non, je ne peux pas. Et en trois poussées, pas plus douloureuses que pour Nils avec la péri (et en ayant l'impression d'être active et de mesurer exactement où elle en est, en tirant sur une fesse pour lui faire de la place, en râlant pour ne pas avoir d'épisio et pour qu'ils se débrouillent pour la sortir sur cette contraction là, nonmého !!!)), à 1h45 le mardi 14 aout, je me retrouve avec Louiza... pas dans les bras parce que le cordon est trop court, mais née. Shocked (et trois petits points de rien du tout qui cicatrisent bien vite)

J'ai l'impression que tout est allé très très vite (sur le CR d'hospitalisation, ils ont estimé le travail à 1 heure Laughing ). La sage femme m'avoue que c'était son premier accouchement sur le côté mais que comme il est proposé dans cette maternité...elle n'a pas eu le choix et s'est laissée guider par son aide soignante. Elle me félicite à plusieurs reprises pour mon courage (et je me dis que c'est vraiment injuste que je me sois fait engueuler lorsque j'ai accouché de Nils alors que je n'en pouvais plus et que là, on me félicite alors que ça s'est hyper bien passé...)

Le contact entre Louiza et moi est moins immédiat qu'avec Nils. J'imagine en raison de l'effet de surprise et parce qu'elle est moins éveillée que lui à ce moment là (l'est un peu préma, tout de même, cette louloute), mais je sais que ça va venir (et en effet, c'est venu, quand on a pu se regarder les yeux ouverts et parce qu'elle tête comme une chef, aussi).

Bon, je vous épargne le placenta "Crac !" ou la naissance express de Louiza Blonde , les bleus sur les bras, le passage de la gynéco (Bah on ne m'avait pas dit que Madame B. était là... Bah on n'a pas eu le temps !!!)...

Il n'y avait plus de place en unité kangourou donc comme Louiza n'avait pas d'autres soucis que son petit poids et des difficultés à réguler sa température, nous sommes allées dans un service normal, avec peut être moins de "gavage" (quoique c'était limite) et à part pour ce qui est des contraintes de l'hôpital (les bébés des autres qui pleurent, les visites sans arrêt des différents professionnels que je confonds les uns avec les autres, le tire lait à partager...), on peut dire que c'est la grande forme ! cheers

Donc voilà. Je me suis beaucoup interrogée sur ce que Gégé pouvait entendre par accouchement de rêve, et si on m'avait dit que j'accoucherais sans péri, sur le côté etc... je n'y aurais peut-être pas cru, mais là, je suis prête à recommencer demain (euh... après demain quand même) Wink

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Fordpref pour les fautes qui me sautent aux yeux


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:03

Bon...
je pleure...
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:04

Quel magnifique récit et quel accouchement ... de rêve !

Merci Abi

bisou
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:04

C'est vrai que dit comme ça, ça parrait rapide Laughing

c'est génial que ça se soit bien passé !!!!

encore félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:08

Merci de nous faire partager ton accouchement, Abi!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:11

revepleinlesyeux a écrit:
C'est vrai que dit comme ça, ça parrait rapide Laughing

c'est génial que ça se soit bien passé !!!!

encore félicitations !

tout pareil Shocked love

merci Abichouchou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:24

Val a écrit:
Bon...
je pleure...

+1
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:30

Val a écrit:
Bon...
je pleure...

Pareil

vu l'inattendu de la naissance et le peu "d'infos" qu'on avait, je craignais que vous n'ayez vécu des moments traumatisants, je vois qu'il n'en est rien.
J'en suis super heureuse pour toi, pour vous. bisou

Françoise, prète à recommencer (ben oui, on est après demain nous Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:52

Ca c'est une belle histoire !! Heureuse que ce soit aller si bien pour vous bisou
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:02

Très beau récit Abi!
une très belle nouvelle vie à 4 qui vient de commencer.....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:07

Merci pour ton récit. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:07

Merci pour ce superbe récit vraiment touchant, Suis toute émue ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:24

Je comprends mieux sarah qui rêve d'un accouchement comme celui-là love
Merci, ça remue de te lire "Crac !" ou la naissance express de Louiza Heart
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:34

françoise1973 a écrit:
Val a écrit:
Bon...
je pleure...

Pareil

vu l'inattendu de la naissance et le peu "d'infos" qu'on avait, je craignais que vous n'ayez vécu des moments traumatisants, je vois qu'il n'en est rien.
J'en suis super heureuse pour toi, pour vous. bisou

Françoise, prète à recommencer (ben oui, on est après demain nous Wink )

C'était tellement chouette à raconter que je ne voulais rien dire du tout, juste le minimum. J'avais quand même dis que ça s'était bien passé je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:45

oui, mais je m'inquiétais un tout chtit peu quand même bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:27

Quel super accouchement Abi!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:53

Waouh!!! JE VEEEEEUUUUUUUXXXXXXXXXX!!!! (Ga, le "je veux", il marche aussi pour les accouchements? "Crac !" ou la naissance express de Louiza Blonde )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:32

Annouch a écrit:
Waouh!!! JE VEEEEEUUUUUUUXXXXXXXXXX!!!! (Ga, le "je veux", il marche aussi pour les accouchements? "Crac !" ou la naissance express de Louiza Blonde )

ché pas mais je crie avec toi!
JE VEUX!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:39

j'ai la chair de poule ! c'est super beau tout ça... flash Louiza... le rêve quoi! "Crac !" ou la naissance express de Louiza 535235 "Crac !" ou la naissance express de Louiza 535235 "Crac !" ou la naissance express de Louiza 535235 "Crac !" ou la naissance express de Louiza 535235 "Crac !" ou la naissance express de Louiza 535235
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:41

Quel beau récit !
Je vous souhaite tout le bonheur du monde ...

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:45

Ohhhh excellent cet accouchement, tu dois fière de toi

Encore toutes mes félicitations !!!

futur bébé fille Bienvenue Louiza futur bébé fille

bisou
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 22:45

Eh ben la miss louiza est une petite fille rapide! Wink

contente en tout cas de voir que tout s'est bien passé...

et contente de voir que tu pourras assister a la rentrée des classes de Nils! bisou "Crac !" ou la naissance express de Louiza Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 23:39

Merci à toutes, et en effet, pour la rentrée des classes, c'est chouette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 23:59

quel récit! et quelle vitesse! Chapeau Milou!
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:09

Oh la la, ça fait super plaisir de lire le récit de cet accouchement,

je veux dire, on sent le bonheur dans toutes tes phrases, c'est beau (je ne trouve pas de smiley qui correspond à l'effet que cela me fait Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Crac !" ou la naissance express de Louiza Empty
MessageSujet: Re: "Crac !" ou la naissance express de Louiza   "Crac !" ou la naissance express de Louiza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Crac !" ou la naissance express de Louiza
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Plat] Waterzooi de poulet express
» Parent "cool" ou parent "anxieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser