| Les soins aux nouveaux-nés et les modes | |
|
+8Val revepleinlesyeux Inox Annouch mono lilinette myrtille Sylvie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Ven 24 Aoû 2007 - 21:25 | |
| A la naissance de mon fils on mettait des filets pour tenir le cordon qu'on soignait en même temps que le bain, on décallotait les petits garçons et on chauffait les biberons aussi
A la naissance de ma fille presque 6 ans plus tard plus de filet, le cordon à l'air, on donnait les bibs à température ambiante et on ne décalotte plus
Alors les toutes nouvelles mamans quelles sont les recommandations actuelles? elles ont changé? vous a-ton expliqué pourquoi? | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Ven 24 Aoû 2007 - 21:40 | |
| je ne sais pas si je suis une toute nouvelle maman mais ici c'était cordon à l'air et pas de décalotage, le pourquoi du comment, pour le décalotage, c'est juste zom qui me dit: la nature sait faire les choses ... | |
|
| |
lilinette
Nombre de messages : 312 Age : 46 Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!! Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Ven 24 Aoû 2007 - 21:50 | |
| ha ben à l'ecole d'aide soignante j'avais appris à decaloter moi, comme quoi ça change tout le temps! faites bien de le dire, crevette est un ptit gars! :mdr: par contre je me demandais, parce que ça c'est un truc qui change souvent, comment couche t on les bébés maintenant? sur le coté? à plat ventre? sur le dos? | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Ven 24 Aoû 2007 - 21:50 | |
| décallotage du temps de fiston je me suis exécutée avec obéissance le cordon, je me souviens plus le biberon était déjà à température ambiante (et pourtant fiston a 12 ans) pour la puce, quoi de différent... ah, oui, "ça sert à rien de stériliser les biberons" (de toute façon elle a jamais été au biberon (enfin, je crois) pffff c'est dingue ce que je peux oublier comme trucs qui me paraissaient surement "marquants" à l'époque ! Notez les filles, hein, si vous voulez vous rappeler de quelque chose, notez... ) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Ven 24 Aoû 2007 - 21:54 | |
| sur le dos les bébés lilinette | |
|
| |
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Ven 24 Aoû 2007 - 21:57 | |
| sur le dos déjà depuis un certain temps pour bébé 1 comme bébé 2 c'était le cas commentaire de la mamet "les modes changent, de mon temps c'était sur le ventre" | |
|
| |
lilinette
Nombre de messages : 312 Age : 46 Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!! Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Ven 24 Aoû 2007 - 22:13 | |
| - Sylvie a écrit:
- sur le dos les bébés lilinette
ouki ben comme ça je le saurais et vous avez utilisé un calle bébé? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Ven 24 Aoû 2007 - 22:15 | |
| non, pas de calle bébé par chez moi | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Ven 24 Aoû 2007 - 22:16 | |
| - lilinette a écrit:
- ha ben à l'ecole d'aide soignante j'avais appris à decaloter moi, comme quoi ça change tout le temps! faites bien de le dire, crevette est un ptit gars! :mdr:
par contre je me demandais, parce que ça c'est un truc qui change souvent, comment couche t on les bébés maintenant? sur le coté? à plat ventre? sur le dos? Tu sais déjà??? SPA JUSTE!!! | |
|
| |
lilinette
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Ven 24 Aoû 2007 - 22:19 | |
| - Annouch a écrit:
- lilinette a écrit:
- ha ben à l'ecole d'aide soignante j'avais appris à decaloter moi, comme quoi ça change tout le temps! faites bien de le dire, crevette est un ptit gars! :mdr:
par contre je me demandais, parce que ça c'est un truc qui change souvent, comment couche t on les bébés maintenant? sur le coté? à plat ventre? sur le dos? Tu sais déjà??? SPA JUSTE!!! oui!!! on a su vendredi dernier https://servimg.com/view/10019143/131le gygy à dit qu'à moins que ça tombe d'ici la prochaine écho c'est un ptit gars!! bon je suis hors sujet je m'excuse | |
|
| |
Inox Àlabourriste de l'extrème
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Ven 24 Aoû 2007 - 22:24 | |
| attention, flood:
Han! ZÉpozust :( On va échanger les gygys, Lilinette, parce que la mienne a même pas voulu se prononcer (on saura -peut-être-) le 17 septembre. Et encore un ptit mec, un! | |
|
| |
lilinette
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Ven 24 Aoû 2007 - 22:28 | |
| - Inox a écrit:
- attention, flood:
Han! ZÉpozust :( On va échanger les gygys, Lilinette, parce que la mienne a même pas voulu se prononcer (on saura -peut-être-) le 17 septembre. Et encore un ptit mec, un! heu re flood ben le bébé etait bien positionné donc ça a aidé ( enfin au vu de la photo ça me parrait clair, faudrait pas qu'il se soit trompé parce que j'ai deja commencé mes achats bébé ptit gars ) | |
|
| |
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Ven 24 Aoû 2007 - 22:33 | |
| FLOOD: En tout cas toutes mes félicitations Fin de flood Oui, euh, sinon moi je voulais dire que quand je suis née, dans les années 80, on préconisait de coucher les bébés sur le ventre (ce qui a été fait avec moi). Et il me semble que fût un temps, c'était revenu à la "mode", non? | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Ven 24 Aoû 2007 - 22:38 | |
| [HS] félicitations pour le ptit mec !!!![/HS] Heu, pour les modes... Perso à la clinique c'etait assez destabilisant, equipe lundi mardi jeudi c'etait des jeunes puericultrices, genre on calin bébé à fond, on donne à manger quand elle reclame, le bain c'est de la detente pas un concours des meilleurs soins. ET malheureusement le mercredi et vendredi c'etait les vieilles !!! des bougresses qui laissaient les bébé pleurer "pour faire les poumons" ... par contre bib à tempé ambiante ok mais à la maison j'ai chauffé ... et sur le couchage .. bah elle etait sur le coté à la mater et les puer me disait chez vous c'est sur le dos !!!! et elle avait une courveture (à la mater, pas chez nous !)
Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
lilinette
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Ven 24 Aoû 2007 - 22:52 | |
| merci c'est assez déstabilisant pour une nouvelle maman tout ces effets de mode je trouve! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Ven 24 Aoû 2007 - 22:55 | |
| Oui, je trouve aussi...
Je l'ai vécu de l'extérieur, quand j'étais en stage en suite de couches, et pareil: une sage-femme conseillait telle chose à la maman, et le lendemain celle qui prenait le relais conseillait autre chose... Dur-dur de s'en sortir, surtout quand c'est le tout premier quoi... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Ven 24 Aoû 2007 - 22:56 | |
| Oui c'est déstabilisant de voir les différents courants, ceci dit je pense que si soi-même on s'informe et que l'on fait ses choix de manière éclairée c'est plus facile à gérer, en tout cas moi cela a sauvé mon allaitement (d'etre informée), et les infirmières avaient des discours différents l'une de l'autre (à l'époque, entre temps l'hosto a obtenu le label ami des bébés et les sages femmes sont toutes sur la même longueur d'ondes a ce sujet) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Ven 24 Aoû 2007 - 22:59 | |
| - Inox a écrit:
- Oui, je trouve aussi...
Je l'ai vécu de l'extérieur, quand j'étais en stage en suite de couches, et pareil: une sage-femme conseillait telle chose à la maman, et le lendemain celle qui prenait le relais conseillait autre chose... Dur-dur de s'en sortir, surtout quand c'est le tout premier quoi... ouaip, et encore quand ce ne sont que des conseils pour fiston, je me faisais carrément engueuler par certaines parce que bébé tétait trop, pas assez, avait faim, j'avais pas assez de lait, mais si bien sûr, je m'y prenais mal, faut un biberon, pas plus de 10 minutes par sein, et si vous pleurez madame, forcément ça peut pas marcher, bébé le sent et pleure aussi... | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Sam 25 Aoû 2007 - 10:14 | |
| alors ici, un bain par semaine pour les nouveaux-nés, on utilise des couvertures pour couvrir les enfants la nuit. Pour le decalotage il faut absolument que je me renseigne... | |
|
| |
lilinette
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Sam 25 Aoû 2007 - 10:17 | |
| - Gégé a écrit:
- alors ici, un bain par semaine pour les nouveaux-nés, on utilise des couvertures pour couvrir les enfants la nuit. Pour le decalotage il faut absolument que je me renseigne...
un bain par semaine? ha bon, et le reste du temps c'est une toilette ? et ça changerait quoi de pas donner un bain tout les jours? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Sam 25 Aoû 2007 - 10:20 | |
| Je pense que ça concerne la fragilité de la peau d'un nouveau-né, non? | |
|
| |
lilinette
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Sam 25 Aoû 2007 - 10:22 | |
| - Inox a écrit:
- Je pense que ça concerne la fragilité de la peau d'un nouveau-né, non?
ben dis je pensais qu'avec une bonne crème après c'etait très bien... les choses changent dis donc! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Sam 25 Aoû 2007 - 10:25 | |
| Bah j'pense que c'est le cas, si tu utilises un produit lavant spécial pour les peaux sensibles et une bonne crème hydratante (tiens, faudra que je me renseigne sur les crèmes hydratantes, sans éflexir j'aurai investi dans de la dexeryl, là), à priori doit pas y avoir de souci En tout cas quand j'étais en stage en suite de couches, c'était un bain par jour pour les nouveaux-nés...
Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 10:26, édité 1 fois | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes Sam 25 Aoû 2007 - 10:26 | |
| - lilinette a écrit:
- Gégé a écrit:
- alors ici, un bain par semaine pour les nouveaux-nés, on utilise des couvertures pour couvrir les enfants la nuit. Pour le decalotage il faut absolument que je me renseigne...
un bain par semaine? ha bon, et le reste du temps c'est une toilette ? et ça changerait quoi de pas donner un bain tout les jours? oui c'est pour ne pas dessecher la peau qui est fort agressée surtout en hiver ici, mais perso je ne suis pas capable de donner un bain par semaine car cela choque mes notions d'hygiene et le bain est un moment super important pour un bb. Alors ici c'est un jour sur deux | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les soins aux nouveaux-nés et les modes | |
| |
|
| |
| Les soins aux nouveaux-nés et les modes | |
|