les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (demande de recette) Choucroute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

(demande de recette) Choucroute Empty
MessageSujet: (demande de recette) Choucroute   (demande de recette) Choucroute Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:36

Voilà, l'automne ne nous ayant pas vraiment quitté cette année, j'ai envie de choucroute (nan nan je ne suis pas enceinte).

J'en ai déjà essayé quelques unes mais je n'aime pas quand c'est trop acide et encore moins les baies de génévrier (je n'en mettrais pas).

Quelqu'un aurait-il une recette testée et approuvée ?

Merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

(demande de recette) Choucroute Empty
MessageSujet: Re: (demande de recette) Choucroute   (demande de recette) Choucroute Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:56

Trop acide ? Comment c'est fait que ce soit trop acide ?
Tu achète du chou déjà cuit ou du cru ?
Pzersonnellement, j'ai toujours acheté le chou cuit. (feignasse.) Je sais qu'il se cuit au vin blanc d'alsace, mais j'ai jamais fait...
Après, bha c'est juste de la charcutaille et des patates...
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

(demande de recette) Choucroute Empty
MessageSujet: Re: (demande de recette) Choucroute   (demande de recette) Choucroute Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:00

En général, j'achète du chou cru. Le goût vient probablement du vin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

(demande de recette) Choucroute Empty
MessageSujet: Re: (demande de recette) Choucroute   (demande de recette) Choucroute Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:01

Hannnn oué peut être... Il doit y avoir une astuce, je vais chercher pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

(demande de recette) Choucroute Empty
MessageSujet: Re: (demande de recette) Choucroute   (demande de recette) Choucroute Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:02

Cathy a écrit:
Hannnn oué peut être... Il doit y avoir une astuce, je vais chercher pour voir Wink

merci. Tu es un ... chou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

(demande de recette) Choucroute Empty
MessageSujet: Re: (demande de recette) Choucroute   (demande de recette) Choucroute Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:09

Alors apparemment le vin utilisé pour la choucroute alsacienne c'est le Riesling. Le choux est super lavé et bien éssoré (peut être c'est important...) et a charcutaille est cuite avec le choux.

Citation :
La choucroute est un légume dont l'acidité varie selon les saisons (légèrement acide en automne et plus acide vers la fin du printemps). Selon votre goût, vous pouvez donc la laver 1 ou 2 fois.

Voilà, ça doit être ça...

Je lis aussi que dans les recettes traditionnelles ils utilisent du "choux fermenté en saumur"... Ils le cuisinent à la graisse de saindoux et avec de l'oignon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(demande de recette) Choucroute Empty
MessageSujet: Re: (demande de recette) Choucroute   (demande de recette) Choucroute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(demande de recette) Choucroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande de recette]tajines?
» [Demande de recette] Sandwichs
» [Demande de recette] La carbonade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser