les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Enfants à lunettes

Aller en bas 
+5
revepleinlesyeux
Madamedoel
Cathy
AnneLG
Sylvie
9 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Enfants à lunettes Empty
MessageSujet: Enfants à lunettes   Enfants à lunettes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:37

Ma puce est à un moment difficile de l'acceptation de ses lunettes. Loin des vilaines binocles de notre enfance, les siennes sont plutôt discrètes et lui vont plutôt bien je trouve...Mais elle elle ne voit que les inconvénients de cet accessoire pourtant indispensable.
C'est arrivé aux vôtres aussi? comment faire pour l'aider à accepter et ne pas complexer?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Enfants à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Enfants à lunettes   Enfants à lunettes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:43

Sylvie a écrit:
Ma puce est à un moment difficile de l'acceptation de ses lunettes. Loin des vilaines binocles de notre enfance, les siennes sont plutôt discrètes et lui vont plutôt bien je trouve...Mais elle elle ne voit que les inconvénients de cet accessoire pourtant indispensable.
C'est arrivé aux vôtres aussi? comment faire pour l'aider à accepter et ne pas complexer?

lui acheter des plus zoulies, comme des Kenzo, par exmeple? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Enfants à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Enfants à lunettes   Enfants à lunettes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:46

AnneLG a écrit:
Sylvie a écrit:
Ma puce est à un moment difficile de l'acceptation de ses lunettes. Loin des vilaines binocles de notre enfance, les siennes sont plutôt discrètes et lui vont plutôt bien je trouve...Mais elle elle ne voit que les inconvénients de cet accessoire pourtant indispensable.
C'est arrivé aux vôtres aussi? comment faire pour l'aider à accepter et ne pas complexer?

lui acheter des plus zoulies, comme des Kenzo, par exmeple? scratch

ben l'autre hé dis qu'elles sont moches les siennes non mais Laughing

non elle les aime bien

mais elle préfererait ne pas en avoir

et là c'est dur dur parce que pas négociable pale
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Enfants à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Enfants à lunettes   Enfants à lunettes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:46

Nicolas devrait en changer sous peu. Loin de l'aspect ésthetique qui je pense, à son âge lui apsse à peut près à ça au dessus de la tête pour le moment, il tente souvent de les enlever (avec toute la délicatesse qui le caractérise Rolling Eyes ), d'ailleurs elles ne tiennent plus très bien, parce qu'elles sont devenues trop petites, je crois...
Je pense que plus tard, quand il aura l'âge de les choisir, dans la limite du raisonnable, il choisira les montures lui même...
On verra s'il passe par une période "c'est moche les lunettes, ça craint" et je lui rappellerai que sans, il ne voit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Enfants à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Enfants à lunettes   Enfants à lunettes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:48

il doit déjà en changer? ben dis donc pale
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Enfants à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Enfants à lunettes   Enfants à lunettes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:49

Bha ils grandissent vite à cet âge là... Puis la myopie, ça évolue aussi, on ne sait pas à quel rythme, donc beaucoup de surveillance et de réajustement...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Enfants à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Enfants à lunettes   Enfants à lunettes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:50

juste c'est vrai que la mienne a eu ses premières lunettes à 18 mois et qu'elle est hypermétrope ce n'est donc forcément pas la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Enfants à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Enfants à lunettes   Enfants à lunettes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:50

mioi j'ai commencé à en porter à 9 mois...

à une époque, je les planquais sous le lit, ou derrière les toilettes pour avoir la bonne excuse de pas les mettre...

Mais bon, ma maman m'a bien répété que c'était pour mon bien... ce qui était d'autant moins évident que moi, elles ne me servaient pas à voir, je voyais très bien! c'était juste une correction strabisme...


Puis finalement, quand j'ai eu le droit de les choisir (i.e. dès que j'ai dit le souhaiter!), je les ai mieux acceptées. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Enfants à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Enfants à lunettes   Enfants à lunettes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:51

elle a le droit de les choisir Wink

je suppose que c'est un moment qui passera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Enfants à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Enfants à lunettes   Enfants à lunettes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:59

Je n'ai jamais vécu cela. A 12 ans, je n'étais plus obligée de les porter tout le temps, mais je détestais voir mal. Et elle, elle voit vraiment mal sans? Dans ce cas, tu ne peux pas faire un test d'1/4 d'heure sans lunettes, où elle se rendra compte que c'est vraiment nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Enfants à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Enfants à lunettes   Enfants à lunettes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:04

ma petite soeur a accepté ses lunettes, le jour où elle a pu les choisir elle même. En fait il faudrait ptetre essayer le faire passer ça pour un accessoire de mode non ? parce que moi j'ai super mal vécu ça, même à 18 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Enfants à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Enfants à lunettes   Enfants à lunettes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 23:00

Nils les vit toujours comme un grand soulagement, et une originalité.

Nous avons choisi sa prochaine paire la semaine dernière, je les adore et vous les montrerai bientôt.

J'étais partie sur du rond, encore et le vendeur a approuvé en disant: "il a une tête à porter du rond, et mine de rien il n'y a pas tant d'enfants qui sont dans ce cas, alors quand on en tient un... du rond ! ça lui donne un petit air sale gosse, c'est très bien"

s'il savait ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Enfants à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Enfants à lunettes   Enfants à lunettes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 23:12

c'est clair ça lui va drolement bien les lunettes à Nils, il me fait penser à un petit harry potter Very Happy

de toute façon d'un ordre général je trouve que les lunettes vont bien aux enfants, surtout maintenant il y a tellement de choix, c'est dommage qu'ils ne voient pas tous qu'ils sont beaux avec.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Enfants à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Enfants à lunettes   Enfants à lunettes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 23:16

cheers Sarah !!
C'est vrai qu'il y a beaucoup de réactions très positives autours de nous sur le fait que les lunettes donne un petit plus "mignon" à Nicolas.
J'éspère que plus tard, il se trouvera bien avec...
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Enfants à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Enfants à lunettes   Enfants à lunettes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 23:18

ma puce est ravie d'avoir des lunettes
mais il faut dire que c'est tout récent

en plus elle n'est pas obligée de les porter tout le temps
son défaut de vision étant léger

donc... on verra bien par la suite
mais pour l'instant,
elle les accepte sans problème

Moi j'ai pas souvenir d'avoir eu des moments de rejet pour mes lunettes,
j'ai commencé à en porter vers 9 ou 10 ans, et j'aimais bien.
Mais pareil, je pouvais m'en passer (et peux encore) :
ma myopie est légère
sauf que si je les mets pas pendant toute une journée, j'ai mal à la tête, et si je conduis sans j'ai du mal à lire les panneaux de direction de loin
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Enfants à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Enfants à lunettes   Enfants à lunettes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 23:24

Ah oui, par contre, pour répondre à la question du rejet des lunettes.

J'en ai depuis l'âge de cinq ans, mais avec de longues périodes de rejet en primaire et au collège où je les mettais de moins en moins, puis plus du tout, jusqu'à ce que je n'ai plus le choix (ne lisant plus au tableau même installée au premier rang...)

Pas de solution...

Juste une phrase qui m'avait parlé : c'est toujours plus joli derrière la vitrine...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Enfants à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Enfants à lunettes   Enfants à lunettes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 23:43

Enfin, je me dis que je ne sais pas quel sera le degrés de myopie de Nicolas quand il sera en âge d'avoir un avis "ésthétique" sur le port des lunettes, mais si sa myopie n'évolue pas, de toute façon, il devra bien se rendre à l'évidence que sans lunette, il ne voit vraiment pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Enfants à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Enfants à lunettes   Enfants à lunettes Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 12:36

mono a écrit:
ma puce est ravie d'avoir des lunettes
mais il faut dire que c'est tout récent

en plus elle n'est pas obligée de les porter tout le temps
son défaut de vision étant léger

donc... on verra bien par la suite
mais pour l'instant,
elle les accepte sans problème


tout pareil pour Elisa elle les considère comme un accessoire "fashion" de plus.
Mais c'est vrai que elle ne doit pas les porter tout le temps et ça change vachement la donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Enfants à lunettes Empty
MessageSujet: Re: Enfants à lunettes   Enfants à lunettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants à lunettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chambres de vos enfants
» vos enfants et le PC
» le comportement de vos enfants
» Les enfants et le deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser