ça y est caro je viens enfin de tout lire. on en a déjà parlé durant le week-end toutes les 2 mais je tiens à préciser pour les autres que j'ai connu les crises de jonas et je vous prie de croire qu'elles sont incroyables.
les cris: immaginer être à coté de hauts parleurs d'un concert de "musique " stridente!!
les regards: pure haine et défi
tu parles il crie plus fort; tu l'attrape pour le serrer contre toi et il te repousse en tapant parce qu'à ce moment là il te déteste et ça dure ...alors tu t'en va (change de pièce) ou il te poursuit ou il hurle plus fort encore à se casser les cordes vocales pour que tu ne puisse pas "fuir", faire retomber la pression qu'il te mets...
alors au bout d'un moment trés long tu craques et tu n'a plus le choix. la correction tombe car sinon tu sais que ma crise de nerfs n'est plus trés loin et que tu n'as plus le choix.
qui peut résister? perso pour l'avoir vécu je dis pas moi. bien sur , jonas a gagné sur le moment un court instant il t'a fait perdre les pédales et alors pas grave car le plus dur est à nfaire et tu le fais sans problème, juste par amour car tu es sa maman. tu cherches à comprendre, et encore à expliquer le pourquoi de ta réaction et tout ça en légitimant sa colère (car oui il y a droit!)
mais toi aussi!!
et malgré les parents qui parlent de non violence.... un jour ou l'autre et quelque soit nos petits chérubins on péte tous un cable et la correction tombe car ce n'était pas le moment, c'était la goute d'eau qui fait tout déborder....
mais bon ça ne fait pas de nous des montres pour autant juste des parents alors courage et on est là.