les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les devoirs...

Aller en bas 
+5
Abigaelle
Sylvie
Caroline
Gégé
brunehaut
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs...   Les devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:59

katja a écrit:
Je me suis jamais occupée des devoirs d'Elisa, elle fait seule, je corrige, si elle a pas compris elle demande à la prof le lendemain.
J'ai pas envie de lui expliquer mal et de l'induire en erreur et en plus je pense que ce n'est absolument pas mon rôle de refaire la classe à la maison, les devoirs c'est ce qui a été vu, donc si c'est pas compris c'est à revoir... avec l'instit'

ça m'interroge ça ... mais je ne sais pas dire comment, mais ça m'interroge ...
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Les devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs...   Les devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:09

Caroline a écrit:
katja a écrit:
Je me suis jamais occupée des devoirs d'Elisa, elle fait seule, je corrige, si elle a pas compris elle demande à la prof le lendemain.
J'ai pas envie de lui expliquer mal et de l'induire en erreur et en plus je pense que ce n'est absolument pas mon rôle de refaire la classe à la maison, les devoirs c'est ce qui a été vu, donc si c'est pas compris c'est à revoir... avec l'instit'

ça m'interroge ça ... mais je ne sais pas dire comment, mais ça m'interroge ...

c'est bien la preuve que les enfants sont différents...
moi c'était pas que je faisais le sdevoirs avec ma mère mais c'est qu'il fallait qu'elle soit dérrière moi pour que je les fasse... bien ou pas bien peu importe mais juste que je les fasse...



moi ce qui me dérangerait dans la remarque de l'instit c'est la généralisation... certains s'en sortent tot seuls d'autres pas, et finalement je trouve ça un peu culpabilisant vis à vis de sparents de leur dire si vous ne faites pas comme ci vous n'aidez pas à l'autonomie de votre enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs...   Les devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:15

d'accord avec Pepina...j'ajouterais qu'il est impossible qu'une seule façon d'expliquer les choses venant d'une seule personne ne peut convenir à tous les enfants. Certains auront besoin d'aide, d'explication supplémentaire ou d'une autre façon d'aborder les choses et ça ne peut se faire qu'à la maison ça
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs...   Les devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:18

Sylvie a écrit:
d'accord avec Pepina...j'ajouterais qu'il est impossible qu'une seule façon d'expliquer les choses venant d'une seule personne ne peut convenir à tous les enfants. Certains auront besoin d'aide, d'explication supplémentaire ou d'une autre façon d'aborder les choses et ça ne peut se faire qu'à la maison ça
et ça, ça me parle aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs...   Les devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:07

Mamzelle_Emma a écrit:
(ou alors il y avait le classique"j'ai pas de devoir" , le "mais c'est fou ca t'en as jamais " de ma mere je l'ai entendu looooooongtemps, en plus comme mes amis etaient comme moi ben nos meres pouvaient pas controler entre elles

bref je dois bien reconnaitre que sur les 7 années passées au college/lycee ma mere n'en connait meme pas 30% ....car tout simplement je pouvais lui faire gober n'importe quoi à partir de mes 5 ans("non non cette année on a pas de carnets de correspondance/ de reunions parents profs" )

Emma, à la place de ta mère, je t'encastrais dans un mur Laughing

Et elle n'est jamais allée vérifier auprès du collège ou du lycée, elle a tout avalé sans broncher ? Pas de RV avec tes profs ? Elle aurait facilement pu te démasquer quand même scratch

Pour ce qui concerne la remarque de l'instit, c'est son credo (sur nos quatre, seul Arthur n'est pas passé entre ses mains, on connait un peu ses habitudes !). Ce qui me pompe un peu l'air, c'est que à la réunion de rentrée en seconde d'Arthur, quelques jours plus tard, nous avons entendu "c'est pas parce qu'ils sont au lycée et se prennent pour des grands qu'il ne faut plus les suivre et l'aider pour son travail"... le principe de la girouette. Mais j'aime pas être à la place de la girouette...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs...   Les devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:31

bah en fait vu que j'avais des bonnes notes au college ca allait ,elle savait que niveau comportement c'etait pas trop ca mais bon j'etais tellemet indomptable Very Happy et de ttes facon je trafiquais mes bulletins (pour les maths, le sport tout ca)bon y'a plusieurs fois où j'ai eu tres tres chaud, où elle etait à 2 doigts de tout decouvrir mais bon (et dans ces moments là on a l'esprit qui va à 200 à l'heure je me souviens j'avais meme envisagé de payer mon facteur pour une histoire de bulletin tout ca)
enfin ma mere mettait pas les choses bout à bout et elle a eu tort là dessus, sinon elle m'aurait tout de suite prise en flag', pdt 7 ans ainsi qu'au bac je me suis fait MOI MEME mes dispenses de sport(et celles des camarades Very Happy) et ma mere a jamais rien capté lorsque sur chaque bulletin elle voyait "dispensée" je lui disais"ah mais le prof de sport il est trop gentil comme il sait que chuis nulle il me met que chuis dispensée"
bref je comprends ton envie de me balancer contre u mur Brune Very Happy

Caroline a écrit:


tu vas voir Jonas-Emma si je vais gober la moitié de la moitié de tout ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad
cheers je t'aiderai en te racontant tous les trucs que j'ai dit à ma mere Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs...   Les devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:47

Emma bisou

Et si tu veux vraiment aider Caro, faut surtout lui raconter ce que tu n'as pas encore dit à ta mère, mmmmhhhhhh ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs...   Les devoirs... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les devoirs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Devoirs
» Les devoirs
» Aide aux devoirs, qui s'y colle.
» devoirs de "logique" pffff (sophie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser