Sujet: Re: Saleté de marchand de sable Mar 9 Oct 2007 - 12:11
tydo a écrit:
il y a aussi l'idée de la boite à peur. on prend une boite à chaussures qu'on décore avec l'enfant et s'il a peur de quelque chose onle lui fait dessiner et maman écrit (ça a + de poids l'écriture à maman) on plie la feuille et on la range dans la boite. là il y a 2 écoles: 1)on met la boite sous le lit 2) on la met dans un placard. plus elle est loin moins la peur revient.... j'ai pas essayé mais ma nounou le faisait et ça marche ???
han c'est marrant ça me rappelle un truc que je faisais étant petite: quand quelque chose me faisait peur j'imaginais une énorme trou sans fin et je faisais tomber ce truc dans le trou, je ne sais pas d'où m'était venue cette idée mais ça ressemble très fort au principe de la boîte à peur
françoise1973
Sujet: Re: Saleté de marchand de sable Mar 9 Oct 2007 - 12:40
ce qui est génial en plus avec la boite à peur, c'est qu'on doit pouvoir y retourner après, voir si on a toujours peur ou si on peut virer des trucs de la boite quand on n'a plus peur...C.'est cool!
Gaëlle
Sujet: Re: Saleté de marchand de sable Mar 9 Oct 2007 - 14:01
Loïc serait capable d'avoir peur....de la boîte à peurs
Pour le moment, ça va, porte ouverte il arrive à gérer sa peur du noir mais je note l'idée de la boîte...sait-on jamais