|
| comment savoir si c'est une dépression ... | |
|
+5Gaëlle brunehaut Mathilde françoise1973 myrtille 9 participants | Auteur | Message |
---|
myrtille
| Sujet: comment savoir si c'est une dépression ... Mar 2 Oct 2007 - 16:54 | |
| j'ai trouvé ceci sur le net Test Au cours des deux dernières semaines, avez-vous été confronté(e) pratiquement chaque jour à l'un des problèmes suivants ?
Vous dormez trop, vous avez du mal à vous endormir ou vous vous réveillez souvent ? Vous vous sentez fatigué et sans énergie ? Vous avez peu d'appétit ou vous souffrez, au contraire, d'épisodes de boulimie ? Vous vous intéressez peu à des choses que vous aimez faire en temps ordinaire ? Vous vous sentez abattu, dépressif ou sans perspective ? Vous avez une mauvaise opinion de vous ? Vous pensez que vous êtes un raté ou que vous n'êtes pas à la hauteur pour vous et votre famille ? Vous avez des difficultés de concentration, par exemple lorsque vous lisez le journal ou regardez la télévision ? Vous vous sentez plus nerveux ou agité que d'habitude ? Ou au contraire, vous bougez et parlez si lentement que certains vous en ont déjà fait la remarque ? Au cours des deux dernières semaines, vous avez pensé à vous faire du mal ou vous avez pensé que vous feriez mieux de mourir ? Vous avez répondu « oui » à au moins cinq de ces questions, parmi lesquelles la question 4 ou 5 ? Si vous avez répondu « oui » à la question 10, il se peut que vous souffriez de dépression. Nous vous conseillons de consulter votre médecin pour un diagnostic plus précis.et effectivement je reponds affirmativement à presque toutes les questions... mais quoi faire? mon medecin es mon mari, lequel, quand je lui ai dit à midi que je n'allait pas bien moralement a fait un long silence et puis m'a répondu je ne vais bien ni moralement ni physiquement et pourtant je fait un effort de sourire ... jen'ai m pas commenté !!!!!! alors ce n'est pas avec lui que je vais consulter ... dois-je aller directemnt chez un psy? ça va ma prendre des semaines .. (tiens, la psy de couple qu'on devrait voir demain m'a appelé pour changer notre rdv pour la semaine prochaine!) j'ai envie d'aller voir un naturopathe mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... je parle au niveau de ses compétences pour cela. je pourrait aller voir une genéraliste du coin, c'est la seule femme médecin de ma ville, elle m'a vu à un moment pour de l'acupuncture, l'embêtant c'est qu'ils se connaissent tous quoi ... je ne veux pas forcément cacher cette éventuelle consultation à zom mais bon, pas envie non plus d'aller lui demander conseil ... je pourrais aller voir à Limoges mais dans un tel état prendre la route c'est trop d'angoisse! | |
| | | françoise1973
| Sujet: Re: comment savoir si c'est une dépression ... Mar 2 Oct 2007 - 17:35 | |
| je ne sais pas t'aider myrtille, mais les médecins sont tenus au secret professionnel non? Si cette dame parlait de ton cas à ton mari, ce serait selon moi une grave faute professionnelle En tout cas, courage à toi, je te souhaite de trouver le moyen d'aller mieux. | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: comment savoir si c'est une dépression ... Mar 2 Oct 2007 - 17:47 | |
| Myrtille, les médecins de ton coin se connaissent entre eux mais tous connaissent-il la femme de ton mari? Tu n'est pas obligé de leur dire "je suis mme Untel, épouse du Dr Untel". Il faut que tu trouves qq'1 en qui tu puisses avoir confiance, à qui tu peux parler librement... Si aller à Limoges en voitures est angoissant, peux tu penser y aller en train? Et en toucher deux mots à ton gynéco? Myrtille | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: comment savoir si c'est une dépression ... Mar 2 Oct 2007 - 17:57 | |
| Myrtille, comme Françoise, les médecins sont tenus au secret professionnels. Tu peux aller voir cette généraliste et au besoin mettre les points sur les i : tu viens la voir et tu ne veux pas qu'elle en parle à ton mari. Point barre. Et c'est normal de ne pas vouloir consulter son mari pour une dépression, il est trop concerné pour pouvoir t'aider et rester objectif je crois. Va vite, Myrtille, plus tu prends les choses tôt, moins longtemps ça dure et plus facile c'est à soigner, surtout que tu sembles bien décidée à te faire aider. | |
| | | Gaëlle
| | | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: comment savoir si c'est une dépression ... Mar 2 Oct 2007 - 19:48 | |
| | |
| | | Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: comment savoir si c'est une dépression ... Mar 2 Oct 2007 - 20:22 | |
| - brunehaut a écrit:
- Myrtille, comme Françoise, les médecins sont tenus au secret professionnels. Tu peux aller voir cette généraliste et au besoin mettre les points sur les i : tu viens la voir et tu ne veux pas qu'elle en parle à ton mari. Point barre.
Et c'est normal de ne pas vouloir consulter son mari pour une dépression, il est trop concerné pour pouvoir t'aider et rester objectif je crois.
Va vite, Myrtille, plus tu prends les choses tôt, moins longtemps ça dure et plus facile c'est à soigner, surtout que tu sembles bien décidée à te faire aider. bon ben pareil (pour faire original) et sinon un naturopathe ca fait quoi??? est-ce vraiment un diplome reconnu? | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: comment savoir si c'est une dépression ... Mar 2 Oct 2007 - 20:34 | |
| Mathilde, j'en connais la plus part d'entre eux et puis il suffit de voir le nom pour en savoir qui suis-je pour ce qui ne me connaissent pas. Mon gynéco est partie dans les iles, j'en ai une à Limoges mais c'est deux mois d'attente. en fait je sais qu'ils sont tenus au secret et mm si ce n'était pas le cas ça ne me gene guère, je ne sais pas dire ce que c'est.. bah, c'est lui mon medecin traitant mais dans un cas pareil c'est tout à fait justifiable que je sorte du parcours que la sécu nous "impose" ... en fait, le fait de les connaitre à peu-près tous me gène un peu ... je vais voir cela quand mme.. merci de vos mots... gégé, je ne sais pas au juste ce uqe fait un naturopathe, jepense qu'il est plutôt adept des phitothérapies, des choses comme ça... j'en connais rien de leur formation mais je me souviens que zom a eu une bonne impression de celui qui vient de s'installer par ici ... je vais essayer de découvrir un peu plus. | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: comment savoir si c'est une dépression ... Mar 2 Oct 2007 - 21:54 | |
| un médecin est tenu au secret professionnel. Si tu veux en être sûre, dis-lui que tu viens la voir, mais que tu ne souhaite pas qu'elle en discute avec ton mari. Et si tu souffres réellement de dépression, ne tarde pas à te faire aider. | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: comment savoir si c'est une dépression ... Mar 2 Oct 2007 - 22:29 | |
| Myrtille | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment savoir si c'est une dépression ... | |
| |
| | | | comment savoir si c'est une dépression ... | |
|