| Mon premier cheveu blanc!! | |
|
+21Liebling Lilibel Cathy Inox Abigaelle myrtille Madamedoel Lara AnneLG Emilie boreale Caroline brunehaut Gaëlle pepina Sarah tydo Milou Val françoise1973 Gégé 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 14:28 | |
| VIl y a deux mois en me coiffant, j'ai découvert l'indécouvrable: Un cheveu blanc et tout rabougri parmi mes sompteux cheveux plein de vivacité et de jeunesse!! Le coup fut tres dur a encaisser mais je me suis dit que ce cheveu s'etait emberlificoté dans son horloge biologique et que les cheveux blancs ne viendraient pas avant mes 40 ans (au moins). et puis, j'ai la bonne idée d'en parler a Poulpy, la marraine de Klara. Ni une ni deux elle me saute dessus pour inspecter ma criniere. Et en 30 secondes, son verdict tombe: "ooh mais il n'y en a pas qu'un, tu as plusieurs cheveux blancs!!" La vache, je n'aurais jamais cru que cela m'arriverait si jeune et que cela me fouterait un tel coup de vieux... Et vous vous avez réagir comment, vous le vivez bien? Aller, dites moi que je ne suis pas la seule a ne pas aimer ces cheveux blancs?? | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 14:32 | |
| je ne peux pas t'aider, je n'en ai pas encore | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 14:39 | |
| et moi j'en ai plein, mais j'suis plus vieille... et je le vis somme toute assez bien (et j'ai vu qu'Anne elle en a aussi :) ) | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 14:41 | |
| je n'en ai pas encore non plus... enfin pas que je sache mais mon chéri en a pleiiiiiiiiiin il n'aime pas du tout qu'on lui dise et même qu'il refuse de me croire mais en fait ça ne se voit pas vraiment vu qu'il a les cheveux assez clairs de toutes façons | |
|
| |
tydo
Nombre de messages : 358 Age : 59 Localisation : mont-de-marsan Date d'inscription : 19/08/2007
| désolée de te décevoir mais moi (qui ait déjà passé la 40aine) je trouve ça plutôt joli et seyant. :tongue: tu as 2 solutions: 1) tu les accèptes et tu vis avec ou 2) tu les caches et vives les colorations répétées.... à toi de choisir... | |
|
| |
Sarah Future Maman
| J'ai découvert mon premier cheveu blanc à 25 ans, au début ça m'a fait bizarre, mais à cette époque je n'étais pas bien dans ma vie, donc j'ai su pourquoi j'avais si tôt un cheveu blanc, j'en ai eu un 2ème peu de temps après. Ils sont tjours là, je les arrache quand je les vois, mais je m'en fiche au final, si un jour j'en ai beaucoup je me ferais une teinture ! | |
|
| |
pepina
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 14:45 | |
| j'en ai pas de cheveux blancs donc je ne peux pas t'aider... mais bon j'ai une amie qui a des cheveux blancs et qui a mon age elle à l'air de s'en foutre...
et puis moi j'ai été tellement habituée aux cheveux blancs, mon père en a toujours eu, j'ai eu une prof de piano qui à 35 avait une chevelure toute blanche blanche... alors...
si ça te traumatise vraiment tu peux faire une couleur de ta couleur pour les cacher...
a j'oubliais : une copien en 3eme avait deja des cehveux blancs! alors... c'est pas une question d'âge... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 14:46 | |
| j'en ai pas encore :smiley-jeté-de-mèche-façon-pétasse: | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 14:48 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 14:52 | |
| J'en ai depuis au moins 15 ans. J'aime beaucoup et ce n'est pas un signe de vieillesse pour moi (ni de sagesse, d'ailleurs !).
Je rêvais d'avoir les cheveux gris acier. Comme je suis chatain clair au naturel, c'est pour le moins compromis. J'ai laissé mes cheveux blanchir au fil des années et je les aimais beaucoup. Je gardais mes cheveux longs et le mélange blanc/chatain me plaisait bien, c'était moi.
J'ai cherché du boulot... on m'a élégamment fait remarquer que si j'espérais "réellement" retravailler, fallait que je porte un coupe courte ("beaucoup plus dynamique, Madâââme") et surtout, horreur, que je supprime ces cheveux blancs absolument incompatible avec l'image de la femme moderne, blablabla, blablabla. Dont acte. Cheveux coupés et coloration qui me gonfle et doit être refaite sans arrêt pour être impeccable.
Pour le travail, hein, ça n'a pas suffi...
Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 14:53, édité 1 fois | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 14:52 | |
| - Gaëlle a écrit:
- j'en ai pas encore :smiley-jeté-de-mèche-façon-pétasse:
moi j'en ai depuis longtemps, de plus en plus mais c'est normal, je suis maman ménant et j'ai des soucis de maman ... avant on prenait pour la stagiaire à la mairie ménant on me dit "bonjour madame" ça craint mais c'est mieux que prise pour une stagiaire, où on me disait même pas bonjour juste en rentrant dans le bureau "y'a personne ???" bref y'en a qui paie pour avoir des mèches, moi je me la pète ac mes mèches nature et comme je ne suis pas une adepte des coiffeurs et couleurs ça me va bien ... | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 179 Age : 45 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 14:54 | |
| j'en ai pas encore mais je sais déjà que mon premier cheveu blanc me foutra un petit coup au moral déjà que mes premières rides me font enrager ( j'en ai entre les deux sourcils !! ) , alors les cheveux blancs ça sera la goutte d'eau, uhuhu | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 15:06 | |
| j'en ai déjà vu au moins un sur ma tête ! pour l'instant ça me perturbe pas
Max il en a plein aussi! mais sur cheveux courts ca se voit moins
par contre nous on ose pas les arracher (même si on sait que 10 ne vont pas repoussés si on l'arrache lol) | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 15:10 | |
| - Val a écrit:
- et moi j'en ai plein, mais j'suis plus vieille... et je le vis somme toute assez bien
(et j'ai vu qu'Anne elle en a aussi :) ) comment qu'elle balance, elle! Moi je me la jouerais bien en disant comme Ga façon pétasse que ça s'voit moins que val! bref, à vrai dire, jai commencé àles voir vraiment quand j'ai lissé mes cheveux. avant, dans les boucles, ça se voyait vraiment moins. donc par contre, j'ai pas super envie de les laisser apparaitre... je pense colorer quand ça me gènera vraiment, mais pour l'instant, ça va, je supporte. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 15:21 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 15:24 | |
| | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 15:34 | |
| meuh non, j'en ai juste vu un :) | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 15:35 | |
| j'en ai eu un à l'adolescence que ma maman m'a rapidement arraché et depuis lors, rien, nada, ouf ! | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 15:35 | |
| Ben moi, j'en ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, et ce, depuis mes 24 ans. J'en ai hyperbeaucoup sur la mèche. Ailleurs un peu, mais vraiment une grosse touffe sur la mèche (ça doit dater de l'époque où je me faisais une moutarde tous les jours, gel+laque+sèche-cheveux, ça abîme à mort). Je suis donc obligée de me faire une colo tous les mois. S'il n'y avait que ceux sur les longueurs, ça va, mais la mèche, c'est vraiment trop exagéré. | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 15:37 | |
| j'en ai depuis l'adolescence, des fils par ci et par là presque invisibles, maintenant c'est une peu l'invasion dévergondéé! j'adoore les cheveux "poivre nature" de ma belle mère, si je vois que je marche vers cette couleur là j'en serai ravie... je suis plutôt nature donc je pense pas les "camufler" un jour, mais rien n'est joué .. on verra ... | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 16:50 | |
| Je crois que je n'en ai pas...
Mais j'aurais aussi dit que Val et Anne n'en ont pas, alors je ne suis plus sûre de rien...
Mon chéri en a quelques uns, et franchement, j'adore, comme les petites rides autour des yeux, ça lui donne du charme, je trouve.
J'en ai trouvé aussi un ou deux sur Nils, c'est bizarre, mais ça ne me perturbe pas davantage.
Je ne sais pas si je colorerais, mais les trois personnes que j'ai connu avec/ sans coloration, ben je préfère sans, et de loin. | |
|
| |
Inox Àlabourriste de l'extrème
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 19:50 | |
| Moi j'en ai quelques uns, ça ne me gêne pas plus que ça. Mon chéwi en a aussi, quelques longs cheveux blancs, il refuse qu'on y touche ^^ Qu'est-ce que ça va être quand la Poussinette sera là! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 20:20 | |
| Je n'en ai pas et je n'en aurai jamais !! Je resterai à jamais jeune et belle Hahah ahahahahahaHAHAHAHHAAAAAAAAA !!! | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 20:35 | |
| Je vais envoyer la marraine de Klara a toutes les gentilles naïves qui pensent être dispensées de cheveux blancs héhéhé | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! Lun 8 Oct 2007 - 22:35 | |
| J'ai eu mon premier cheveu blanc à 20 ans. Je l'ai gardé tel quel pour éviter qu'il se fasse des petits frères. Et ça a bien tenu comme ça pendant environ 10 ans. A 30 ans, je commencais sérieusement à grisonner et même remarque que Brune, pour mon boulot, ça ne le fait pas.
Maintenant, je suis obligée de me faire des teintures car je suis carrément poivre et sel mais avec beaucoup de sel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier cheveu blanc!! | |
| |
|
| |
| Mon premier cheveu blanc!! | |
|