les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

j'arrive pas à bien dormir

+14
françoise1973
mono
Mathilde
myrtille
Caroline
tydo
Liebling
luna
brunehaut
Gaëlle
Gégé
Bonnie
Cathy
Lara
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

j'arrive pas à bien dormir Empty
MessageSujet: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:21

je suis vraiment crevée, ça fait 5 ans que ça dure.

j'arrive à m'endormir assez facilement mais systématiquement vers 2h du matin je me réveille, pas moyen de me rendormir, je dois descendre, je reste une heure ou deux en bas. Après je retourne dormir mais vers 4h30, 5h je suis déjà debout.

évidemment la journée je suis fatiguée, je suis obligée de faire une tite sieste sinon je tiens pas le coup

j'ai déjà eu des tas de médocs, comme somnifères, benzodiazépines, antidépresseurs etc etc....

vous auriez pas des idées, des fois que ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:24

Est ce que l'on t'a fait les tests des apnées du sommeil lors de ta préparation pour ton opération ? Parce que c'est souvent une cause de mauvais sommeil (bon, en général, ça touche plus les personnes en surpoids, ce qui n'est plus ton cas, mais ça peut aussi toucher des personnes minces...)
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:30

Cathy a écrit:
Est ce que l'on t'a fait les tests des apnées du sommeil lors de ta préparation pour ton opération ? Parce que c'est souvent une cause de mauvais sommeil (bon, en général, ça touche plus les personnes en surpoids, ce qui n'est plus ton cas, mais ça peut aussi toucher des personnes minces...)

oui j'ai déjà fait deux tests du sommeil, la première fois on m'a dit de maigrir (alors que je faisais 60 kg pour 1m62 !!!)
et la deuxième fois je suis restée pourtant trois jours et ils n'ont rien trouvé, ces tordus Laughing
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:50

Coucou,

Tu as déjà fait contrôler ta thyroïde ?
J'avais aussi des troubles du sommeil (pas tout à fait les même que toi, mais on sait jamais ...).

Bizzz
Danielle
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:03

Bonnie a écrit:
Coucou,

Tu as déjà fait contrôler ta thyroïde ?
J'avais aussi des troubles du sommeil (pas tout à fait les même que toi, mais on sait jamais ...).

Bizzz
Danielle

oui j'ai déjà fait controler plusieurs fois ma thyroïde, c'est pas ça non plus. Merci de ta réponse en tout cas.
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:11

ben moi je te dirais bien de tester l'acupuncture... moi pour mes maux de tete rien ne marche a part ce traitement, en plus meme si ca ne fonctionne pas tu ne te seras pas gavé de medocs inutiles au moins!

courage en tout cas ca doit etre affreux!!
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:12

et virer les siestes? ça sera dur au départ mais tu dormirais ptete mieux la nuit?
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:42

Tu te couches à quelle heure Lara ?
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:51

Gégé a écrit:
ben moi je te dirais bien de tester l'acupuncture... moi pour mes maux de tete rien ne marche a part ce traitement, en plus meme si ca ne fonctionne pas tu ne te seras pas gavé de medocs inutiles au moins!

courage en tout cas ca doit etre affreux!!

je vais peut-être essayer, pourquoi pas? merci !
Gégé

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:52

avec plaisir, tiens nous au courant .
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:53

Gaëlle a écrit:
et virer les siestes? ça sera dur au départ mais tu dormirais ptete mieux la nuit?

je fais une toute petite sieste (je mets mon réveil) d'a peine 1/2 h mais si je ne fais pas ça, je ne tiens pas au coup de feu de 16 h quand les enfnats reviennent mais parfois j'essaie le weekend mais alors à 20h je m'endors dans le divan, je sais c'est bien embêtant
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:55

brunehaut a écrit:

ben assez tôt en général (21h /21h30 ) la semaine car je dois me lever à 6h et puis je suis fatiguée, mais le weekend j'arrive à tenir jusque 22h30/23h quand j'ai fait une tite sieste)
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:19

Lara a écrit:
brunehaut a écrit:

ben assez tôt en général (21h /21h30 ) la semaine car je dois me lever à 6h et puis je suis fatiguée, mais le weekend j'arrive à tenir jusque 22h30/23h quand j'ai fait une tite sieste)

J'ai eu toute une période où je tombais de sommeil. A 21 h au plus tard j'étais au lit. Seulement, à 2 h du matin, tintaine... Petit à petit, j'ai reculé l'heure du coucher (et pas de sieste dans la journée). En me couchant vers 23 h, je dormais jusque 5h30-6h environ, c'était mieux !

Ce n'est pas forcément transposable pour toi, mais on ne sait jamais ?

En tout cas bisou parce que les troubles du sommeil, spadrole !
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:21

brunehaut a écrit:
Lara a écrit:
brunehaut a écrit:

J'ai eu toute une période où je tombais de sommeil. A 21 h au plus tard j'étais au lit. Seulement, à 2 h du matin, tintaine... Petit à petit, j'ai reculé l'heure du coucher (et pas de sieste dans la journée). En me couchant vers 23 h, je dormais jusque 5h30-6h environ, c'était mieux !

Ce n'est pas forcément transposable pour toi, mais on ne sait jamais ?

En tout cas bisou parce que les troubles du sommeil, spadrole !

merci Brune, je vais essayer de reculer également l'heure du coucher et d'essayer de ne plus faire de sieste l'après midi.

merci pour ton témoignage !
luna

luna

Féminin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:45

oui je pensais aussi essaye de décaler un petit peu l'heure de ton coucher. peut être que ça peut marcher !
http://enfait.canalblog.com/
Liebling

Liebling

Féminin Nombre de messages : 395
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:16

J'ai pas de conseil juste de gros bisous j'arrive pas à bien dormir Hug j'arrive pas à bien dormir Hug j'arrive pas à bien dormir Heart j'arrive pas à bien dormir Hug j'arrive pas à bien dormir Hug bon courage Luna aller hop Sleep :dodo:
http://liebling.canalblog.com/
tydo

tydo

Féminin Nombre de messages : 358

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:43

as tu déjà essayé l'homeopathie. il m'arrive d'en prendre même au milieu de la nuit. comme ça le matin je suis détendue et je n'ai pas la tête dans le c**** (désolée pour l'expression :tongue: )ça m'aide juste à me détendre et à retrouver le sommeil. je prends du "gelsenium sempervirens 5ch ou 7 ch" et j'en prends 3 granules ou 5 si je tourne longtemps. il m'arrive d'en donner à ma fille quand elle a des nuits agitées.
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:50

je ne sais trop quoi te dire, mais j'avoue que cela doit être un vrai gros problème pale

j'espère que tu trouveras vite une solution

gros bisous
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 5:34

tydo a écrit:
as tu déjà essayé l'homeopathie. il m'arrive d'en prendre même au milieu de la nuit. comme ça le matin je suis détendue et je n'ai pas la tête dans le c**** (désolée pour l'expression :tongue: )ça m'aide juste à me détendre et à retrouver le sommeil. je prends du "gelsenium sempervirens 5ch ou 7 ch" et j'en prends 3 granules ou 5 si je tourne longtemps. il m'arrive d'en donner à ma fille quand elle a des nuits agitées.

je vais essayer aussi, pour moi tout est bon à prendre ! Et quand tu en prends, c'est le soir ou au milieu de la nuit quand tu te réveilles ?
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 5:34

Liebling et Caro, merci de votre soutien bisou
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 5:37

Alors, cette nuit : je suis partie au lit vers 21 h MAIS j'ai lu jusque 22h30. A 3h15 je me suis réveillée, bu un verre d'eau, fait un petit pipi et fumé une clope. Je suis retournée au lit aussi vite, je me suis rendormi.

Mais il est 4h30 et je suis déjà réveillée, ce qu'il y a c'est que j'ai peur de ne pas savoir me réveiller à 6h lorsque mon réveil sonne (pourtant tonitruant le réveil !) Alors à partir de 4h30, 5h je me lève pour être sûre quoi.

Je vais essayer de ne pas dormir aujourd'hui ou alors une tite sieste d'une demi-heure peut-être.

Merci de vos messages bisou
Gégé

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:02

ben dis donc Lara, quelle horreur!
courage dis et effectivement il faut vraiment que tu trouve une solution!
myrtille

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:11

pas facile ces reveils nocturnes, j'espère que tu trouveras une solution dans l'accupuncture, mais je pense que parfois c'est toute une higiène de vie à revoir ...

genre abandoner ses saloperies de cloppes

j'arrive pas à bien dormir 0074

pour la sieste, si ça te rend KO de ne pas la faire je pense qu'il ne faudrai pas l'a sauter, si pour les dormeurs c'est une bonne chose j'imagine le bien que ça doit faire à ceux qui n'ont pas le sommeil facile ... à mon avis le truc c'est de trouver une façon d'aller au lit le plus tard possible petit à petit

allez, je croise les doigts pour l'acupuncture j'arrive pas à bien dormir Forum90
tydo

tydo

Féminin Nombre de messages : 358

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:34

Lara a écrit:
tydo a écrit:

je vais essayer aussi, pour moi tout est bon à prendre ! Et quand tu en prends, c'est le soir ou au milieu de la nuit quand tu te réveilles ?

tu peux en prendre quand tu veux, l'avantage c'est que ça te détend tu n'es pas dans le coltard. il m'arrive d'en prendre dans la journée en cas de gros coup de stress. (je suis au volant toute la journée, donc pas de risque de s'endormir comme avec les somnifères)
ça pourrait t'éviter le stress du" et si je me réveille pas ?"
courage bisou
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 11:02

merci pour vos conseils.

Myrtille : oui je sais qu'il faudrait arrêter de fumer, c'est que c'est des excitants ces trucs-là mais bon.....c'est duuuuuurr Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir Icon_minitime

j'arrive pas à bien dormir
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant