les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

j'arrive pas à bien dormir

+14
françoise1973
mono
Mathilde
myrtille
Caroline
tydo
Liebling
luna
brunehaut
Gaëlle
Gégé
Bonnie
Cathy
Lara
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 11:13

j'espère que ces conseils pourront t'aider ma poulette bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:30

J'ai pas d'idée à te donner Lara... juste je t'envoie un gros bisous parce que ca ne doit vraiment pas etre facile comme situation. bisou
http://zekochondingue.canalblog.com/
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 2:31

Gaëlle a écrit:

c'est déjà mal parti, il est 1h30 et je suis réveillée ggrrr.... mais ça ne peut qu'aller mieux !
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 2:32

Mathilde a écrit:
J'ai pas d'idée à te donner Lara... juste je t'envoie un gros bisous parce que ca ne doit vraiment pas etre facile comme situation. bisou

merci beaucoup Mathilde bisou
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 8:17

Lara a écrit:
Gaëlle a écrit:

c'est déjà mal parti, il est 1h30 et je suis réveillée ggrrr.... mais ça ne peut qu'aller mieux !

mais comment tu tiens le coup, aller hop hop hop prends vite un rdv chez un acupuncteur ou tout autre personne qui pourrait t'aider, faut pas rester comme cela Lara!
bisous et courage en tout cas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:36

Lara a écrit:
Gaëlle a écrit:

bisou Lara

je crois que car l'ordinateur est un mauvais plan en cas d'insomnie :
ça empire les choses car le rayonnement de l'écran nous tient en éveil...
prendre un livre (mais pas trop passionnant)

tu as déjà essayé la sophrologie ?
quelques séances pourraient t'apprendre à te détendre, lâcher prise sur ce qui te préoccuppe, et laisser le sommeil t'envahir... ensuite, tu pourrais rester allongée et écouter un disque de sophro pendant tes insomnies
(moi c'est ce que je fais quand j'ai des soucis de sommeil, quand je suis tendue comme un arc et que 10000 pensées me polluent... je m'allonge avec un disque de sophro, je me met dans le moment présent, et ça me fait un bien fou)
http://lamoni.canalblog.com
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 11:18

mono a écrit:
Lara a écrit:
Gaëlle a écrit:

bisou Lara

je crois que car l'ordinateur est un mauvais plan en cas d'insomnie :
ça empire les choses car le rayonnement de l'écran nous tient en éveil...
prendre un livre (mais pas trop passionnant)

tu as déjà essayé la sophrologie ?
quelques séances pourraient t'apprendre à te détendre, lâcher prise sur ce qui te préoccuppe, et laisser le sommeil t'envahir... ensuite, tu pourrais rester allongée et écouter un disque de sophro pendant tes insomnies
(moi c'est ce que je fais quand j'ai des soucis de sommeil, quand je suis tendue comme un arc et que 10000 pensées me polluent... je m'allonge avec un disque de sophro, je me met dans le moment présent, et ça me fait un bien fou)

oui tu as raison l'ordi ça ne doit pas être très bon la nuit.

la sophrologie oui j'ai déjà essayé lorsque j'étais dépressive, ça ne m'avait pas bcp aidé, mais je vais essayer de me procurer un cd pour écouter la nuit , merci !
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 11:27

Dans le même domaine que la sophro, des techniques d'hypnose peuvent aider à retrouver le sommeil. Je ne pense pas non plus que te lever et, encore moins, allumer l'ordi, soient la bonne méthode (mais je comprends que rester au lit sans dormir...grrrrr).
Quand j'ai des soucis de sommeil, je lis un bouquin comme dit mono. Ou moins, si je ne dors pas, je suis au calme et le temps passe + vite.
Mais il y a un moment que j'ai du mal à dormir...mais pour d'autres raison. Si ça ne tenait qu'à moi...je dormirais 8h d'une traite!
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:38

bon j'ai été chercher le gelsenium sempervirens de Tydo, j'ai rendez-vous chez l'acupunctrice vendredi matin, j'essaierai de ne plus allumer mon pc la nuit et de lire un bouquin plutôt. Je ne bois plus de coca après 16h. J'essaie de réduire mes siestes (bon aujourd'hui je me suis quand même endormie devant le journal télévisé un bon 3/4 h).

J'essaierai d'aller dormir un peu plus tard si j'y arrive.

Je vais essayer de trouver un cd de sophrologie.

Si après tout ça je ne dors toujours pas bien, je comprends pas hein Laughing
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:43

Lara a écrit:
bon j'ai été chercher le gelsenium sempervirens de Tydo, j'ai rendez-vous chez l'acupunctrice vendredi matin, j'essaierai de ne plus allumer mon pc la nuit et de lire un bouquin plutôt. Je ne bois plus de coca après 16h. J'essaie de réduire mes siestes (bon aujourd'hui je me suis quand même endormie devant le journal télévisé un bon 3/4 h).

cheers cheers Sleep Sleep Sleep
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:45

Lara a écrit:

Laughing j'espère de tout coeur que l'une de ces solutions te conviendra bisou
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:05

Je prends en cours de route...

Je croise les doigts pour qu'enfin tu trouves le sommeil pour une nuit entière!
tydo

tydo

Féminin Nombre de messages : 358

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:06

Lara a écrit:

aprés tout ça si t'y arrive toujours pas il te reste la solution bien landaise de nos campagnes, à savoir un bon coup d'armagnac drunken et dodo
geek
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:15

tydo a écrit:

aprés tout ça si t'y arrive toujours pas il te reste la solution bien landaise de nos campagnes, à savoir un bon coup d'armagnac drunken et dodo
geek

et avoir la tête dans le c*l le lendemain matin pour conduire les enfants à l'école, ça le ferait Laughing Laughing Laughing
tydo

tydo

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:17

Lara a écrit:
tydo a écrit:

geek

et avoir la tête dans le c*l le lendemain matin pour conduire les enfants à l'école, ça le ferait Laughing Laughing Laughing

Embarassed j'avais pas pensé à ça Laughing Laughing
myrtille

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:25

françoise1973 a écrit:
… Je ne pense pas non plus que te lever et, encore moins, allumer l'ordi, soient la bonne méthode (mais je comprends que rester au lit sans dormir...grrrrr).

voilà, rester u lit dans le noir à attendre que le sommeil revienne ce n'est pas le top non plus.

j'espère que toues ces choses dont tu as pris l'initiave de faire t'aiderons à vaincre l'insomnie... pas drôle tout ça bisou chez nous ( au Brésil) on prend dds trucs à base de passiflore ou de fruit de la passion, c'est connu pour aider le sommeil Wink
tydo

tydo

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:52

alors Lara comment as tu passé la nuit???
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:53

elle dort toujours Wink lol
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:56

françoise1973 a écrit:
elle dort toujours Wink lol
Laughing Laughing Laughing
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:01

non non je ne dors plus. Je me suis réveillée à 1h30 encore, j'ai passé une petite demi-heure en bas à glander puis je suis retournée dormir et j'ia dormi jusque 5h30. Pas mal mais je suis encore fatiguée, une tite sieste s'impose cet aprèm, d'autant plus que j'ai cours d'art floral ce soir et il faut que je sois en forme !
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:05

comme les autres, essaie d'aller au lit plus tard...
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:13

Madamedoel a écrit:
comme les autres, essaie d'aller au lit plus tard...

oui j'ai essayé hier soir mais à 21h30 j'étais endormie dans le divan en regardant les experts, mon mari a dû me réveiller Embarassed
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 7:48

hier soir direction au lit vers 22h30 (ça va ça hein !)...ben réveil à 2h30. Je suis restée en bas une petite 1/2h et suis retournée au lit jusque....5h. Là j'ai bu un verre d'eau et en me retournant me coucher (5 min plus tard), je me suis ramassée près de mon lit (ben oui j'allume pas). J'ai mal au genou grr.

Puis maintenant je suis réveillée depuis 6h20.

Ah si seulement je pouvais dormir 6/7h sans me réveiller...
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:25

Question idiote quand on voit ton avatar lumineux...

Tu ne déprimes pas?

Parce que l'insomnie du petit matin est un signe qui évoque une dépression, parfois. scratch
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:28

Abigaelle a écrit:
Question idiote quand on voit ton avatar lumineux...

Tu ne déprimes pas?

Parce que l'insomnie du petit matin est un signe qui évoque une dépression, parfois. scratch

non pas du tout, je suis en pleine forme, heureuse et tout et tout Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 2 Icon_minitime

j'arrive pas à bien dormir
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant