les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

j'arrive pas à bien dormir

+14
françoise1973
mono
Mathilde
myrtille
Caroline
tydo
Liebling
luna
brunehaut
Gaëlle
Gégé
Bonnie
Cathy
Lara
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

j'arrive pas à bien dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 15:12

Lara a écrit:
Abigaelle a écrit:
Question idiote quand on voit ton avatar lumineux...

Tu ne déprimes pas?

Parce que l'insomnie du petit matin est un signe qui évoque une dépression, parfois. scratch

non pas du tout, je suis en pleine forme, heureuse et tout et tout Wink
Bon, ben super !

C'est l'impression que j'avais et je préfère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:51

Lara a écrit:
Ah si seulement je pouvais dormir 6/7h sans me réveiller...

Je ne doutes pas que ce soit une réelle souffrance,
et que ça te pourrisse la vie...
mais du coup, j'imagine que tu redoutes l'insomnie... et ça,
c'est aussi une cause d'insomnie.

Donc...

si tu as éimininé toutes les causes "physique" :
- pas d'excitant (café, thé) l'après-midi
- pas d'ordinateur le soir avant de se coucher (au moins une heure avant)
- de même, pas d'activité "préoccupante" le soir (régler un problème administratif, ...)

Si tu ne tombes pas encore trop de sommeil, prends-toi avant d'aller dormir un moment de sas de relaxation, avec une tisane (tilleul, verveine, camomille, fleur d'oranger, passiflore, valériane, aubépine, houblon, millepertuis), de la musique douce et éventuellement un livre, ou juste un moment de méditation.
Dis-toi en te couchant "je vais dormir paisiblement jusqu'au petit matin" , tu peux le répéter plein de fois, comme on comterait les moutons
(ne dis pas "et je ne me réveillerai pas au milieu de la nuit" ... ça aurait l'effet inverse)

Si tu te réveilles au milieu de la nuit, plutôt que d'en être déçue et de t'inquiéter pour ta fatigue du lendemain, change ton point de vue sur ce moment de la nuit : c'est un moment juste pour toi, prends ce moment comme un cadeau, un petit espace offert pour faire et apprécier la paix en toi : sophrologie, méditation... c'est le moment.

Pendant quelques temps, ne nous donnes pas de nouvelle sur ce post, afin de ne pas focaliser sur le problème.
Peut-être que de ne plus vivre ce réveil nocturne comme un problème supprimera ce moment de réveil nocturne, peut-être que ça persistera, mais que tu le vivras dans l'apaisement et donc que ton état de fatigue, lui, disparaîtra.

(je pensais à toi en me réveillant ce matin, ce sont les mots qui me sont venus, je ne prétends pas t'apporter LA solution, tu prends là dedans ce qui te convient et le restes tu laisses j'arrive pas à bien dormir - Page 3 Hug j'arrive pas à bien dormir - Page 3 Hug )
http://lamoni.canalblog.com
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:34

merci Mono bisou
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 10:36

Alors miss Lara, ce sommeil ????

bisou
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:07

toujours un peu pareil...couchée un peu plus tard, réveil vers 2h30 pour une heure. J'essaie de rester zen et de ne plus faire de grosses siestes. Je ne m'énerve pas non plus si je n'arrive pas à me rendormir, j'essaie de bien respirer.

J'ai encore quatre séances d'acupuncture et je vais bientôt voir un ostéopathe. De plus je vois ma psy dans 10 jours je lui en parlerai.

Merci de prendre des nouvelles !

bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'arrive pas à bien dormir   j'arrive pas à bien dormir - Page 3 Icon_minitime

j'arrive pas à bien dormir
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3