- Lara a écrit:
- Ah si seulement je pouvais dormir 6/7h sans me réveiller...
Je ne doutes pas que ce soit une réelle souffrance,
et que ça te pourrisse la vie...
mais du coup, j'imagine que tu redoutes l'insomnie... et ça,
c'est aussi une cause d'insomnie.
Donc...
si tu as éimininé toutes les causes "physique" :
- pas d'excitant (café, thé) l'après-midi
- pas d'ordinateur le soir avant de se coucher (au moins une heure avant)
- de même, pas d'activité "préoccupante" le soir (régler un problème administratif, ...)
Si tu ne tombes pas encore trop de sommeil, prends-toi avant d'aller dormir un moment de sas de relaxation, avec une tisane (tilleul, verveine, camomille, fleur d'oranger, passiflore, valériane, aubépine, houblon, millepertuis), de la musique douce et éventuellement un livre, ou juste un moment de méditation.
Dis-toi en te couchant "je vais dormir paisiblement jusqu'au petit matin" , tu peux le répéter plein de fois, comme on comterait les moutons
(ne dis pas
"et je ne me réveillerai pas au milieu de la nuit" ... ça aurait l'effet inverse)
Si tu te réveilles au milieu de la nuit, plutôt que d'en être déçue et de t'inquiéter pour ta fatigue du lendemain, change ton point de vue sur ce moment de la nuit : c'est un moment juste pour toi, prends ce moment comme un cadeau, un petit espace offert pour faire et apprécier la paix en toi : sophrologie, méditation... c'est le moment.
Pendant quelques temps, ne nous donnes pas de nouvelle sur ce post, afin de ne pas focaliser sur le problème.
Peut-être que de ne plus vivre ce réveil nocturne comme un problème supprimera ce moment de réveil nocturne, peut-être que ça persistera, mais que tu le vivras dans l'apaisement et donc que ton état de fatigue, lui, disparaîtra.
(je pensais à toi en me réveillant ce matin, ce sont les mots qui me sont venus, je ne prétends pas t'apporter LA solution, tu prends là dedans ce qui te convient et le restes tu laisses
)