|
| je me sens mauvaise mère! | |
| | Auteur | Message |
---|
kirimu Invité
| Sujet: je me sens mauvaise mère! Jeu 12 Jan 2006 - 20:33 | |
| Là je suis à bout de nerfs...
Alexandre me rend folle! Il touche à tout! Absolument à tout, ne fait que des betises: et vas y que je casse ceci, vas y que je touche cela.... ca n'arrete pas! J'ai beau lui répéter, rien n'y fait! il s'en fout!!!!!!!! Un exemple? oh, j'en ai des tonnes: hier, jusque 23H, ils se sont amusés à sortir le matelas du lit de nathan pour faire un tobogan! je suis montée trois fois et mon mai aussi, mais il s'en fiche! Là, il me fait des trous dans les plaques d'isolation (sorte de mousse rigide) qu'on vient juste d'installer sur le mur et qu'on a pas encore eu le temps de recouvrir de gyprok!
4X je lui ai dis qu'il ne pouvait pas! je l'ai même mis au coin! Qu'importe, il a pris un crayon à mon inssu et continue Blam, la fessée est tombée...
Ben vous ne devinerez jamais, il continue avec son doigt!!!!!!
Je fais quoi, moi? j'en ai marre!! je vais l'étriper!!! je vous jure que là, si je ne me calme pas, je l'étrangle!
au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurd! |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Jeu 12 Jan 2006 - 20:43 | |
| je viens d'appeler son père .... Ca m'a calmé un peu.... Franchement, j'ai envie d'annuler sa fete dimanche! Il ne le mérite pas! Mais qu'est ce que je fais de travers pour qu'il désobéisse à ce point là? Et qu'il persiste dans sa betise en plus!!!!
je ne sais plus quoi faire! Ca y est, j'ai mal à la tete! Je suis si énervée que j'en deviens grossière....
vous faites quoi vous quand vos enfants vous mettent à bout, mais réellement A BOUT?!
help |
| | | minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Jeu 12 Jan 2006 - 21:45 | |
| ila quel age ton petit bout tortionnaire, il veut sans doute attirer l'attention sur lui pour qu'on ne s'occupe que de lui...il ne serait pas jaloux de ton ami par hasard... roo j'oublie le plus important trois tonnes de bisous et de courage pour toi | |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Jeu 12 Jan 2006 - 22:26 | |
| il a 4 ans... euh, son père, c'est mon mari .....
Jaloux, non, je ne pense pas et je ne vois pas de quoi. Qu'on s'occupe de lui, peut etre, mais je m'en occupe, je m'occpe de lui et de ses freres. Bien entendu, je ne peux rester coller à lui 24H/24 et il doit le comprendre....
Franchement, je comprends pas pkoi il s'en fiche ainsi... je sais que moi petite je faisais certes des betises mais jamais je n'aurais osé faire autant que lui ni pousser mes parents à bout....
bizoux et merci
mu |
| | | minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Jeu 12 Jan 2006 - 22:34 | |
| - kirimu a écrit:
- il a 4 ans...
euh, son père, c'est mon mari .....
Jaloux, non, je ne pense pas et je ne vois pas de quoi. Qu'on s'occupe de lui, peut etre, mais je m'en occupe, je m'occpe de lui et de ses freres. Bien entendu, je ne peux rester coller à lui 24H/24 et il doit le comprendre....
Franchement, je comprends pas pkoi il s'en fiche ainsi... je sais que moi petite je faisais certes des betises mais jamais je n'aurais osé faire autant que lui ni pousser mes parents à bout....
bizoux et merci
mu pas bisoin de remercier hein j'avais mal compris cette phrase - Citation :
- je suis montée trois fois et mon mai aussi, mais il s'en fiche!
j'ai pris "mai" pour "ami"...je croyais que tu étais séparée de ton mari moi c'est pour ça que je t'ai demandé s'il n'atait pas de ton ami enfin,saches qu'il est à un age où il essaye de gagner du terrain sur toi, ne te laisse pas faire, ce que je fais avec richard quand il commence à me pomper l'air ou qu'il est méchant avec sa soeure,je le punis dans sa chambre et pas de télé quand il y a ses dessins animés, voir même toute la jourée si je suis vraiment à bout une chose, quand tu lui promets une punition, tiens ta parole! ne flechis jamais parce que sinon il va recommencer sachant que tôt ou tard tu craqueras et de même avec une récompense ,chose promise chose dûe :) voilà j'espère que cela t'aidera un peu | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Jeu 12 Jan 2006 - 22:35 | |
| - kirimu a écrit:
- il a 4 ans...
Franchement, je comprends pas pkoi il s'en fiche ainsi... je sais que moi petite je faisais certes des betises mais jamais je n'aurais osé faire autant que lui ni pousser mes parents à bout.... mu Euh Pourquoi tu n'aurais pas osé ??? sinon que c'est vraiment l'âge où on teste à fond les limites, on vérifie que les limites ne sont pas extensibles, et pour les parents, c'est usant car il faut punir et sévir ... je ne sais pas c'est tellement difficile et cela dépend tellement des enfants : l'isoler, ... et après s'il ne comprend pas, tu le pends par les pieds un petit moment ou tu l'attaches sur une chaise (STOP JE RIGOLE TOUT LE MONDE ET C'EST PAS DROLE D'ACCORD) Caroline | |
| | | minaartemis
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Jeu 12 Jan 2006 - 23:01 | |
| - Caroline a écrit:
- et après s'il ne comprend pas, tu le pends par les pieds un petit moment ou tu l'attaches sur une chaise (STOP JE RIGOLE TOUT LE MONDE ET C'EST PAS DROLE D'ACCORD)
Caroline on sait bien que tu rigoles voyons mu ,autre chose à éviter, ne jamais aller à l'encotre de l'autre parent devant l'enfant. discutez en en privé quand il y a un problème avec lui c'est pas pour rien que richard me mène aussi la vie dure...son père lui passe tout et moi pas,alors il essaye | |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Jeu 12 Jan 2006 - 23:46 | |
| - Caroline a écrit:
et après s'il ne comprend pas, tu le pends par les pieds un petit moment ou tu l'attaches sur une chaise (STOP JE RIGOLE TOUT LE MONDE ET C'EST PAS DROLE D'ACCORD) Caroline zut, je trouvais que c'était une bonne idée! :mdr: :mdr: :mdr: |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Jeu 12 Jan 2006 - 23:47 | |
| - Caroline a écrit:
- kirimu a écrit:
- il a 4 ans...
Franchement, je comprends pas pkoi il s'en fiche ainsi... je sais que moi petite je faisais certes des betises mais jamais je n'aurais osé faire autant que lui ni pousser mes parents à bout.... mu Euh Pourquoi tu n'aurais pas osé ???
Caroline Je n'orais pas osé parce que j'avais pas envie d'etre punie, et très peur de mon père (grosse betise = grosse fessée;... ca faisait maaaaaal, donc voilà, j'aimais autant éviter.... |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Jeu 12 Jan 2006 - 23:48 | |
| [quote="minaartemis"] - Caroline a écrit:
-
mu ,autre chose à éviter, ne jamais aller à l'encotre de l'autre parent devant l'enfant. discutez en en privé quand il y a un problème avec lui c'est pas pour rien que richard me mène aussi la vie dure...son père lui passe tout et moi pas,alors il essaye En général on en discute en privé. Sinon sur le coup, je lui fais un regard qui en dit long et on en parle après... |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Ven 13 Jan 2006 - 0:51 | |
| - Caroline a écrit:
- et après s'il ne comprend pas, tu le pends par les pieds un petit moment ou tu l'attaches sur une chaise
HANNNNNNNNNN !!!! Je vais le dire à Françoise, et avec ses potes de maternage, elles vont te pourrir !!! Déjà que tu mutiles Jonas ! | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Ven 13 Jan 2006 - 0:53 | |
| Et qu'elle le laisse périr de froid!!!!
Si c'est pas honteux, ça! | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Ven 13 Jan 2006 - 0:53 | |
| - Lorène a écrit:
- Caroline a écrit:
- et après s'il ne comprend pas, tu le pends par les pieds un petit moment ou tu l'attaches sur une chaise
HANNNNNNNNNN !!!!
Je vais le dire à Françoise, et avec ses potes de maternage, elles vont te pourrir !!! Déjà que tu mutiles Jonas ! traitre ! :mdr: :mdr: caroline | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Ven 13 Jan 2006 - 0:54 | |
| coucou kirimu bon d'abord....n'oublie pas qu'Alexandre, si je ne me trompe pas, est l'aîné....et qu'est-ce que c'est bon de montrer aux petits qu'on est assez grand pour résister à maman...hé oui c'est comme ça qu'ils raisonnent, souvent. Donc moi je te dirais.... tu le mets dans le coin et ça n'a pas d'effet, tu en as marre et tu veux le hacher menu????Ok on va éviter ça parce que tu l'aimes et que ça ferait mauvais genre hein alors pour moi la solution est simple: j'isole. Comme ça il pourra hurler tout son saoûl contre maman-la-méchante et maman-la-malheureuse pourra souffler tout en permettant aux deux petits d'échapper au conflit et en arrêtant tout net la tentative d'exemple de prise de pouvoir sur maman. c'est dur, souvent, il va hurler, taper dans la porte, pleurer tout ce que tu veux mais il ne peut revenir que quand TU le décides et si il est calmé. Chez moi j'ai du le faire peut-être trois ou quatre fois....ça a suffi faut évidemment que le lieu en question soit sécurisé et éclairé hein courage | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Ven 13 Jan 2006 - 0:59 | |
| | |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Ven 13 Jan 2006 - 11:04 | |
| - Caroline a écrit:
- Sylvie a écrit:
- coucou kirimu
bon d'abord....n'oublie pas qu'Alexandre, si je ne me trompe pas, est l'aîné....et qu'est-ce que c'est bon de montrer aux petits qu'on est assez grand pour résister à maman...hé oui c'est comme ça qu'ils raisonnent, souvent. Donc moi je te dirais....
tu le mets dans le coin et ça n'a pas d'effet, tu en as marre et tu veux le hacher menu????Ok on va éviter ça parce que tu l'aimes et que ça ferait mauvais genre hein alors pour moi la solution est simple: j'isole. Comme ça il pourra hurler tout son saoûl contre maman-la-méchante et maman-la-malheureuse pourra souffler tout en permettant aux deux petits d'échapper au conflit et en arrêtant tout net la tentative d'exemple de prise de pouvoir sur maman.
c'est dur, souvent, il va hurler, taper dans la porte, pleurer tout ce que tu veux mais il ne peut revenir que quand TU le décides et si il est calmé.
Chez moi j'ai du le faire peut-être trois ou quatre fois....ça a suffi
faut évidemment que le lieu en question soit sécurisé et éclairé hein la cave ein avec une panne d'électricité courage Rassurez vous, je n'ai pas de cave ! (...dommage.... :( ) merci, je vais voir où je peux le caser dans ces cas là.... De toute facon, ça ne me coute rien d'essayer! Bizouilles mu |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Ven 13 Jan 2006 - 11:20 | |
| - kirimu a écrit:
- merci, je vais voir où je peux le caser dans ces cas là.... De toute facon, ça ne me coute rien d'essayer!
Bizouilles
mu tente un endroit sans jouets, pas sa chambre non plus (enfin moi je suis contre parce que j'estime qu'une chambre n'est pas un lieu de punition). Chez moi c'est dans un ptit couloir...à toi de voir tiens-nous au courant hein | |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Ven 13 Jan 2006 - 12:30 | |
| - Sylvie a écrit:
- kirimu a écrit:
- merci, je vais voir où je peux le caser dans ces cas là.... De toute facon, ça ne me coute rien d'essayer!
Bizouilles
mu tente un endroit sans jouets, pas sa chambre non plus (enfin moi je suis contre parce que j'estime qu'une chambre n'est pas un lieu de punition). Chez moi c'est dans un ptit couloir...à toi de voir tiens-nous au courant hein Ma maison est super petite.... Je ne vois alors que la SDB (tout à coté de la cuisine.... et oui, drole de maison...) mais encore là, il est du genre à vider les armoires et y mettre un boxon pas possible! N'empeche que hier soir, il n'a pas bronché dans son lit! il a été puni déjà durant le repas: macédoine de fruits, il adooore les cerises mais n'a pas eu droit d'en avoir une seule.... je sais que ça lui a fait qch parce qu'il est du genre bon mangeur et gourmand... Et puis comme on ne peut pas annuler sa fete d'anniversaire, on lui a dit qu'il n'aurait pas son cadeau (celui que NOUS on lui a acheté) dimanche.... Ca me fait bcp de peine, mais il faut que j'arrive à tenir bizzzzz |
| | | minaartemis
| | | | titine crapouilette
Nombre de messages : 351 Localisation : neufchateau Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Ven 13 Jan 2006 - 15:37 | |
| Coucou Muriel
Tu n'as pas beaucoup le choix, il faut le punir, c'est le seul moyen si tu ne veux pas qu'il prenne le dessus
Je sais, c'est pas gai d'avoir le mauvais role et tu risques de recevoir tout un tas de "t'es méchante maman" (phrase préférée de Luca quand je le puni) mais si tu tiens bon, il devrait vite comprendre
Bisous et courage | |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Ven 13 Jan 2006 - 15:57 | |
| - titine a écrit:
- Coucou Muriel
Tu n'as pas beaucoup le choix, il faut le punir, c'est le seul moyen si tu ne veux pas qu'il prenne le dessus
Je sais, c'est pas gai d'avoir le mauvais role et tu risques de recevoir tout un tas de "t'es méchante maman" (phrase préférée de Luca quand je le puni) mais si tu tiens bon, il devrait vite comprendre
Bisous et courage Ce qui est paradoxal avec alexandre, c'est que c'est vraiment un TRES gentil gamin. Il m'innode de 'je t'aime ma maman chérie', j'i eu droit à des dizaines de mercis pour lui avaoir fait des gateaux d'anniversaire pour l'école, quand je lui demande de l'aide, en général il le fait.... Mais qu'est ce qu'il désobéi!!! Peut etre que j'ai été trop patiente au début, que je ne me suis pas fachée assez tot (je veux dire alors qu'il était tout jeune) mais j'estimais qu'à tel ou tel age, il ne pouvait pas comprendre.... C'est vrai que j'ai du mal à le punir à long terme... je veux dire que le mettre 5 minutes dans le coin ou lui donner une tape sur les fesses, c'est plus rapide et qqe part, mon coeur de maman saigne moins, en tout cas moins longtemps... Je vous raconte pas hier comme j'ai eu du mal à manger des cerises alors que lui en était privé! Je me souviens que cet été, on avait fait pareil avec du saucisson en éparo... et bien je n'aurais pas su en manger alors que lui en était privé! C'est peut etre parce que petite, il y a plein de choses que je ne pouvais pas manger (à cause de ma maladie coeliaque) et dont j'avais très envie... Je trouve ça cruel qu'en tant que maman, je mange et pas lui.... En fait, qu'en j'y réfléchis, je me prive toujours pour eux... a table, je leur laisse toujours le meilleur (par exemple le filet de la cote de porc, c'est le plus tendre, ce que je préfère alors je leur donne) etc.... Je voudrais tellement trouver une solution, une punition qui lui fasse 'peur' sans le traumatiser, qui le retienne de faire trop de betises et surtout qui ne me fasse pas souffrir moi.... rhalala, dur dur d'etre môman!!! :( |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Ven 13 Jan 2006 - 15:58 | |
| ah oui, j'ai aussi remarqué que ce qui le fait le plus 'raler' c'est que je ne lui parle plus et que je lui dise que je ne veux plus l'entendre non plus.... Mais ce n'est malheureusement pas toujours applicable... |
| | | Lovlove Invité
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! Mar 17 Jan 2006 - 20:30 | |
| "j'estimais qu'à tel ou tel age, il ne pouvait pas comprendre...."
On passe toutes quasiment par là je crois!
Les enfants ont besoin de limite et si tu ne leur mets pas tôt ils grimpent l'échelon au-dessus jusque quand la limite arrive et crois-moi qu'ils comprennent très très vite si ils peuvent ou ne peuvent pas quelque chose.
Un exemple : un ptit bout de 1 an grimpe avec ses chaussures dans le fauteuil... "oh comme il est grand ce petit, il monte déjà tout seul dans le fauteuil" l'année plus tard le même tit bout monte dans le fauteuil avec ses chaussures "ah non, tu ne peux pas mettre tes chaussures/pantoufles sur le canapé"
Vous allez me dire qu'à 1 an le petit est trop petit pour comprendre... ben non!
Et où je veux en venir c'est de vous imaginer que bb va grandir donc ce que vous ne voudrez pas qu'il fasse à 4 ans ne le laissez pas faire à 2 même si c'est attendrissant tous les progrès qu'il fait (sans le freiner bien entendu hein!).
Emeline puce de 2 ans vient de me faire une colère monstrueuse pour ne pas manger mais taleur elle avait encore piqué des bonbons dans l'armoire à 10h (biscuits). Ok, je suis là et elle hurle dans le salon (j'irai pas sinon risque d'emplafonnage et ça fait pas bon genre... en plus elle a une jolie frimousse lol) parce que j'ai dit OK tu n'auras donc rien du tout à manger et elle essaie de négocier les bonbons pour après j'ai dit non (on avait essayé mais ça n'a pas marché faut dire donc on passe l'étape supérieure). Elle aura à nouveau son dîner taleur et si elle n'en veut pas, pas de soucis mais pas moi qui céderai (elle adore donc certaine que c'est juste un caprice qui empire depuis 3 semaines).
Ma fille de 10 ans pleure à côté tellement je suis "dure" et qu'elle ne supporte pas donc il a fallu que je réprimande miss ds la foulée avec, grrrrrrrr!!!!!!!!!
Bon, on va y arriver. Je vais plonger tout le monde dans le bain et la première qui rouspète..... JE LA NOIE!!!!!!!! Mdrrrrrrrrrrrrrrr
Non, elles adorent l'eau donc ça va détendre tout le monde et changer les idées surtout.
Après on réattaque le repas...
Bisous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me sens mauvaise mère! | |
| |
| | | | je me sens mauvaise mère! | |
|