les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Papa fumeur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mystère
Invité




Papa fumeur? Empty
MessageSujet: Papa fumeur?   Papa fumeur? Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 1:13

Je me posais la question pale

On sais qu'un homme fumeur perd un grande partie de ses précieux spermatozoides;mais ceux qui restent,dans quel état sont ils?

Et je parle des fumeurs d'une durée supérieure à dix ans car en dessous,ça peut encore aller si on peut dire Rolling Eyes

En clair fumer est il nocif à la procréation chez les hommes?
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Papa fumeur? Empty
MessageSujet: Re: Papa fumeur?   Papa fumeur? Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 1:18

pale faut pas que je vienne lire ici
mon chéri fume depuis plus de 15 ans...
et je crois pas qu'il va s'arrêter demain :|
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Papa fumeur? Empty
MessageSujet: Re: Papa fumeur?   Papa fumeur? Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 1:23

monoamtp a écrit:
pale faut pas que je vienne lire ici
mon chéri fume depuis plus de 15 ans...
et je crois pas qu'il va s'arrêter demain :|

Tu nous cache des choses, Mono ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystère
Invité




Papa fumeur? Empty
MessageSujet: Re: Papa fumeur?   Papa fumeur? Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 1:23

Le mien non plus de mon coté j'ai repris la clope mais j'en fume 5 grand max pour limiter les dégats :|
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Papa fumeur? Empty
MessageSujet: Re: Papa fumeur?   Papa fumeur? Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 11:57

Fumer est nocif pour la procréation chez les hommes ET chez les femmes, ça c'est clair. Je ne connais pas les mécanismes exacts, mais le tabagisme a un effet négatif sur le fécondité, ça c'est sûr (sans parler après de l'effet pendant la grossesse puis pour l'enfant, c'est un autre sujet).

Françoise, fraichement ex fumeuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Papa fumeur? Empty
MessageSujet: Re: Papa fumeur?   Papa fumeur? Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 13:58

Je ne sais pas non plus ce que ça provoque, mais ça doit dépendre beaucoup des personnes, mon chéri a fumé (et oui on peut parler au passé depuis 4 mois cheers ) pendant 15 ans, et je suis tombée enceinte tout de suite (deux fois)...

Mais comme le dit françoise, le tabac peut nuire à la fertilité de l homme ET de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Mystère
Invité




Papa fumeur? Empty
MessageSujet: Re: Papa fumeur?   Papa fumeur? Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 14:08

Pour la femme ça me semble tellement évident que je n'ai pas fait l'appartée.
Rasurez vous je ne pourrais pas fumer moins pour moi meme mais pour bébé si ( enfin j'arreterais carrément quand je serais enceinte).
Je suis peut etre pas un exemple mais bon je vais pas mentir sur ce sujet à quoi cela servirai?
Merci Mag comme quoi finalement c'est pas si grave que ça :)
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Papa fumeur? Empty
MessageSujet: Re: Papa fumeur?   Papa fumeur? Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 14:57

Lorène a écrit:
monoamtp a écrit:
pale faut pas que je vienne lire ici
mon chéri fume depuis plus de 15 ans...
et je crois pas qu'il va s'arrêter demain :|

Tu nous cache des choses, Mono ?
heu...non non je cache rien
je cache pas que j'aimerais bien que mon prince devienne papa un jour,
(pi moi maman pour le troisième fois)

mais un jour hein... t'emballe pas, ça sera surement pas en 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Papa fumeur? Empty
MessageSujet: Re: Papa fumeur?   Papa fumeur? Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 15:00

Mag a écrit:
Je ne sais pas non plus ce que ça provoque, mais ça doit dépendre beaucoup des personnes, mon chéri a fumé (et oui on peut parler au passé depuis 4 mois cheers ) pendant 15 ans, et je suis tombée enceinte tout de suite (deux fois)...

Mais comme le dit françoise, le tabac peut nuire à la fertilité de l homme ET de la femme.

pareil Wink pour le père de richard,un fumeur inveteré et je suis tombée très vite enceinte.. :)
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Papa fumeur? Empty
MessageSujet: Re: Papa fumeur?   Papa fumeur? Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 15:25

Mystere pour la maman avant de tomber enceinte c'est mieux d'arreter 3 mois avant pour évacuer toute la nicotine avant d'attendre un enfant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
françois
Invité




Papa fumeur? Empty
MessageSujet: Re: Papa fumeur?   Papa fumeur? Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 15:37

C'est clair, c'est comme pour tout les filles, une question de statistiques. Le tabac diminue la fertilité c'est un fait. Mais c'est sûr qu'il y aura toujours des fumeurs qui ne rencontrent aucun soucis et des non fumeurs qui ont du mal, c'est évident (c'est pour ça qu'on parle en terme de "risque" et "probabilité" et pas de certitudes).
Pareil, il y a des gens qui prennent le volant bourré et rentrent chez eux sain et sauf (heureusement), mais ça ne veut pas dire que l'alcolle n'augmente pas le risque d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Mystère
Invité




Papa fumeur? Empty
MessageSujet: Re: Papa fumeur?   Papa fumeur? Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 17:13

Je sais pour les trois mois j'avais déjà arreté mais zom fumais juste à coté Mad Bref,nous projettons toujours d'arreter mais nous le ferons en étant prets.
Arreter quand on est stressés comme nous le sommes,c'est augmenter ce stress et tout et tout.
Déjà que je dords très peu,je pense pas que d'arreter du jour au lendemain soit la bonne méthode pour moi je le fais progressivment.Je pense aussi que ce sera plus sain pour la future grossesse.

Là encore il s'agit de probabilités... :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papa fumeur? Empty
MessageSujet: Re: Papa fumeur?   Papa fumeur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa fumeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papa poule ou papa autoritaire????
» Dis, Papa ?
» Le papa Moutard
» C'est papa le chef???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser