| propre la nuit...à quel âge? | |
|
+9Doophette Mathilde Annouch Superso titine Madamedoel Lorène Val Sylvie 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: propre la nuit...à quel âge? Ven 13 Jan 2006 - 12:19 | |
| ma puce est tout à fait propre de jour, sans aucun accident et sans plus devoir courir aux toilettes toutes les 10 minutes (elle "tient" facilement 4 heures sans y aller maintenant). Mais par contre la nuit (qui est longue chez elle, c'est vrai) elle porte encore des couches, souvent bien mouillées le matin. Chez vous ça s'est passé comment? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Ven 13 Jan 2006 - 12:24 | |
| - Sylvie a écrit:
- ma puce est tout à fait propre de jour, sans aucun accident et sans plus devoir courir aux toilettes toutes les 10 minutes (elle "tient" facilement 4 heures sans y aller maintenant). Mais par contre la nuit (qui est longue chez elle, c'est vrai) elle porte encore des couches, souvent bien mouillées le matin. Chez vous ça s'est passé comment?
Tout pareil (sauf que la nuit est moins longue chez nous) et je me posais aussi la question quant à la suite de l'évolution... Pour le moement la couche de Kyra est encore bien pleine le matin au réveil | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Ven 13 Jan 2006 - 12:36 | |
| Voius savez que, bien souvent, les enfants ne font pas pipi en dormant, mais tout juste en se réveillant. Il serait donc peut être possible (en réagissant très vite), de "chopper" le pipi du matin et ainsi de petit à petit déshabituer vos petiotes de la couche (mais quid en cas de micro réveil nocturne, là, je sais pas). Evidemment, c'est une suggestion toute théorique, vu que on est encore loin de là!
Sinon, Sylvie, tu avais vu les infos que je t'ai postées sur les alèses synthétiques? |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Ven 13 Jan 2006 - 12:39 | |
| - françoise1973 a écrit:
Sinon, Sylvie, tu avais vu les infos que je t'ai postées sur les alèses synthétiques? non pas encore | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Ven 13 Jan 2006 - 12:43 | |
| - Sylvie a écrit:
- françoise1973 a écrit:
Sinon, Sylvie, tu avais vu les infos que je t'ai postées sur les alèses synthétiques? non pas encore Ben ça date déjà, j'avais répondu à un post (je ne me souviens plus du titre). Tu veux dire que tu ne les a pas vues du tout (si c'est ça, va falloir les retrouver, je sais plus où c) ou pas encore regardées , faute de temps (là, c'est rien, hein, t'as pas de compte à me rendre hein!) |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Ven 13 Jan 2006 - 12:50 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Sylvie a écrit:
- françoise1973 a écrit:
Sinon, Sylvie, tu avais vu les infos que je t'ai postées sur les alèses synthétiques? non pas encore Ben ça date déjà, j'avais répondu à un post (je ne me souviens plus du titre). Tu veux dire que tu ne les a pas vues du tout (si c'est ça, va falloir les retrouver, je sais plus où c) ou pas encore regardées , faute de temps (là, c'est rien, hein, t'as pas de compte à me rendre hein!) pas encore regardées j'avais vu ton post (me rappelle plus non plus du titre note ) | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Ven 13 Jan 2006 - 13:00 | |
| Il a quasiment été propre en même temps le jour et la nuit. Le jour en juillet 2004, à deux ans et demi, la nuit en sept ou en octobre, je ne sais plus. En fait on a oublié de lui mettre une couche par ce qu'on revenait de chez des copains et qu'il était très tard. On l'a couché quasi habillé, et on y a pas pensé. Le lendemain, en le prenant ds mes bras, je me suis rendue compte quil n'avait pas de couche.Nous n'en avons plus jamais remis, il y a eu peut-être 5 accidents en 3 mois, et c ok. Mais quelle surprise de me rendre compte qu'à la crèche elles ont continué de lui en mettre pour la sieste jusqu'à la fin de l'année . Pour faire comme les copains, soit-disant... Je le leur avais pourtant dis, qu'il n'en mettait plus depuis la rentrée. Enfin. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Ven 13 Jan 2006 - 13:10 | |
| J'ai eu du bol, Ju a été propre la nuit à 2 ans et 5 mois. Avant, elle avait des langes super mouillés (ça perçait) et depuis qu'elle était entièrement propre la journée, ça allait beaucoup mieux, je pouvais mettre son lange 3 jours de suite. Et puis, elle a demandé elle-même à mettre des culottes la nuit et plus des pampers. Ca fait un mois environ et il n'y a jamais eu de catastrophe. Mais bon, ce qui est chiant, c'est qu'avant de s'endormir, elle appelle 3 ou 4 fois pour faire pipi et la nuit aussi, mais bon, on n'a rien sans rien. Et quand je pense que son cousin de 8 ans met encore des langes la nuit! Mais bon, il est soit-disant perturbé par le départ de son père et faut attendre que ça passe. Moi, à cet âge-là, il y aurait déjà bien longtemps que j'aurais consulté! | |
|
| |
Sylvie
| |
| |
titine crapouilette
Nombre de messages : 351 Localisation : neufchateau Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Ven 13 Jan 2006 - 15:33 | |
| Luca est propre le jour et la sieste depuis aout Pour la nuit, j'attends qu'il me le demande tout simplement Le matin, sa couche n'est presque pas mouillée et il demande le pot en se levant. Je pense que je pourrais sans doute lui retirer mais j'avoue que comme il fait ses nuits depuis peu, je préfère le confort de la couche, j'ai envie de dormir des nuits complètes pendant quelques temps - Lorène a écrit:
- Mais quelle surprise de me rendre compte qu'à la crèche elles ont continué de lui en mettre pour la sieste jusqu'à la fin de l'année
Tu me fais penser à la crèche où est Luca, quand il y est retourné après les vacances, il n'avais plus de lange et j'avais bien précisé qu'il était propre, donc pas de lange, même pour la sieste. Je le précise à sa responsable au matin, elle le met au lit sans lange et puis elle avait terminé la journée et s'en va. Elle prévient la suivante et le note sur le feuille, pas de lange pour Luca. Et à 17h, je le récupère avec un lange J'étais furieuse, cette nouille avait bien vu qu'il n'avait pas de lange à la sieste, il avait réclamé le pot en se levant et elle lui colle un lange après En tout cas, elle a su comment je m'appelais | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Dim 15 Jan 2006 - 1:03 | |
| Coucou!
Pour Christophe, cela c'est fait l'été de ses 3 ans! Il est devenu propre le jour et une dizaine de jours plus tard, nous partions au Québec pour un mois. Il a continué à l'être et un soir mon beau père le gardait et il à oublié de lui mettre une couche! Il l'a gardé à nouveau à quelques reprises et il ne lui ne mettait pas pas couches et il n 'y a jamais eu d'accident!! Donc, à notre retour, j'ai progressivement arreter de lu imettre des couches, mais j'avais trouvé des slips super absorbants en cas d'oubli.... j'ai pas vraiment souvenirs d'oubli la nuit!!
J'ai par contre des souvenirs d'oubli le jour, pendant qu'il était occupé à jouer par terre!! ( grrr, du pipi sur le tapis, c'est dur à ravoir!! lol)
Parfois, on me disait quand il avait 2ans1/2, "il n'est pas encore propre ce petit garçon là".....il l' été quand il a été prêt! et il y a eu à peine 1 mois entre la propreté de jour et de nuit!!
Voilà pour nous!!
Bisous | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Mer 8 Fév 2006 - 21:58 | |
| bon ben ça y est minimiss a réclamé une culotte ce soir et non un pampers (ça fait plusieurs nuits qu'à la place du pampers je lui mets des pull ups et qu'elle me dit toute fière que les ptites fleurs sont toujours là le matin -->pas de pipi quoi ) donc cette nuit, lit muni d'une alèse synthétique...on verra, croisez les doigts pour nous | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Mer 8 Fév 2006 - 22:12 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Mer 8 Fév 2006 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Mer 8 Fév 2006 - 23:34 | |
| | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
Sylvie
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Jeu 9 Fév 2006 - 10:16 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Jeu 9 Fév 2006 - 10:19 | |
| | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Jeu 9 Fév 2006 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Jeu 9 Fév 2006 - 12:05 | |
| | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Jeu 9 Fév 2006 - 12:06 | |
| | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Jeu 9 Fév 2006 - 12:13 | |
| Bravo la puce J'ai le meme probleme en ce moment avec Gabin, il va avoir 3 ans le 16 et la nuit il met toujours des couches et le matin il y a un petit pipi dedans, mais je ne dis rien, je pense que ca viendra tout seul quand il l'aura décidé, ca ne sert à rien de le braquer, je n'aime pas ca. Le probleme, c'est que Gabin boit énormément :| | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? Jeu 9 Fév 2006 - 18:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: propre la nuit...à quel âge? | |
| |
|
| |
| propre la nuit...à quel âge? | |
|