Voilà comme promis mon histoire de "non" allaitement...
Pas que je pense devoir me justifier, mais je me dis que ce sera + clair pour tout le monde de connaître mon expérience pour comprendre mes interventions sur le sujet.
Donc petit saut 6 ans en arrière, nous sommes le 4mai 1999 au matin.
Ma fille est post terme de 10jours, on me la provoque...
Malgré le dépassement de terme et la perf' le travail dure 14h (merci déesse péri
).
Arrive le moment magique ou ma puce vient au monde, on me la met 2 secondes sous le nez pour l'embarquer de suite, ayant été cordonnée 2 fois elle a besoin d'oxygène.
Moi je me sens bien, si bien, tellement bien que je ne pense qu'à une chose, dormir...
Je ne comprends pas pq on me giffle, pourquoi on s'affole autour de moi, pourquoi on me pique ni pourquoi je vois zhom me regarder en larme avec notre pitchoune dans ses bras...
En réalité je fais une hémorragie et suis en train de mourir...
Adrénaline et quelques mètres
de mèches plus tard je suis dans ma chambre, récupérant petit à petit...
L'accoucheuse débarque comme un ouragan, arrache Elisa des bras de son papa et me dit "allez, faut la nourrir"...
"Ah bon déjà?"
"Ben oui ma p'tite dame faut assumer maintenant qu'elle est là"
Elle m'aide donc à dénuder mon sein et me presse le mamelon comme un citron pour "en faire sortir le lait"...
Tente de me mettre Elisa au sein, elle pleure, se débat, ne veut pa tèter, je grimace de douleur, de fatigue...
Elle réagit aussitôt "oh vous savez madame, vaut mx donner le biberon avec amour que le sein avec dégoût!!!!", "on continue?"...
J'ai à peine le temps de lui faire "non" de la tête entre 2 sanglots, elle me l'arrache et lui cloue un bibi ds l'bec!!!!!
A moi elle donne des cachets pour stopper la montée de lait, et voilà, mes rêves d'allaitement se sont envolés, en 10min de tps à peine... c'est foutu!!
Le lendemein une infirmière plus humaine me demande pourquoi finalement j'ai pas voulu allaité, elle était offusquée...
M'a expliqué que ma fille aurait pu attendre 12 heures avant de tenter de boire, ce qui m'aurait permis de me "remettre" et d'être + dispo...
Ensuite j'ai du être transfusée, ai reçu plein de médocs et mon gyné m'a dit que de toute façon j'aurais du arrêter d'allaiter... Est ce vrai ou m'a t il dit cela pour me réconforter, je le saurai jamais...
Ensuite Elisa a fait de l'allergie (eczèma) de l'asthme et je ne peux m'empêcher de culpabiliser...
Pour Marie et Nora c'était un choix, je ne voulais pas leur donner ce que j'avais "refusé" à Elisa, choix stupide pour certains, mais c'est le mien...
Voilà mon histoire.
Je vs embrasse toutes