| mots d'enfant | |
|
+46steflea Chou Muriel Maryline Georges Séverine Selphy myrtille françoise1973 brunehaut thysteam beredaen little-viou elizzem Lilibel Milou Superso Liebling yanel timimi03 del1232 giniebaby Mathilde Lililali Annouch Liz Mamzelle_Emma Caroline Madamedoel Doophette minaartemis westie Gaëlle Val Cathy dragibus mono Abigaelle katja Lorène AnneLG gecyka justkat Lara titine Sylvie 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: mots d'enfant Jeu 14 Déc 2006 - 12:52 | |
| - Lorène a écrit:
- J'en peux plus de bonheur, là.
Nous travaillons depuis plusieurs mois, avec Pierre, sur le fait que nous n'avons pas la même couleur de peau, c'est pas facile à accepter pour un petit bout comme lui.
Dc là j'en suis à "mmmmmmmmmmm ce qu'elle est belle ta jolie peau chocolat, je pourrai te manger"; "mais non maman, ze ne suis pas du socolat fondu, on ne peut pas me manzer".
Et là, hier, il me dit "mmmmmmmmmmmmmm ze vais te manzer maman et ça va être bonnnnnnnnnn" ; "ah mais non, on ne mange pas sa maman"; "si, par ce que maman elle est en socolat blanc"!!!
C'est adorable! (tu vois que ça vient l'Oedipe! ) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: mots d'enfant Jeu 14 Déc 2006 - 12:52 | |
| - Lorène a écrit:
Nous travaillons depuis plusieurs mois, avec Pierre, sur le fait que nous n'avons pas la même couleur de peau, c'est pas facile à accepter pour un petit bout comme lui.
Dc là j'en suis à "mmmmmmmmmmm ce qu'elle est belle ta jolie peau chocolat, je pourrai te manger"; "mais non maman, ze ne suis pas du socolat fondu, on ne peut pas me manzer".
Et là, hier, il me dit "mmmmmmmmmmmmmm ze vais te manzer maman et ça va être bonnnnnnnnnn" ; "ah mais non, on ne mange pas sa maman"; "si, par ce que maman elle est en socolat blanc"!!!
waouhhhhh | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: mots d'enfant Jeu 14 Déc 2006 - 13:10 | |
| | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: mots d'enfant Jeu 14 Déc 2006 - 13:25 | |
| - Abigaelle a écrit:
- C'est adorable! (tu vois que ça vient l'Oedipe! )
Ah oui, et c'est top !!! | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: mots d'enfant Jeu 14 Déc 2006 - 15:06 | |
| - Lorène a écrit:
Il a tout compris ton bonhomme | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: mots d'enfant Jeu 14 Déc 2006 - 15:16 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: mots d'enfant Jeu 14 Déc 2006 - 15:17 | |
| - Lorène a écrit:
brrr les ptits frissons en te lisant | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: mots d'enfant Jeu 14 Déc 2006 - 15:25 | |
| Petit Pierre ! | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: mots d'enfant Jeu 14 Déc 2006 - 18:03 | |
| | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: mots d'enfant Ven 15 Déc 2006 - 0:22 | |
| | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: mots d'enfant Ven 15 Déc 2006 - 0:39 | |
| | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: mots d'enfant Sam 16 Déc 2006 - 12:11 | |
| Juliette a été très marquée par la chanson "Zidane il a frappé". Et non, ce n'est pas du bourrage de crâne de ma part, et puis, je ne veux pas relancer le débat, hein. Bref, alors qu'on le voyait hier à la TV, Juliette me demande, toute inquiète "Quand papa il va jouer au foot, Zidane, il va le taper????" Un peu après, au JT, ils parlaient d'une situation où je suis intervenue dans le cadre de mon boulot. Juliette pose des questions, et je schématise en expliquant que la maman a été vilaine avec ses enfants et qu'elle est allée en prison. Sur ce, elle me répond "A ton travail, quand les gens sont méchants, tu prends ton fusil pour les tuer?" Euh, non, je ne suis pas tueuse à gages. Et pourtant, j'essaie de l'élever dans la non-violence... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: mots d'enfant Sam 16 Déc 2006 - 12:15 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Juliette a été très marquée par la chanson "Zidane il a frappé". Et non, ce n'est pas du bourrage de crâne de ma part, et puis, je ne veux pas relancer le débat, hein.
Bref, alors qu'on le voyait hier à la TV, Juliette me demande, toute inquiète "Quand papa il va jouer au foot, Zidane, il va le taper????" Un peu après, au JT, ils parlaient d'une situation où je suis intervenue dans le cadre de mon boulot. Juliette pose des questions, et je schématise en expliquant que la maman a été vilaine avec ses enfants et qu'elle est allée en prison. Sur ce, elle me répond "A ton travail, quand les gens sont méchants, tu prends ton fusil pour les tuer?" Euh, non, je ne suis pas tueuse à gages. Et pourtant, j'essaie de l'élever dans la non-violence... | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: mots d'enfant Sam 16 Déc 2006 - 13:14 | |
| ils sont tous chous vos enfants, mais je suis fondue devant le chocolat blanc de Peirre... quel amour le coeur ! | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: mots d'enfant Lun 18 Déc 2006 - 0:03 | |
| olala la phrase de pierre m'a donnée la chair de poule!!! et vos loulous jsuis !! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: mots d'enfant Sam 23 Déc 2006 - 0:01 | |
| Jonas ce soir dans la voiture qui me raconte la fête de Noël de l'école ... et qui reparle du père Noël "moi je rêve que le père noël il m'apporte surtout deux choses" "ah quoi donc Jonas ?" "mes cartes pokemon et que j'aime tout le monde qui m'aime"
il est troublant mon fils en ce moment mais comme je l'aime ! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: mots d'enfant Sam 23 Déc 2006 - 1:39 | |
| wow il est magique ce petit... | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: mots d'enfant Sam 23 Déc 2006 - 2:48 | |
| Il a une carriere d'homme de lettres derriere lui... | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: mots d'enfant Sam 23 Déc 2006 - 9:57 | |
| - Caroline a écrit:
- Jonas ce soir dans la voiture qui me raconte la fête de Noël de l'école ...
et qui reparle du père Noël "moi je rêve que le père noël il m'apporte surtout deux choses" "ah quoi donc Jonas ?" "mes cartes pokemon et que j'aime tout le monde qui m'aime"
il est troublant mon fils en ce moment mais comme je l'aime ! C'est super qu'il puisse dire les choses comme ça, vraiment. Et c'est tellement mignon ! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: mots d'enfant Sam 23 Déc 2006 - 10:13 | |
| - Lorène a écrit:
- Caroline a écrit:
- Jonas ce soir dans la voiture qui me raconte la fête de Noël de l'école ...
et qui reparle du père Noël "moi je rêve que le père noël il m'apporte surtout deux choses" "ah quoi donc Jonas ?" "mes cartes pokemon et que j'aime tout le monde qui m'aime"
il est troublant mon fils en ce moment mais comme je l'aime ! C'est super qu'il puisse dire les choses comme ça, vraiment.
Et c'est tellement mignon ! Il fait un très gros boulot sur lui en ce moment. à tous les deux. | |
|
| |
giniebaby
| Sujet: Re: mots d'enfant Ven 5 Jan 2007 - 1:56 | |
| Ma niece de 8 ans , Justine, m'en a sortie des bonnes aujourd'hui! Premierement, ma mere explique qu'elle reprend lundi en meme temps que moi car elle me conduit , ma niece lui sort:"t'es le taxi donc!" Deuxiemement, on parle de mon ex avec mon beau frere et elle me demande: "puisque tu l'aime plus t'a effacé les bisous que vous vous etes fait hein?!" et pour terminer, elle dit a son pere :"prend une photo avec ta belle soeur! " et se retourne vers moi pour me dire:"si tu es la belle soeur de papa, lui c'est ton belle frere?" J'étais | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: mots d'enfant Ven 5 Jan 2007 - 1:59 | |
| c'est trop mignon tout ça ma fille ce soir qui court derrière son frère (en robe de princesse une épée à la main ) "attention j'arriveeeeee je vais te catapuréeeeeeeee" | |
|
| |
giniebaby
| |
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: mots d'enfant Mar 9 Jan 2007 - 0:44 | |
| ce soir, ma fille m'a expliqué le mot "prorata" j'étais scotchée je dois dire j'ai oublié son explication exacte, mais ça collait bien...c'était exactement ça une histoire de jeu de rôle et de points de vie calculés au prorata de la participation à des épreuves... je me demande si son frère n'a pas une influence dangereuse sur elle | |
|
| |
giniebaby
| Sujet: Re: mots d'enfant Jeu 18 Jan 2007 - 20:56 | |
| ma niece hier a l'intermarché avec sa grande tante, dit au boucher: "avec maman on vient plus ici car on préfère aller a super U...." c'est une sacrée celle la! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mots d'enfant | |
| |
|
| |
| mots d'enfant | |
|