les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Belgique]une ville encourage les couches lavables...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[Belgique]une ville encourage les couches lavables... Empty
MessageSujet: [Belgique]une ville encourage les couches lavables...   [Belgique]une ville encourage les couches lavables... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 15:22

....vu au JT de ce midi la ville de Namur (Belgique) pense offrir aux parents qui utilisent des couches lavables pour leurs enfants une prime de 125€.....pas mal hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




[Belgique]une ville encourage les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: [Belgique]une ville encourage les couches lavables...   [Belgique]une ville encourage les couches lavables... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 15:45

"pense"... on vote cette année donc mettons-nous quelques votes de + en poche, faisons écolo un peu même si nous ne le sommes pas et rendez-vous dans 4 ans... hihihi!

A suivre...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

[Belgique]une ville encourage les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: [Belgique]une ville encourage les couches lavables...   [Belgique]une ville encourage les couches lavables... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 15:47

Oui j'ai vu aussi... affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françois
Invité




[Belgique]une ville encourage les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: [Belgique]une ville encourage les couches lavables...   [Belgique]une ville encourage les couches lavables... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 16:07

Il y a déjà plusieurs communes qui ont mis en place des aides à l'acaht de couches lavables, mais elles sont toutes........flamandes. Ben oui, ils ont souvent de l'avance nos voisins!
J'ai aussi entendu que je ne sais plus quelle ministre envisageait la possibilité de mettre en place un service dans les crèches de la ville de Bruxelles (collecte et entretien des couches lavables), ça me paraissait un peu tordu comme solution, mais bon, au moins, ça fait bouger un peu les choses.

J'ai réussi à sensibiliser un conseiller dans ma commune et on commence à travailler sur le dossier à notre échelle. Ca va swinguer moi, j'vous dit
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[Belgique]une ville encourage les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: [Belgique]une ville encourage les couches lavables...   [Belgique]une ville encourage les couches lavables... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 16:40

La PMI de ma commune offre 130 euros si on utilise les couches jetables...Bon, sous certaines conditiosn de revenus, etc.

J'ai un peu demandé, apparemment, c'est uen initiative perso d'une maman du coin, qui veut sensibiliser là dessus. Elle a monté un projet, défendu son truc devant des gens au département, et obtenu un financement!

Françoise, tu dis que ça va swinguer, elle manifestement, elle a bien swingué aussi! Bravo à elle!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

[Belgique]une ville encourage les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: [Belgique]une ville encourage les couches lavables...   [Belgique]une ville encourage les couches lavables... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 17:19

Ben moi qui suis plutôt écolo dans l'âme, recyclage, etc... là, bof. Les pampers et lingettes, c'est bien plus pratique! Et imaginez si on doit les laver soi-même (je suppose que s'ils donnent une prime, ils doivent bien assurer le nettoyage, quoique)! Et puis, ça perse... Non, moi, ça me tente pas!
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




[Belgique]une ville encourage les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: [Belgique]une ville encourage les couches lavables...   [Belgique]une ville encourage les couches lavables... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 17:23

Mme Doel a écrit:
Ben moi qui suis plutôt écolo dans l'âme, recyclage, etc... là, bof. Les pampers et lingettes, c'est bien plus pratique! Et imaginez si on doit les laver soi-même (je suppose que s'ils donnent une prime, ils doivent bien assurer le nettoyage, quoique)! Et puis, ça perse... Non, moi, ça me tente pas!

Ben je les lave moi même et, franchement, ce n'est vraiment pas la mer à boire.
Et côté fuite, détrompe toi : ça fuit bien moins souvent que les pampers
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[Belgique]une ville encourage les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: [Belgique]une ville encourage les couches lavables...   [Belgique]une ville encourage les couches lavables... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 20:08

Mme Doel a écrit:
Ben moi qui suis plutôt écolo dans l'âme, recyclage, etc... là, bof. Les pampers et lingettes, c'est bien plus pratique! Et imaginez si on doit les laver soi-même (je suppose que s'ils donnent une prime, ils doivent bien assurer le nettoyage, quoique)! Et puis, ça perse... Non, moi, ça me tente pas!

Oué, moi j'avoue que je suis comme tyoi... je reconnais le mérite des mamans qui le font, je dis pas que c'est futile, mais je ne le ferai pas non plus.

Tiens, dans mon boulot, on parle du syndrome NIMG, "Not In My Garden". c'est bien ce que vous faîtes, mais pas chez moi, merci... Hannn, vous me faîtes me remettre gravement en question... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




[Belgique]une ville encourage les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: [Belgique]une ville encourage les couches lavables...   [Belgique]une ville encourage les couches lavables... Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 0:13

[quote="AnneLG"]La PMI de ma commune offre 130 euros si on utilise les couches jetables...

Euh... des couches lavables tu veux dire sinon je ne vois pas pkoi la commune offre une prime hihihi


Bisous
Lovlove
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[Belgique]une ville encourage les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: [Belgique]une ville encourage les couches lavables...   [Belgique]une ville encourage les couches lavables... Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 1:08

[quote="Lovlove"]
AnneLG a écrit:
La PMI de ma commune offre 130 euros si on utilise les couches jetables...

Euh... des couches lavables tu veux dire sinon je ne vois pas pkoi la commune offre une prime hihihi


Bisous
Lovlove

euh ouais... Embarassed Biennnn, y'en a donc uen qui suit! Pfffff... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

[Belgique]une ville encourage les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: [Belgique]une ville encourage les couches lavables...   [Belgique]une ville encourage les couches lavables... Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 12:37

françoise1973 a écrit:


Ben je les lave moi même et, franchement, ce n'est vraiment pas la mer à boire.
Et côté fuite, détrompe toi : ça fuit bien moins souvent que les pampers

Et bien, je trouve que tu as bien du mérite!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




[Belgique]une ville encourage les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: [Belgique]une ville encourage les couches lavables...   [Belgique]une ville encourage les couches lavables... Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 12:42

Mme Doel a écrit:
françoise1973 a écrit:


Ben je les lave moi même et, franchement, ce n'est vraiment pas la mer à boire.
Et côté fuite, détrompe toi : ça fuit bien moins souvent que les pampers

Et bien, je trouve que tu as bien du mérite!!!!!!

Ben moi je trouve pas Wink Honnètement, je crois qu'on s'imagine un monde de ce que c'est que d'utiliser les couches lavables. Franchement, je persiste à dire que ça ne mérite guère d'admiration car c'est vraiment pas terrible (mais je comprends qu'on ne veuille pas le faire hein, pas de méprenure Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

[Belgique]une ville encourage les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: [Belgique]une ville encourage les couches lavables...   [Belgique]une ville encourage les couches lavables... Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 13:11

Toute cette lessive en plus! Et je suppose qu'il faut tout prélaver avant !
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




[Belgique]une ville encourage les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: [Belgique]une ville encourage les couches lavables...   [Belgique]une ville encourage les couches lavables... Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 13:16

Mme Doel a écrit:
Toute cette lessive en plus! Et je suppose qu'il faut tout prélaver avant !

Ben non, justement. Je stocke tout dans un seau avec couvercle. Deux fois la semaine, je balance le tout dans la machine. Cycle de lavage normal à 60° généralement (95° une fois de temps en temps ou en cas de maladie). En hiver : hop dans le sèche linge et en été je sèche au fil dehors. Tu vois, c'est ça que je voulais dire quand je parlais de s'imaginer un monde.

Deux machines la semaine (si tu décompte le temps économisé à ne pas devoir évacuer les couches qui puent, courir de temps en temps au magasin vite fait parcequ'on est à court et qu'en plus, c'est le week end fâché , le sac poubelle supplémentaire hebdomadaire à descendre...), c'est vraiment pas super contraignant, foi de laveuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Belgique]une ville encourage les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: [Belgique]une ville encourage les couches lavables...   [Belgique]une ville encourage les couches lavables... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Belgique]une ville encourage les couches lavables...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couches lavables
» Aimer sa ville natale ...
» les couches pour la piscine...
» retour de couches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser