les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sujet cuisine du jour

Aller en bas 
+8
Selphy
Annouch
Lara
Sylvie
elizzem
Caroline
Gaëlle
misskazu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 15:45

Ben rien que pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous posterai une photo de ma terrine de paté nanana
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 15:57

misskazu a écrit:
Le conseil à la gomme du jour mais qui fonctionne bien Laughing :
Arrow Ce midi c'etait omelette-frites (super excitant comme repas élaboré)
Mais pour que votre omelette soit bien moelleuse et tres gonflée, ben il suffit de mixer les oeufs au blender, voil), c'est ma contribution du jour lol!
Ce soir je fais un paté de foie maison, ca vous interesse ou pas???

OOOOOUUUUIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 16:00

misskazu a écrit:
Ben rien que pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous posterai une photo de ma terrine de paté nanana
Même sans ça, la recette m'intéresse ! Et je ne pense pas être la seule ! Razz
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 16:45

Rien que pour mes coupines, je vous le mets tout en image, là y'a Roger (c'est le nom de mon paté qui est dans le four, comme je viens de le préparer, je vous ai tout photographier et je vous mets la recette en image..

Paté à MOi

Sujet cuisine du jour - Page 2 Pict07876xx
Arrow 1 méga gros oignon ou 2 normaux
Arrow 1 tete d'ail entiere
Arrow 1 vert de poireaux
Arrow sel poivre
Arrow 1 gros oeuf
Arrow thym en épice
Arrow 300 grammes de croisure
Arrow 300 grammes de foie de porc
Arrow 400 grammes de viande de porc tournée
Arrow 150 cl d'eau

Hacher la croisure, le foie de proc et la viande de porc selon votre gout (moi je l'aime bien hachée moyenne et hacher le foie grossierement pour retrouver des morceaux :tongue: )
Préchaauffer le four à 200 degres

Hacher l'ail, l'oignon et le melanger à l'oeuf battu et à l'eau. Comme ceci
Sujet cuisine du jour - Page 2 Pict07881hs

Ensuite bien mélanger la viande dedans et bien malaxer (à la main) le tout pour que tout soit vraiment bien mélangé, saler, poivrer, malaxer.
Sujet cuisine du jour - Page 2 Pict07891kq

Ensuite mettre le tout dans la terrine et parsemer de thym et mettre dessus le vert de poireau
Sujet cuisine du jour - Page 2 Pict07903ak
Enfourner sans couvrir 45 minutes dans le four à 200 degres pour la coloration (le mien en est à ce stade actuellement)
Au bout de 45 minutes, le sortir, mettre le four à 110 degre.
Mélanger le paté énergiquement pendant quelques minutes, puis le remettre une heure dans le four mais couvert.
Le ressortir, mettre 50 ml d'eau et le remélanger, le remettre une petite heure au four toujours couvert.
Enfin, sortir et mettre immédiatement à refroidir (moi je le mets dans le garage il y fait bien froid).
Apres qu'il soit completement refroidi, il suffit juste de le manger, moi ce soir, il accompagnera la soupe à l'oignon et le pain de campagne, sinon avec des frites et une salade feuille de chene, c'est un délice pour les papilles
:miam:


Dernière édition par le Dim 26 Mar 2006 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 16:52

Miam miam...
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 17:13

Au bout de 3/4 d'heure de cuisson, avant de mélanger, le paté à colorer, ensuite je le remets une heure dans le four à 110 degres
Sujet cuisine du jour - Page 2 Pict07911nm
Ca sent bon dans toute la maison geek
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 17:13

Surtout à partir de ce moment là, le couvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 17:17

Tu mélanges et tu reposes le vert du poireau au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 17:21

annouch1 a écrit:
Tu mélanges et tu reposes le vert du poireau au dessus?
Je retire le vert de poireau, je mélange, je remets le vert, je couvre et je remets 1 heure à cuire Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 17:25

Pour la viande de porc que j'utilise et qui est un régal, je vous livre mon secret.
J'achete tous les ans un cochon à un fermier qui me l'engraisse et qui me le tue, qui me le coupe et que je congele, j'ai toujours de la viande de cochon excellent et à un prix imbattable (1€10 le kilo coupé).
Alors, j'ai tout le cochon dans sa totalité (de la tete aux pieds) et j'en ai pour toute mon année, de plus j'ai tous les abats et je fais toutes mes triperies, la seule chose que je ne sais pas faire (parce que je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire) c'est le jambon mais l'an prochain quelqu'un me fera mes jambons que je n'aurai plus qu'à trancher et à congeler Wink


réédité pour Doug Laughing


Dernière édition par le Dim 26 Mar 2006 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 17:27

misskazu a écrit:
Pour la viande de porc que j'utilise et qui est un régal, je vous livre mon secret.
J'achete tous les ans un cochon à un fermier qui me l'engraisse et qui me le tue, qui me le coupe et que je congele, j'ai toujours de la viande de cochon excellent et à un prix imbattable (1€10 le kilo coupé).
Alors, j'ai tout le cochon dans sa totalité (de la tete aux pieds) et j'en ai pour toute mon année, de plus j'ai tous les abats et je fais toutes mes triperies, la seule chose que je ne sais pas faire (parce que je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire) c'est le jambon mais l'an prochain quelqu'un me fera mes jambons que je n'aurai plus qu'à trancher et à congeler Wink

Si zom lit ça, il va être fou! Mais bon, on n'a qu'un mini congel donc pas top...
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 17:37

annouch1 a écrit:
misskazu a écrit:
Pour la viande de porc que j'utilise et qui est un régal, je vous livre mon secret.
J'achete tous les ans un cochon à un fermier qui me l'engraisse et qui me le tue, qui me le coupe et que je congele, j'ai toujours de la viande de cochon excellent et à un prix imbattable (1€10 le kilo coupé).
Alors, j'ai tout le cochon dans sa totalité (de la tete aux pieds) et j'en ai pour toute mon année, de plus j'ai tous les abats et je fais toutes mes triperies, la seule chose que je ne sais pas faire (parce que je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire) c'est le jambon mais l'an prochain quelqu'un me fera mes jambons que je n'aurai plus qu'à trancher et à congeler Wink

Si zom lit ça, il va être fou! Mais bon, on n'a qu'un mini congel donc pas top...
L'avantage d'avoir un beau pere qui est frigoriste et qui m'a offert un congélateur industriel Laughing , j'achete aussi un arriere de boeuf en septembre, c'est la premiere fois que je le fais, je te dirais quoi au moment venu Wink
Pour les cochons, étant petite fille de fermiers, ben c'est quasi tradition chez nous de faire le cochon à l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 18:37

misskazu a écrit:
annouch1 a écrit:
misskazu a écrit:
Pour la viande de porc que j'utilise et qui est un régal, je vous livre mon secret.
J'achete tous les ans un cochon à un fermier qui me l'engraisse et qui me le tue, qui me le coupe et que je congele, j'ai toujours de la viande de cochon excellent et à un prix imbattable (1€10 le kilo coupé).
Alors, j'ai tout le cochon dans sa totalité (de la tete aux pieds) et j'en ai pour toute mon année, de plus j'ai tous les abats et je fais toutes mes triperies, la seule chose que je ne sais pas faire (parce que je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire) c'est le jambon mais l'an prochain quelqu'un me fera mes jambons que je n'aurai plus qu'à trancher et à congeler Wink

Si zom lit ça, il va être fou! Mais bon, on n'a qu'un mini congel donc pas top...
L'avantage d'avoir un beau pere qui est frigoriste et qui m'a offert un congélateur industriel Laughing , j'achete aussi un arriere de boeuf en septembre, c'est la premiere fois que je le fais, je te dirais quoi au moment venu Wink
Pour les cochons, étant petite fille de fermiers, ben c'est quasi tradition chez nous de faire le cochon à l'hiver Wink

Là tu vis un des rêves de mon chéri... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 18:40

Kazu, tu fais le boudin aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 18:48

Cathy a écrit:
Kazu, tu fais le boudin aussi ?
Oui, pourquoi, tu veux la recette???

Et aussi, je suis Misskazu, Kazu, c'est mon mari
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 9:46

Merci bien pour ta recette Misskazu !
A tenter !
:)
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 0:32

Ce soir, c'etait Tartiflette :
Arrow 1 oignon
Arrow 1 kg de pomme de terre à chair ferme
Arrow 250 de lardons fumés
Arrow 1 brique de creme liquide
Arrow 1/2 roblochon fermier
Arrow 100 grammes de Beaufort rapé
sel et poivre

Eplucher les pommes de terre et les couper en cubes de 2 cms
Les mettre à cuire en commencant la cuisson à l'eau froide salée puis les sortir avant qu'elles ne soient demelées, egoutter, reserver.
Emincer l'oignon et le faire revenir dans une poele avec une noisette de beurre et faire cuire les lardons avec en bien melangant, poivrer
Une fois que les lardons et l'oignon sont cuits, les melanger aux pommes de terre cuites et mettre le tout dans un plat allant au four
Couper le roblochon et le faire fondre dans le micro-ondes, puis dans un blender, mixer la brique de creme liquide et le roblochon chaud et fondu.
Verser le mélange dans le plat et parsemer de Beaufort rapé, mettre au four 25 minutes, servir.
:miam: Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
titi mag

titi mag


Nombre de messages : 179
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 15/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 12:42

hummmm tu me donne l'eau à la bouche déjà lol!
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 19:59

Ce soir, c'est Hamburger de Polenta, j'ai piqué la recette sur un site et j'ai accomodé à ma façon Wink
Sujet cuisine du jour - Page 2 Pict08055tc
Sujet cuisine du jour - Page 2 K_TONG%7E1 ca va etre bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 21:40

ça a l'air délicieux, vraiment.

Tu nous diras s'ils ont aimé, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 21:46

Lorène a écrit:
ça a l'air délicieux, vraiment.

Tu nous diras s'ils ont aimé, hein ?
Les enfants ont aimé (nous on mangera apres) mais par contre, prévoir d'en faire des petits pour les enfants
parce que 1 entier pour eux c'est vraiment bourratif :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 13:02

et la recette alors elle est où??? Laughing

bon moi ce soir je teste ta recette de goulash Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 15:51

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/304674/1231321021/hamburger_de_polenta_a_la_ratatouille.shtml]ca
_________________
Je te l'avais mis dans le post sur "comment on fait la polenta" Wink
Sylvie, tu me diras quoi pour la Goulash????
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 22:56

misskazu a écrit:
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/304674/1231321021/hamburger_de_polenta_a_la_ratatouille.shtml]ca
_________________
Je te l'avais mis dans le post sur "comment on fait la polenta" Wink
Sylvie, tu me diras quoi pour la Goulash????

je ne l'avais pas vu le lien Embarassed

pour la goulash je te dis... mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhherchi! c'était délicieux, vraiment Wink les enfants ont adoré et nous aussi Wink


Dernière édition par le Mar 4 Avr 2006 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 23:05

Sylvie a écrit:

pour la goulash je te dis... mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhherchi! c'était délicieux, vraiment Wink les enfants ont adoré et nous aussi Wink
Et bien tant mieux que ca plaise Laughing
Nous ce soir, c'etait salade de pates tricolores oeufs durs et thon le tout à la vinaigrette :tongue:
Ca change, j'espere qu'en mangeant des plats de la sorte l'ete va se radiner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet cuisine du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet cuisine du jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet tabou
» FAQ forum Cuisine
» la cuisine pour les nulles :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser