les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sujet cuisine du jour

Aller en bas 
+8
Selphy
Annouch
Lara
Sylvie
elizzem
Caroline
Gaëlle
misskazu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 0:28

Lapin à la Misskazu geek
Arrow 1 lapin
Arrow 1 gros oignon jaune
Arrow 3 gousses d'ail
Arrow 200 grammes de lardons fumés
Arrow sel, poivre, 1 bouquet garni
Arrow 1 citron pressé


Couper le lapin (moi j'enleve la tete mais on peut la laisser, c'est juste parce que j'ai l'impression que le lapin me regarde quand je le cuisine Shocked )
Reserver les abats du lapin (foie + rein uniquement)
Emincer l'oignon et l'ail, reserver
Mettre du beurre dans une cocotte en fonte
Faire revenir les morceaux de lapin pour le faire roussir
Mettre dessus l'ail, l'oignon et les lardons et le bouquet garni, saler et poivrer puis couvir à feu doux pendant 30 minutes (ne pas rajouter d'eau)
Hacher menu les abats du lapin, les mettre dans la cocotte et mélanger le tout.
Verser le jus de citron sur le tout et laisser mijoter tout doucement pendant 1 heure 30
:miam:
Accompagné de haricots vert et de croquette (surgelées lol! je sais pas les faire)
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 0:45

Misskazu ayant relativement souffert de ses genoux durant ses vacances, elle est donc revenue determinée à perdre quelques kilos (au moins 15 Rolling Eyes ) et pour ce faire, elle évitera de cuisiner super calorique comme elle en a l'habitude :no:
Donc, ce soir c'etait carottes rapées et jambon blanc :(
Mais comme je suis sympa, je vous filerai des recettes quand meme parce que je vais pas non plus faire faire la diète à mes 4 hommes hein Wink
Misskazu n'oubliera pas de vous faire part de la perte de son poid ou de la perte du mode d'emploi de son régime si elle creve la dalle et qu'elle est de mauvaise humeur suite à sa restriction alimentaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 23:57

Ce soir, j'ai fait des pizzas :tongue:

Alors pour la pates pour 4 belles pizzas
Arrow 500 grammes de farine
Arrow 1/2 carré de levure fraiche
Arrow 300 ml d'eau tiede
Arrow 1 pincée de sel
Arrow 6 càs d'huile d'olive

Le tout mélangé dans le pétrin pendant quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une belle boule compacte, la sortir du pétrin, la remettre bien en boule, la fariner, la mettre à reposer à température ambiante pendant 1 heure environ jusqu'à ce qu'elle triple de volume.

Puis la refariner et la faire "retomber", étaler la pate (mais si vous etes doués vous pouvez la faconner à la main comme les pizzaiolos)
que vous aurez divisé en 4 ou 8 ou 12 suivant la taille des pizzas que vous voulez faire ou étaler sur une grande plaque pour n'en faire qu'une géante pour un apéritif par exemple.

Sinon pour la garniture, la base est de la pulpe de tomate, pour le reste, c'est un peu au gout de chacun, personnellement, je fais avec des restes de frigo Laughing
Z'avez les bases, reste plus qu'à faire marcher votre imagination.

Pour la cuisson, il faut compter 20 minutes à termostat 6 (préchauffer le four avant de mettre les pizzas)

Pour que la pate ne durcisse pas 2 conseils

:idea: Mettre dans le fond du four un récipient avec de l'eau pour avoir une bonne humidité à la cuisson
:idea: La pincée de sel doit etre TRES legere, sinon, c'est raté Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 18:46

Je viens de faire des confitures de fraises, si la recette vous tente, je la met en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Sujet cuisine du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 19:44

J'achête !!
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 21:46

Cathy a écrit:
J'achête !!
Ah ben non, t'achetes pas, tu fais :)
Alors pour 2 gros pots
1.5 kgs de fraises équeutées et coupées en morceaux et préalablement rincées. (moi je fais des gros morceaux parce que j'aime bien les retrouver dans ma confitures :tongue: )
1 kg de sucre fin
1/2 sachet de vitpris.

Mettre les fraises dans une cocotte en fonte, verser le sucre fin par dessus.
Mettre a feu vif et melanger jusqu'à ce que le sucre ait fondu
Porter à grosse ebullition et laisser bouillir 5 minutes
Ensuite mettre le feu doux et laisser cuire environ 15 minutes sans cesser de remuer.
Puis verser le demi sachet de vitpris et laisser encore 5 minutes à feu doux sans cesser de remuer.
Verser dans des pots et mettre le couvercle tant que le melange est encore bouillant et retourner le pot le temps que ca refroidisse
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Sujet cuisine du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 22:05

:) merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Sujet cuisine du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 19:51

Euh dis , moi je trouve que ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de recettes... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 20:09

annouch1 a écrit:
Euh dis , moi je trouve que ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de recettes... Razz Razz Razz
Ouais, c'est vrai, promis je vais y remedier bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Sujet cuisine du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 21:52

cheers
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 16:14

apres Roger le paté à l'oignon, voilà Aristote, le paté à l'échalotte (c'est pour la rime Laughing), donc,vous reprenez les memes quantités de viande que pour Roger, mais vous mettez 1 echalotte avec le vert et tout et 6 echalottes pelées que vous hachez tres finement, 1/2 gousse d'ail, 1 petit oignon, sel poivre, et au lieu de couvrir le paté avec un ver de poireau, vous lui mettez une echalotte entiere dessus Wink
Les memes temps de cuisson, et miaaaaam.

Petite précision : des qu'Aristote est sorti du four, vous le mettez au frais le plus vite possible pour qu'il prenne bien :miam:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Sujet cuisine du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 16:22

misskazu a écrit:
apres Roger le paté à l'oignon, voilà Aristote, le paté à l'échalotte (c'est pour la rime Laughing), donc,vous reprenez les memes quantités de viande que pour Roger, mais vous mettez 1 echalotte avec le vert et tout et 6 echalottes pelées que vous hachez tres finement, 1/2 gousse d'ail, 1 petit oignon, sel poivre, et au lieu de couvrir le paté avec un ver de poireau, vous lui mettez une echalotte entiere dessus Wink
Les memes temps de cuisson, et miaaaaam.

Petite précision : des qu'Aristote est sorti du four, vous le mettez au frais le plus vite possible pour qu'il prenne bien :miam:


euh
diabolique




et Roger ça rime avec Oignon ???
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 16:27

Non non pas du tout, mais roger reste roger meme si il ne rime pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 17:42

Confiture de groseille
1kg de groseille (croque poux) c'est Gabin qui les a ceuillis pour que je lui fasse sa confiture à lui et le résultat mérite une photo
1kg 200 de sucre fin
2 c à s de "Vite pris"
Cuire les groseilles et le sucre à gros bouillon 10 minutes et à feu doux 20 minutes
Ajouter le Vite pris et remettre à gros bouillon 3 minutes.

Mettre en bocaux Wink

Y'a de la confiture sur les mains, sur la table et jusqu'en dessous des yeux
Sujet cuisine du jour - Page 3 Pict10336xl
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Sujet cuisine du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 17:45

Eh ben tu vois que tu ne fais pas QUE des cartons ;-)
Il a l'air content le bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 17:49

Val a écrit:
Eh ben tu vois que tu ne fais pas QUE des cartons ;-)
Il a l'air content le bonhomme!

Ah non, d'ailleurs il faut que je change de signature parce que j'ai fini, il ne reste plus qu'à embarquer ce qu'il y a dans les armoires et qui est le strict necessaire Wink Et puis il faut bien penser à gater les enfants et les choyer aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Sujet cuisine du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 17:55

Certes!
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Sujet cuisine du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 22:43

Avec le froid qui se réinstalle, je refais des gros plats, alors je vous en fais profiter (ouais je sais j'ai un méga retard, mais j'ai eu un manque de temps treeeees conséquent)

Coq au vin :
1 coq d'environ 3.5 kilos
1.5 litre de vin (de la bonne piquette pas cher fait super bien l'affaire)
250 grammes de lardons fumés
2 gros oignons émincés
2 carottes couép en tis morceaux
1 branche de céleri perpétuel
1 branche de thym
sel et poivre
250 grammes de champignons frais émincés
2 c à s de maizéna
50 grammes de beurre salé

La veille , couper le coq et le mettre à mariner dans le vin rouge

Enlever les morceaux de coq de la marinade et conserver le vin rouge
Arrow Faire roussir le beurre dans une cocotte en fonte et faire revenir les morceaux de coq pour bien les faire roussir saler et poivrer chaque morceaux pendant qu'ils roussissent
Arrow résever les morceaux roussis dans une assiette remettre un peu de beurre dans la cocotte(mais ne pas oter celui qui a servi a faire roussir les morceaux de coq) et faire revenir les oignons sans leur donner trop de coloration
Arrow mettre lese 2 c a s de maizena et remuer le tout (oignons + maizéna)
Arrow ajouter les lardons et faire revenir avec le reste
Arrow mettre les carottes bien mélanger le tout
Arrow remettre les morceaux de coq dans la cocotte et refaire revenir le tout pendant quelques minutes
Arrow resaler et repoivrer
Arrow arroser d'environ 0.75 l du vin qui a servi à la marinade
Arrow laisser à feu vif jusqu'à un début d'ébullition puis mettre tout de suite au ralenti
Arrow mettre le thym et le céleri perpétuel
Arrow laisser cuire 3 heure au ralenti


Accompagné de pommes de terre vapeur, c'est un régal :miam:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet cuisine du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet cuisine du jour   Sujet cuisine du jour - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet cuisine du jour
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sujet tabou
» FAQ forum Cuisine
» la cuisine pour les nulles :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser