les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mise au sein.

Aller en bas 
+3
Sylvie
Mathilde
Cathy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Mise au sein. Empty
MessageSujet: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 14:10

Bon. La mise au sein Nicolas et moi, on y arrive de temps en temps.
Maintenant, on va passer nos journées en tête à tête lui est moi, car son papa est retourné travailler...
Par contre, j'arrive bien à le mettre au sein droit, pas de prb, si il est ok pour téter, ça marche. Mais alors le sein gauche, j'ai du mal, mais vraiment. Et puis lui, je ne sais pas si il sent que je suis moins à l'aise ou si il "n'aime pas ce sien là", mais il s'énèrve tjs sur le sein gauche... Pourtant au tire lait, j'ai autant de flux à gauche qu'à droite...

Des idées ? Des astuces ? Ca vous le fait aussi à vous le sein réfractère ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 14:26

peut etre a t'il mal au cou?

Est ce que ca peut etre une explication? Comme louis tournait toujours naturellement la tete du même coté il avait fallu vérifier ça(mais c'était pas ca le pb)
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 14:31

Bha nan, me semble pas... A la maternité, avec l'aide des gentilles auxiliaire, ça marchait...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 14:33

tu t'installes dans quelle position pour allaiter?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 14:40

assise (avec mon coussin d'allaitement), je n'ai pas essayer allongée... je ne sais pas trop comment il faut se mettre allongée. je ne pouvais pas à la mater...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 15:27

Cathy a écrit:
assise (avec mon coussin d'allaitement), je n'ai pas essayer allongée... je ne sais pas trop comment il faut se mettre allongée. je ne pouvais pas à la mater...
voila comment je fais avec Louis(on fait ça tous les matins pour la 1ère tétée).
Je l'allonge bien mis sur le coté, je fais attention à son petit bras qui est dessous, je lui mets perpendiculaire au corps, puis moi aussi je me mets sur le coté, le sein à hauteur de sa bouche et il l'attrape et hop c'est parti!
Ca me parait pas compliqué... la première fois que je l'ai fait je l'avais fait au feeling, et finalement l'auxiliaire de puér m'avait dit que comme ça c'était ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
françois
Invité




Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 22:55

Coucou
Tu as des descriptions (mieux que je ne pourrais faire) de positions d'allaitement avec photos ici:
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/guide-allaitement/positions-allaitement-generalites-bebe.php

Il y a aussi la position dite "du ballon de rugby", où la maman est assise et le bébé sous son bras (vers l'extérieur du corps de la maman quoi, un peu comme un rugbyman qui emmène un ballon sous son bras), très pratique car elle libère bien l'autre sein pour tirer en même temps si on veut.
Sinon, pet être, comme suggéré, une petite raideur dans la nque pour Nico? Un sein plus gros que l'autre et donc plus difficile à prendre? Sinon, j'ai pas d'idée, mais en tout cas, je suis hyper contente pour vous 2 de voir que vous cheminez toujours sur la voie lactée.
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 21:00

coucou cathy,

j'avais le même soucis que toi avec mon sein droit, et j'aimais bien m'allonger pour " ce sein" là! avec l'habitude, j'y suis arrivée à l'installer au sein droit!

essai couchée, ca ira ptete mieux

bon courage!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Mise au sein. Empty
MessageSujet: bibs Vs Seins...   Mise au sein. Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:05

Ca y est, on y arrive très bien maintenant pour la mise au sein (enfin depuis hier...) c'est à dire qu'il ne s'énerve pas, prend le sein (n'importe lequel) et téte tranquilos.
Je continue de lui donné du lait maternisé et je le mets au sein entre deux quand il pleure beaucoup. Et donc, il ne mange plus beaucoup au bib... Ce sont des bibs de 120 ml desquels il boit habituellement entre 90 et 120. Et vlà t'y pas qu'il se met à ne plus prendre que 60ml... Est-ce qu'il a assez au sein ? C'est hyper angoissant, parce que je sais combien il prend au bib, mais au sein, aucune idée... Est-ce que je peux continuer comme ça ou pas ? Est-ce que ce n'est pas induire un comportement alimentaire "désordonné" que de lui donner le sein dès qu'il pleure (et que j'ai écarté d'autres raisons éventuelle que l'envie d'un calin)...
Je suis un peu perdue, du coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:13

Wèèè, je suis super contente de voir que Nico est de retour au sein de maman un peu plus intensément. Ne t'en fais pas, il n'y a pas de danger à le mettre au sein tant qu'il veut (c'est d'ailleurs ça l'allaitement à la demande)...et il a de la tétée en retard ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:24

alors Cathy je ne sais pas quoi te répondre... mais j'ai l'impression que si tu as envie de passer en allaitement maternel exclusif ça doit être possible.
Puis comme ton Loulou tête au sein, tu auras sans doute plus de lait qu'au tire lait car la sucion de bébé stimule mieux la lactation.

Quand à savoir si
Citation :
Est-ce que ce n'est pas induire un comportement alimentaire "désordonné" que de lui donner le sein dès qu'il pleure (et que j'ai écarté d'autres raisons éventuelle que l'envie d'un calin)...
je n'en sait rien mais je pense une chose:
Si on considère que bébé peut se consoler avec un doudou, une tétine ou je ne sais quel objet consolant ben... je trouve que c'est encore plus consolant que de le laisser se "faire du bien" contre un être humain, au chaud, blotti contre sa maman dont il va entendre le coeur battre... avec un peu de lait.

Louis se console facilement au sein, quand il a peur(bruit), quand il est fatigué, quand il est angoissé, juste envie d'un calin... et ça ne semble pas du tout desordonner ses tétées-repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:16

mécépavrai fâché Je fais tjs une infection urinaire. J'ai reçu aujourd'hui (chéri a monté le courrier) une ordonnance de la maternité. On me met sous AUGMENTIN pendant 5 jours... Déjà que Nicolas a fait une réaction allergique au CLAMOXIL qui est pourtant moins fort... Et quand je raconte ça à ma belle mère au téléphone, celle-ci me dit qu'il est peut être préférable de passer exclusivement au lait maternisé pour me soigner comme il faut... Crying or Very sad Alors que ça commence tout juste à être sympa notre allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:21

Cathy a écrit:
mécépavrai fâché Je fais tjs une infection urinaire. J'ai reçu aujourd'hui (chéri a monté le courrier) une ordonnance de la maternité. On me met sous AUGMENTIN pendant 5 jours... Déjà que Nicolas a fait une réaction allergique au CLAMOXIL qui est pourtant moins fort... Et quand je raconte ça à ma belle mère au téléphone, celle-ci me dit qu'il est peut être préférable de passer exclusivement au lait maternisé pour me soigner comme il faut... Crying or Very sad Alors que ça commence tout juste à être sympa notre allaitement...

J'espère qu'une experte en allaitement passera par ici...

bisou Cathy!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 1:05

tu l'écoutes pas ta belle mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 1:09

Lilloise a écrit:
tu l'écoutes pas ta belle mère Wink

Oué, mais vu que Nicolas a fait une réaction cutanée au clamoxil (qui n'était pas grave du tout dixit le médecin, mais quand même, il avait des petites vesicules partout...), je n'ose pas imaginer qu'il fasse une intolérance à l'augmentin, cette fois... C'est vachement plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 22:15

Cathy, siouplèèè, fais moi un énooorme plaisir : appelle une animatrice de LLL pour poser la question par rapport à cet antibiotique. Soit il est OK, soit il doit y avoir moyen de le remplacer par un autre qui le soit
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 22:22

Oui, je vais le faire dès lundi. Je ne savais pas qu'on pouvais les appeler pour ça. Normalement, ça devrait être compatible, puisque ils ont mon dossier à la mater et il savent que Nicolas prend mon lait...
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 22:49

Si si, bien sûr, on peut les appeler pour tous lessoucis concernant l'allaitement.Et la Leche Leagu a unebase de donnéesbalaise concernant les médocs et l'allaitement.
Il faut savoir, par exemple, que ça coute bnbon pour faire tester un mdoc par rapport à la grossesseou l'allaitement.Beaucoup de médicaments ne sont donc pas testés et on met alors sur lanotice "ne pas utiliser en casdegrossesse ou d'allaitement" alors qu'en fait, il n'y a pas deproblème, c'est juste pour une raison légale
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 0:58

Bha là, à rpioris, vu que c'est une prescription des sages femmes de la maternité où Nicolas est né, elles savent que j'allaite (c'est ds mon dossier), donc elles ne m'auraient pas préscrit un truc non compatible, quand même,seulement, elles ne savent pas que Nicolas a fait une allergie au clamoxil... <je peux aussi demandé à mon médecin traitant qui a vu Nicolas par rapport au clamoxil si d'après lui, l'augmentin ça risque de donner aussi une allergie...
Ca doit etre assez répendu chez les bébés de faire une allergie cutanée au clamoxil parce que le medecin a tout de suite deviné ce que l'on m'avait préscrit : "On vous a traitée au antibios ?", "du clamoxil, pas vrai" Shocked Il est fort...
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 16:29

Arghhhhhhhhhhhhhhhh pas vu (Sylvie siffle moi ste plé la prochaine fois!).

Je ne sais pas si tu as appelé ou non mais pas de pb pour l'augmentin avec l'allaitement (c'est de l'amoycicilline et donc compatible avec l'allaitement).

Je suis super heureuse pour toi et nicolas, yes, yes, yes.

Non, tu ne vas pas introduire un mode de nourrissement désordonné et oui si il boit moins au bib c'est qu'il prend plus au sein et GENIALLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais que c'est hyper flippant de ne pas voir combien boit bébé et ce fichu doute qui s'installe parfois car temps plus court entre 2 tt, pas de mesures sur nos nénets (c'est con ça hein hihi), bref... peur quoi et ennuyant... mais ton lait reste le meilleur élément nutritif pour bb et si tu peux lui donner à nouveau exclusivement en direct ou beaucoup en direct et bien BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO et ne te pose pas trop de questions!

Si Nicolas va bien, dort, mange, sourit ben c'est que tout va le mieux du monde!

Si il chipote, s'énerve, râle, hurle après la tétée là c'est qu'il a peut-être encore un peu faim et tu peux voir comment tu le sens pour le remplir un peu plus hihi.

Bravo et je suis méga heureuse de cette réussite qui a l'air de te rendre plein de bonheur!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 16:31

Zut, je n'avais pas lu la fin, clamoxyl et Augmentin c'est la même composante Cathy donc appelle ton médecin car si il a réagi au clamoxyl il en sera de même à l'augmentin.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 16:56

Il prends bien au sein ! Mais oui, j'angoisse tjs un peu sur la quantité. Alors, ce que je fais, c'est que je commence par lui proposer le sein et puis parès un bib. Et généralement il boit un chouillat du bib (ou rien du tout). Donc, j'essaye de ne pas trop me poser de questions. De toute façon, demain il voit le pédiatre, alors on verra bien.
Pour l'augmentin, je vais voir ce que ça donne. J'en ai pour 5 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 15:36

Alors... J'ai appelé mon médecin pour voir s'il pouvais me remplacer l'augmentin par un autre antibio, malheureusement mon type de bactérie est résistante à tous les antibios compatible avec l'allaitement sauf l'augmentin justement...
On a été à la visite du premier lmois ce matin avec Nicolas, j'ai demandé quoi faire à la pédiatre, et elle m'a expliqué qu'il serait préférable de ne pas doné le sein à Nicolas pendant la période de traitement (5 jours), car s'il fait une réaction au clamoxil, il est possible que celle-ci s'aggrave plus tard et que pour le coup d'une petite réaction cutanée, il fasse une vraie allergie à ce type d'antibios plus tard...
Donc je vais tirer mon lait et le jeter... Pendant 5 jours. Ca fait suer parce que Nicolas ne prends presque pas de complément maintenant. Ce matin il a bu au sein (seulement) à 10h30, en revenant de la visite, il dormait, je l'ai couché et là, il dort tjs... C'est donc qu'il n'a pas faim... (bon il a eu un vaccin, mais dixit la pédiatre, il ne donne pas de fièvre celui-là... Mais peut être ça l'assome un peu quand même.).
J'éspère que ces 5 jours ne vont pas anéantir cet effort de cette dernière semaine et que Nicolas prendra tjs du plaisir à être au sein( parce qu'apparemment, ça lui plait beaucoup maintenant !!)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 16:33

Cathy a écrit:
Alors... J'ai appelé mon médecin pour voir s'il pouvais me remplacer l'augmentin par un autre antibio, malheureusement mon type de bactérie est résistante à tous les antibios compatible avec l'allaitement sauf l'augmentin justement...
On a été à la visite du premier lmois ce matin avec Nicolas, j'ai demandé quoi faire à la pédiatre, et elle m'a expliqué qu'il serait préférable de ne pas doné le sein à Nicolas pendant la période de traitement (5 jours), car s'il fait une réaction au clamoxil, il est possible que celle-ci s'aggrave plus tard et que pour le coup d'une petite réaction cutanée, il fasse une vraie allergie à ce type d'antibios plus tard...
Donc je vais tirer mon lait et le jeter... Pendant 5 jours. Ca fait suer parce que Nicolas ne prends presque pas de complément maintenant. Ce matin il a bu au sein (seulement) à 10h30, en revenant de la visite, il dormait, je l'ai couché et là, il dort tjs... C'est donc qu'il n'a pas faim... (bon il a eu un vaccin, mais dixit la pédiatre, il ne donne pas de fièvre celui-là... Mais peut être ça l'assome un peu quand même.).
J'éspère que ces 5 jours ne vont pas anéantir cet effort de cette dernière semaine et que Nicolas prendra tjs du plaisir à être au sein( parce qu'apparemment, ça lui plait beaucoup maintenant !!)

Il dort plus là il mange !
c'est kikou qui vous le dit !
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 22:42

ah ben zut rezut, c'est con cette hisoire d'antibio qui tombe justement maintenant. Mais je suis certaine que si tu es arrivée jusqu'ici, tu sauras (enfin, vous saurez)surmonter cette difficulté. Juste une petite suggestion : à mon avis vous n'allez pas tarder à aborder le fameux pic de croissance des 6 semaines. A ta place, soit je me grouillerais de faire le tt en espérant passer avant le pic, soit je retarderai le tt après le pic. Bon tirage en tout cas Wink et j'espère que grâce aux antibio, il n'y aura plus de grattage (waaa cet humour d'un goût irréprochable!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au sein. Empty
MessageSujet: Re: Mise au sein.   Mise au sein. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au sein.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne donner le sein que le matin ?
» vous etes plutot un sein ou les deux??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser