les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ceinture de sécurité: des changements dans la législation

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Ceinture de sécurité: des changements dans la législation Empty
MessageSujet: Ceinture de sécurité: des changements dans la législation   Ceinture de sécurité: des changements dans la législation Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 11:33

Le Soir (quotidien belge) d'aujourd'hui en parle:

Dans quelques jours, il sera obligatoire d'utiliser un dispositif de retenue (adapté!) pour tous les enfants de moins d'1m35.
Pour les enfants plus grands, la ceinture de sécurité ne sera pas suffisante. Il faudra utiliser un réhausseur (avec ou sans dossier).

Il s'agit d'une directive européenne qui sera transcrite en droit belge dans les prochains jours puisque la directive est obligatoire à partir du 9 mai.

edit: déplacé dans café histoire d'intéresser la terre entière Wink


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Ceinture de sécurité: des changements dans la législation Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité: des changements dans la législation   Ceinture de sécurité: des changements dans la législation Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 11:35

J'ai entendu ce matin les statistiques à propos des enfants "attachés" dans les autos. Je ne sais plus les chiffres exacts, mais c'est affolant!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Ceinture de sécurité: des changements dans la législation Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité: des changements dans la législation   Ceinture de sécurité: des changements dans la législation Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 11:40

françoise1973 a écrit:
J'ai entendu ce matin les statistiques à propos des enfants "attachés" dans les autos. Je ne sais plus les chiffres exacts, mais c'est affolant!

dans quel sens?

ici le soir évoque les stats dont tu parles je suppose? Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Ceinture de sécurité: des changements dans la législation Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité: des changements dans la législation   Ceinture de sécurité: des changements dans la législation Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 12:40

oui, c'était bien ces chiffres là...ça laisse 3 enfants sur 10 correctement attachés en voiture, ça fait peur non?
Encore le WE dernier, on a croisé une famille en voiture : la maman avait son petit bout (12-18 mois à vue de nez) sur les genoux devant (et le siège auto trônait vide sur la banquette arrière), j'avais les boules!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinture de sécurité: des changements dans la législation Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité: des changements dans la législation   Ceinture de sécurité: des changements dans la législation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinture de sécurité: des changements dans la législation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et dans le couple, quels changements ?
» Les changements dans les sections et sous-sections!
» Mettez-vous toujours votre ceinture?
» nouvelle legislation siege enfant en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Actualité et sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser