les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma préparation par l’hypnose

Aller en bas 
+10
Cathy
katja
elizzem
mono
Superso
Sylvie
Caroline
misskazu
Doophette
little-viou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 14:54

françoise1973 a écrit:
Et une chirurgienne à Liège pratique des opérations (je ne sais plus lesquelles) sous hypnose.

Une de mes amies de Liège s'est fait opéré (enlever la thyroïde) sous hypnose. Certainement par la chirurgienne dont tu parles.
Je le lui demanderai, et pourquoi pas vous écrirai son témoignage et ses impressions.

Pour ce qui est de ton expérience, Françoise, je la trouve très interessante.
Ton témoignage est passionnant et je te souhaite d'aller au bout de tes désirs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françois
Invité




Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 14:59

katja a écrit:
françoise1973 a écrit:
Et une chirurgienne à Liège pratique des opérations (je ne sais plus lesquelles) sous hypnose.

Une de mes amies de Liège s'est fait opéré (enlever la thyroïde) sous hypnose. Certainement par la chirurgienne dont tu parles.
Je le lui demanderai, et pourquoi pas vous écrirai son témoignage et ses impressions.

oui, il me semble bien que c'était en effet une opération en rapport avec la thyroïde dont on m'a parlé.
Le témoignage de ton amie serait très intéressant car, si j’envisage sans problème l’hypnose pour l’accouchement, se faire « charcuter » sous hypnose, ça m’impressionne encore un peu (et je pense que ça relève d’autre chose que d’une capacité « innée » de se concentrer sur autre chose, je ne me ferais pas opérer de la thyroïde en repassant mon linge lol Wink Wink Wink ).
Merci Katja.
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 15:05

françoise1973 a écrit:

et je pense que ça relève d’autre chose que d’une capacité « innée » de se concentrer sur autre chose, je ne me ferais pas opérer de la thyroïde en repassant mon linge lol Wink Wink Wink ).
Merci Katja.

Euh moi non plus, arghhhhhhhhhhh, mdrrrrrrrrrrrrrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 15:08

Je pense qu'il y a quand même une anesthésie locale.
Elle vient à la maison début mai, je lui demanderai de me raconter son expérience et je vous l'écrirai, promis.
Ce qu'elle m'a déjà dit c'est que pendant l'intervention quelqu'un a bousculé des ustensiles, ça a fait du bruit et ça l'a perturbée (plus une sensation d'inconfort que de douleur).
Les détails dans quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
carapooe
Invité




Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 17:46

Alors moi, l'hyptnose, ça me fout les jetons! Pas parce qu'on pourrait se faire avoir, mais parce que je ne suppoorte pas de ne pas être maitre de moi-même (c'est pourquoi je suis trèèèèèèèès rarement bourrée). Mais bon, avec l'AUTO-hypnose, je ne sais pas.

Ma belle-mère est infirmière (à Herstal) et a déjà assisté à de nombreuses opérations sous hypnose. En tant que personnel médical, elle en était ravie. Beaucoup plus facile.

Ju
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 17:54

carapooee a écrit:
Alors moi, l'hyptnose, ça me fout les jetons! Pas parce qu'on pourrait se faire avoir, mais parce que je ne suppoorte pas de ne pas être maitre de moi-même

Tu sais quand on se fait opérer sous anesthésie générale on est pas franchement maître de sois non plus... c'est pourtant une pratique courante qui ne soulève aucun débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 18:57

D'après ce qu'elle décrit, Françoise, peut être que "état de relaxation profond" est plus approprié qu'hyptnose. Ce n'est pas une tiérce personne qui va l'hypnotisée "DORJEULEUVEU !!!", c'est elle même qui va se concentrer pour entrer dans cet état de relaxation... c'est ça ? Françoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 19:22

Cathy a écrit:
D'après ce qu'elle décrit, Françoise, peut être que "état de relaxation profond" est plus approprié qu'hyptnose. Ce n'est pas une tiérce personne qui va l'hypnotisée "DORJEULEUVEU !!!", c'est elle même qui va se concentrer pour entrer dans cet état de relaxation... c'est ça ? Françoise ?

oui c'est ce que j'ai compris aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 21:28

Cathy a écrit:
D'après ce qu'elle décrit, Françoise, peut être que "état de relaxation profond" est plus approprié qu'hyptnose. Ce n'est pas une tiérce personne qui va l'hypnotisée "DORJEULEUVEU !!!", c'est elle même qui va se concentrer pour entrer dans cet état de relaxation... c'est ça ? Françoise ?
c'est exactement ça. En fait, il y a plusieurs niveaux de conscience modifiée (7 je crois), le ou les premiers sont accessibles seuls (avec un peu de technique) : c'est l'autohypnose. Les suivants sont plus puissants et doivent faire appel à une intervention extérieure (avec les niveaux les plus profonds qui je pense sont alors des anesthsie totale ou des coma, je ne sais pas bien)
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 21:34

ah oui, j'oubliais. J'ai demandé à ma SF si l'hypnose "marchait" chez tout le monde, car je suis quelqu'un d'assez cérébral au départ (sisi Wink ) et j'ai un peu peur de ne pas arriver à suffisamment lacher prise. Selon elle, les seules personnes non hypnotisables sont justement les personnes qui ont peur, qui se "méfient" de ce qu'on pourrait leur faire pendant leur semi inconscience
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 3:35

Intéressant !

J'ai lu les différentes opinions et je pense que comme pour d'autres "techniques" il s'agit de choses que certains pratiquent sans le savoir, sans mettre des mots dessus ou sans avoir besoin qu'on leur enseigne.

C'est un peu comme l'haptonomie.
Moi je ne me vois pas aller demander qu'on m'apprenne à communiquer avec mon bébé naturellement vu que je l'ai toujours fait avec Darius, qu'il nous répondait et que nous étions parfaitement bien tous les 3.
Maintenant je comprends que cela puisse être super chouette pour d'autres qui avaient peut-être plus de mal à le faire naturellement, pour qui certaines choses coulaient moins de source que pour nous, pour des tas de raisons différentes.

Je pense que j'ai vécu cette "hypnose", si c'est bien ce que j'ai compris.
Pendant la naissance de Darius j'ai vraiment eu l'impression que je plongeais au plus profond de moi et que tout disparraissait, la douleur, le monde extérieur, il n'y avait plus que mon bébé et moi.
Ce n'était pas conscient du tout comme démarche, juste un mécanisme naturel et instinctif devant la douleur ou la peur, des émotions très fortes.
J'ai eu de la chance que cela vienne tout seul.
Mais si cela peut aider certaines mamans à trouver le déclic pour que cela les aide durant l'accouchement et que cela est enseigné dans le respect et l'écoute je ne vois pas pourquoi cela serait négatif .


je me réjouis d'en lire plus Françoise !


Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 11:54

Esther a écrit:

C'est un peu comme l'haptonomie.
Moi je ne me vois pas aller demander qu'on m'apprenne à communiquer avec mon bébé naturellement vu que je l'ai toujours fait avec Darius, qu'il nous répondait et que nous étions parfaitement bien tous les 3.
Maintenant je comprends que cela puisse être super chouette pour d'autres qui avaient peut-être plus de mal à le faire naturellement, pour qui certaines choses coulaient moins de source que pour nous, pour des tas de raisons différentes.
Personnellement, je crois que tu as une vision juste un peu, non en fait carrément simpliste et réductrice de ce qu'est l'haptonomie... Communiquer naturellement avec l'enfant qu'on porte, c'est le cas d'à mon avis la quasi totalité des mamans qui vivent bien leur grossesse. Pas besoin d'être "super maman" pour ça, ni même de pratiquer l'haptonomie.
L'haptonomie, c'est un peu plus que ça.
Tu devrais consulter Ce site ou te procurer le film "Le bébé est une personne" pour découvrir que l'haptonomie peut apporter de plus que "communiquer avec son bébé".
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 11:59

Esther a écrit:
Intéressant !

Je pense que j'ai vécu cette "hypnose", si c'est bien ce que j'ai compris.
Pendant la naissance de Darius j'ai vraiment eu l'impression que je plongeais au plus profond de moi et que tout disparraissait, la douleur, le monde extérieur, il n'y avait plus que mon bébé et moi.
Ce n'était pas conscient du tout comme démarche, juste un mécanisme naturel et instinctif devant la douleur ou la peur, des émotions très fortes.
J'ai eu de la chance que cela vienne tout seul.
Mais si cela peut aider certaines mamans à trouver le déclic pour que cela les aide durant l'accouchement et que cela est enseigné dans le respect et l'écoute je ne vois pas pourquoi cela serait négatif .

tu sais, je pense que CHAQUE maman lors de son accouchement entre dans une sorte de bulle protectrice, vit les choses à 2000% avec son bébé de façon "naturelle et instinctive". Tu n'es pas la seule à avoir accouché Razz
C'est un mécanisme normal, humain que nous vivons toutes d'une manière ou d'une autre mais qui permet de se protéger et de vivre les choses profondément...
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 12:23

Une personne de ma famille s'est faite opérée par hypnose de la thyroide a Liege.
Elle en garde un tres mauvais souvenirs; elle dit qu'ils font une anesthesie locale ,...pas tres locale vu qu'on lui donne en plus des somniferes,...elle a été tres nauséeuse apres et dit qu'a refaire elle choisit direct l'anesthesie totale.
Perso je ne comprends pas bien , dans ce cas , l'interet de l'hypnose


Ceci dit pour la preparation de françoise, j'ai le sentiment que c'est une preparation plus "profonde" que l'haptonomie ou la sophrologie.
C'est un peu apprendre , par soi-même a se mettre dans l'etat que decrit Esther pour son accouchement; etre totalement deconnectée du monde, uniquement centrée sur l'interieure même de son emotion , de son corps,...
Même si je me vois mal apprendre cela (parceque c'est venu naturellement lors de mes accouchements), je trouves interessant que françoise prenne le temps de nous relater son experience

Yanel
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 15:09

Françoise,

je n'avais pas vu ce post. Ton expérience m'intéresse énormément, moi ça me tente beaucoup de travailler là-dessus pour mon "futur prochain" accouchement. J'ai déjà fait de l'haptonomie (et je suis tout à fait d'accord avec Cathy, c'est beaucoup plus que communiquer avec son enfant, d'autant plus que la participation du père est beaucoup plus active). Moi, l'haptonomie m'a vraiment aidée à gérer la douleur (entre autres).

J'ai hâte d'entendre la suite de tes séances, j'ai enregistré ton témoignage pour le montrer à monsieur Djinn, je suis sûre qu'il sera très intéressé.

Encore, une fois, c'est un plaisir de lire tes posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 6:17

Pardon de ne pas savoir citer mais non Gaelle CHAQUE maman n'entre pas dans une bulle, loin de là!
Combien ne perdent pas les pédales et hurlent à la première douleur?
Combien gèrent comme des pros... avec la péri. Rolling Eyes
D'autres gèrent super bien car les douleurs durent 40 minutes à tout casser.
Si certaines ont cette chance de vivre cela, d'autres ne l'ont malheureusement pas bien bien loin de là.
Dans l'ordre, je t'ai cité... mes 3 premiers accouchements!
J'ai fini par plonger dans ma bulle à BB1, bien obligée... y'avait pas la péri à l'époque où j'accouchais! Quand ils ont craqué et l'ont fait venir... 27h plus tard (d'une autre maternité en France) j'étais en transe rongée par la douleur prête à m'exploser le ventre tellement je souffrais et rien ne calmait ma douleur, je ne m'étais jamais préparée à "avoir mal" vu que toute ma famille a accouché en 30 secondes sans souffrir ("tu verras, c'est du cirque qu'on voit à la télé, ça fait pas mal, tu parlessssssssss!!!!!!!"), j'en garde cependant un très mauvais souvenir, ce fut cauchemardesque de A à Z, le lieu, le personnel et... la maman qui a perdu son bébé juste à côté de moi au matin Crying or Very sad

Certaines ont besoin de se préparer ou d'être préparée car cela ne vient pas tout seul ou du moins pas tout seul rapidement hihi.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 15:22

Gaëlle a écrit:
Esther a écrit:
Intéressant !

Je pense que j'ai vécu cette "hypnose", si c'est bien ce que j'ai compris.
Pendant la naissance de Darius j'ai vraiment eu l'impression que je plongeais au plus profond de moi et que tout disparraissait, la douleur, le monde extérieur, il n'y avait plus que mon bébé et moi.
Ce n'était pas conscient du tout comme démarche, juste un mécanisme naturel et instinctif devant la douleur ou la peur, des émotions très fortes.
J'ai eu de la chance que cela vienne tout seul.
Mais si cela peut aider certaines mamans à trouver le déclic pour que cela les aide durant l'accouchement et que cela est enseigné dans le respect et l'écoute je ne vois pas pourquoi cela serait négatif .

tu sais, je pense que CHAQUE maman lors de son accouchement entre dans une sorte de bulle protectrice, vit les choses à 2000% avec son bébé de façon "naturelle et instinctive". Tu n'es pas la seule à avoir accouché Razz
C'est un mécanisme normal, humain que nous vivons toutes d'une manière ou d'une autre mais qui permet de se protéger et de vivre les choses profondément...


Je ne dis absolument pas que je suis la seule à avoir vécu cela !
Biensur que des millions d'autres femmes l'ont vécu et tant mieux !
Mais je ne suis pas persuadée que toutes le vivent si ntaurellement et instinctivement (je pense que ça n'aurait pas été le cas si il n'y avait pas eu toutes ces surprises et que j'avais eu la péridurale)

J'ai lu des témoignages de femmes et en ai vu dans des reportages qui avaient l'air de se laisser porter et de ne pas controler grand chose pendant leur accouchement.
Je ne pense pas que je sois meilleure qu'une autre.
J'ai juste vécu les choses de façon très naturelle et très positive pendant ma grossesse et la naissance de Darius parce que nous avions choisi le moment où nous nous sentions prêts à accueillir un enfant, que la grossesse s'est déroulée sans aucun soucis... et aussi que j'ai été très bien entourée, par mon homme et par une équipe qui a su me donner confiance en moi.

Donc quand je parle de mon expérience ce n'est pas pour dire que je suis la meilleure et la seule à avoir vécu les choses intensément par rapport à d'autres qui seraient moins bonnes que moi.
Tout le monde n'a pas un parcours aussi serrein que le mien, tout le monde ne se connait peut-être pas très bien, la grossesse fait parfois resurgir des peurs ou des stress... et dans ces cas là je trouve que c'est bien de pouvoir faire appel à des personnes qui peuvent aider à retrouver certaines choses naturelles ou instinctives.


Je ne sais pas si c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 15:30

Cathy a écrit:
Esther a écrit:

C'est un peu comme l'haptonomie.
Moi je ne me vois pas aller demander qu'on m'apprenne à communiquer avec mon bébé naturellement vu que je l'ai toujours fait avec Darius, qu'il nous répondait et que nous étions parfaitement bien tous les 3.
Maintenant je comprends que cela puisse être super chouette pour d'autres qui avaient peut-être plus de mal à le faire naturellement, pour qui certaines choses coulaient moins de source que pour nous, pour des tas de raisons différentes.
Personnellement, je crois que tu as une vision juste un peu, non en fait carrément simpliste et réductrice de ce qu'est l'haptonomie... Communiquer naturellement avec l'enfant qu'on porte, c'est le cas d'à mon avis la quasi totalité des mamans qui vivent bien leur grossesse. Pas besoin d'être "super maman" pour ça, ni même de pratiquer l'haptonomie.
L'haptonomie, c'est un peu plus que ça.
Tu devrais consulter Ce site ou te procurer le film "Le bébé est une personne" pour découvrir que l'haptonomie peut apporter de plus que "communiquer avec son bébé".

Ok sur le fait que je n'ai jamais vécu de séances d'haptonomie et que je me plante peut-être, j'ai peut-être une vision simpliste des choses.
J'ai simplement lu des articles, visité des sites, vu des reportages, lu des témoignages mais je ne l'ai pas vécu en vrai.

Je ne critique pas, je ne dis pas que je suis une "super maman".
Je dis simplement que cela ne m'attire pas parce que j'ai aimé la façon dont nous avons vécu cette première grossesse et que je n'aurais pas eu envie d'une tierce personne dans cette relation... mais pour nous, parce que c'était comme cela et je ne pense pas que je doive me justifier ni m'excuser d'avoir vécu les choses de façon intense comme nous l'entendions.

Jamais je n'ai critiqué l'haptonomie et j'avoue que deux des réponses à mon post me gènent un peu.

Je fais part de mon témoignage, de mon vécu, alors non je ne suis pas la seule à avoir très bien vécu une grossesse et un accouchement, mais ce n'est pas le cas de toutes les femmes.
Et puis prout, j'ai bien le droit de partager mes bonheurs même s'ils ne rentrent pas toujours dans des cases et que je ne défends rien de particulier à part le fait d'être une maman heureuse.


Il y a des tas de façons de se préparer à accueillir un enfant, j'aime le fait que Françoise nous fasse partager certaines de ses expériences et je ne pense pas qu'une méthode ou une autre soit meilleure.
On est toutes différentes, on prend ce qui nous plait ou nous convient, on partage nos vécus et à nous de nous faire une opinion sur certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 15:35

Juste une précision.
Je répondais à Françoise par rapport aux réponses de certaines que l'hypnose faisait un peu flipper.

Ma réponse n'était pas là pour dire "pfffh l'hypnoe c'est de la merde, j'y suis bien arrivée toute seule, suis de toutes façons la meilleure et n'ai besoin de personne et de rien pour vivre une belle grossesse et une naissance intense"

C'est d'ailleurs le contraire.

J'ai cru comprendre d'après ce que Françoise en disait que cette auto hypnose ressemblait beaucoup à un état que j'avais vécu et je trouve cela très intéressant d'apprendre qu'on peut préparer et trouver des trucs pour se mettre soi-même dans ce genre d'état si cela ne vient pas naturellement.

Je témoignais simplement pour dire que je pensais avoir vécu des instants comme ceux là et que cela n'avait rien à voir avec le fait d'être inconscient mais que justement on arrivait à être conscient différemment.

J'espère que ma réponse est plus claire cette fois ci !
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 15:49

Esther a écrit:
J'ai cru comprendre d'après ce que Françoise en disait que cette auto hypnose ressemblait beaucoup à un état que j'avais vécu et je trouve cela très intéressant d'apprendre qu'on peut préparer et trouver des trucs pour se mettre soi-même dans ce genre d'état si cela ne vient pas naturellement.

Tout le monde (ou presque) vit en effet des moments d’autohypnose sans le savoir (et sans vraiment le maîtriser). C’est cet état dans lequel on est, par exemple, lors d’un long voyage en train ou en voiture : le regard perdu loin au-delà de la vitre, les pensées ailleurs, si loin…mais le corps toujours bien présent (et prêt à dégainer le billet au moment du passage du contrôleur).
Il s’agit ici d’apprendre à « enclencher » cet état tout à fait à volonté et dans des circonstances qui ne sont pas toujours propices…
J’avoue avoir « au départ » l’idée qu’on doit pouvoir y arriver seule dans la majorité des cas (du moins, on devrait pouvoir si le monito ne sonne pas toute les 5 minutes, si on ne crève pas la dalle ou de soif, si on de vient pas vous trifouiller dans la foufoune à longueur de travail etc…. d’où aussi l’importance de la qualité de l’encadrement).
Personnellement, j’avoue avoir une grooosse peur enfouie au fond de moi (enfin, pas si enfouie que ça) : celle de retourner sur la table d’opération. Et je ressens vraiment le besoin de renforcer ma confiance en moi (trahie lors de cette première naissance) via des « techniques ».
Wala
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 16:02

Esther a écrit:

Je fais part de mon témoignage, de mon vécu, alors non je ne suis pas la seule à avoir très bien vécu une grossesse et un accouchement, mais ce n'est pas le cas de toutes les femmes.
Et puis prout, j'ai bien le droit de partager mes bonheurs même s'ils ne rentrent pas toujours dans des cases et que je ne défends rien de particulier à part le fait d'être une maman heureuse.
Mais grand bien t'en fasse !
Je ne vois pas trop de quelles "cases" tu parles, par contre...
Ce que j'ai un peu de mal à saisir, avec tes messages, c'est la profusion des termes comme : "naturel", "instinctif", "intense"... Que tu sembles - (même si c'est inconscient, il semble que je sois dans le vrai puisque d'autres personnes que moi ont réagit dans le même sens) - lier à "une façon de faire".
la preuve quand tu écris :
Citation :
je ne suis pas persuadée que toutes le vivent si ntaurellement et instinctivement (je pense que ça n'aurait pas été le cas si il n'y avait pas eu toutes ces surprises et que j'avais eu la péridurale)
Ca me fait TOUJOURS bondir parce que dans CHACUN de tes posts, il y a quelque chose comme ça.
Je suis désolée, mais je ne connais pas de façon de vivre la naissance de son enfant autrement que Naturellement, Instinctivement, Intensemment... Et ce , quelque soit la façon de donner naissance et de préparer la naissance... Elles sont toutes uniques, ça oui. Et elles le sont tellement que l'exacte même shéma que celui que j'ai vécu moi même vécu par une autre sera ressenti totalment différemment...
Tu connais ton expérience par coeur, je préfigures pas de ce que celles des autres qui sont différentes seraient "moins naturelles", "moins intenses", "moins instinctives"...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 16:21

Cathy a écrit:
Esther a écrit:

Je fais part de mon témoignage, de mon vécu, alors non je ne suis pas la seule à avoir très bien vécu une grossesse et un accouchement, mais ce n'est pas le cas de toutes les femmes.
Et puis prout, j'ai bien le droit de partager mes bonheurs même s'ils ne rentrent pas toujours dans des cases et que je ne défends rien de particulier à part le fait d'être une maman heureuse.
Mais grand bien t'en fasse !
Je ne vois pas trop de quelles "cases" tu parles, par contre...
Ce que j'ai un peu de mal à saisir, avec tes messages, c'est la profusion des termes comme : "naturel", "instinctif", "intense"... Que tu sembles - (même si c'est inconscient, il semble que je sois dans le vrai puisque d'autres personnes que moi ont réagit dans le même sens) - lier à "une façon de faire".
la preuve quand tu écris :
Citation :
je ne suis pas persuadée que toutes le vivent si ntaurellement et instinctivement (je pense que ça n'aurait pas été le cas si il n'y avait pas eu toutes ces surprises et que j'avais eu la péridurale)
Ca me fait TOUJOURS bondir parce que dans CHACUN de tes posts, il y a quelque chose comme ça.
Je suis désolée, mais je ne connais pas de façon de vivre la naissance de son enfant autrement que Naturellement, Instinctivement, Intensemment... Et ce , quelque soit la façon de donner naissance et de préparer la naissance... Elles sont toutes uniques, ça oui. Et elles le sont tellement que l'exacte même shéma que celui que j'ai vécu moi même vécu par une autre sera ressenti totalment différemment...
Tu connais ton expérience par coeur, je préfigures pas de ce que celles des autres qui sont différentes seraient "moins naturelles", "moins intenses", "moins instinctives"...

+1
et pour continuer:
je ne réagis pas très souvent aux posts relatant les différents accouchement, la péri etc car je ne comprends pas tellement cette tendance à parler d'accouchement naturel, instinctif, proche de son bébé etc etc. comme si c'était uniquement la voie de ceux et celles qui ont choisi de faire les choses sans péri, dans des maisons de naissance etc.
Je me sens proche de cela, j'ai allaité longtemps, j'ai apprécié l'haptonomie et j'ai aussi vécu les douleurs intenses dans ma bulle (je continue à penser que chaque maman, même perdue, même angoissée, vit des choses intenses à un moment donné) et pourtant, je ne pourrais jamais en parler et le conseiller car c'est ce qui m'a convenu A MOI. Ca m'agacerait moi-même d'en parler comme si c'était le meilleur. Pourtant j'y crois et ça a été merveilleux pour moi....

J'ai autour de moi une quantité incroyables de mamans différentes et qui vivent CHACUNE des choses différentes. La péri ou pas, l'allaitement ou pas etc etc, les discussions qui tournent autour de ça s'enflamment souvent comme si l'une ou l'autre façon de faire était mieux pour son bébé qu'une autre. C'est peut-être idiot mais nous sommes quand même toutes différentes et toutes n'ont pas envie de vivre les choses de la même manière.

Ma belle-soeur vient d'accoucher avec péri sur la fin et bébé a été provoqué. Et qu'est-ce que je vois?
Une petite famille heureuse,fatiguée mais épanouie, et un bébé serein déjà.
N'ont-ils pas vécu des choses magiques, merveilleuses, inoubliables?
Eh bien je pense que si.

Quand je lis françoise qui prépare la naissance de ilouelle de cette façon-là, je trouve ça tout aussi formidable et merveilleux et je souhaite qu'elle puisse vivre les choses avec son chéri, son bébé, aliaume exactement comme ELLE le souhaite. Ce serait magique aussi!

et pour moi parler d'accouchement, de naissance, de maternage de façon "naturelle" c'est ça: faire comme on le sent, en fonction de son vécu, de sa personnalité, de ses envies.
L'accouchement de ma belle-soeur, comme elle me le raconte, m'apparaît hyper naturel, n'en déplaise à certains! Parce que c'est ce qu'ils ont vécu EUX de façon très forte, très intense....dans un scénario et un lieu qui leur convenait. Au contraire, accoucher à la maison, avec une SF serait pour eux tout à fait artificiel et hallucinant.

comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 16:32

Merci Gaelle, tu as les mots juste et parfaitement raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 16:34

je précise (paske je suis pas très claire) que ça n'est pas une critique négative du maternage comme on l'entend ici.
Ceux qui sont dans l'autre tendance et qui jugent celles qui allaitent longtemps, qui portent, qui cododotent etc m'agacent pareillement Razz
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 17:37

françoise1973 a écrit:


Tout le monde (ou presque) vit en effet des moments d’autohypnose sans le savoir (et sans vraiment le maîtriser). C’est cet état dans lequel on est, par exemple, lors d’un long voyage en train ou en voiture : le regard perdu loin au-delà de la vitre, les pensées ailleurs, si loin…mais le corps toujours bien présent (et prêt à dégainer le billet au moment du passage du contrôleur).
Il s’agit ici d’apprendre à « enclencher » cet état tout à fait à volonté et dans des circonstances qui ne sont pas toujours propices…

C'est très proche de la méditation ce que tu décris là...
Tu penses que c'est dans le même esprit ou totalement différent?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma préparation par l’hypnose
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de preparation a la naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Préparations à la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser