les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma préparation par l’hypnose

Aller en bas 
+10
Cathy
katja
elizzem
mono
Superso
Sylvie
Caroline
misskazu
Doophette
little-viou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 17:41

katja a écrit:
françoise1973 a écrit:


Tout le monde (ou presque) vit en effet des moments d’autohypnose sans le savoir (et sans vraiment le maîtriser). C’est cet état dans lequel on est, par exemple, lors d’un long voyage en train ou en voiture : le regard perdu loin au-delà de la vitre, les pensées ailleurs, si loin…mais le corps toujours bien présent (et prêt à dégainer le billet au moment du passage du contrôleur).
Il s’agit ici d’apprendre à « enclencher » cet état tout à fait à volonté et dans des circonstances qui ne sont pas toujours propices…

C'est très proche de la méditation ce que tu décris là...
Tu penses que c'est dans le même esprit ou totalement différent?
Comme toi Katja l'autohypnose telle que décrite me fait penser a de la meditation (que nous pratiquons dans ma formation... enfin on s'entraine plutot car c'est balaise)
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 17:48

Je n’ai aucune expérience en méditation (à part quand je réfléchis dans mon divan lol), faudrait creuser. Mais je pense de toute façon que toutes les techniques qui permettent de modifier l’état de conscience sans intervention chimique (hypnose, auto ou pas, sophro, méditation, etc etc) sont assez proches et travaillent en tout cas sur les mêmes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 17:50

françoise1973 a écrit:
Je n’ai aucune expérience en méditation (à part quand je réfléchis dans mon divan lol), faudrait creuser. Mais je pense de toute façon que toutes les techniques qui permettent de modifier l’état de conscience sans intervention chimique (hypnose, auto ou pas, sophro, méditation, etc etc) sont assez proches et travaillent en tout cas sur les mêmes bases.
la médiation justement tu ne réfélchis pas
tu vides ton mental et tu ouvres l'espace à la conscience

pour le reste on est d 'accord les bases ont l'air communes
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 17:50

Je pense aussi. Ma prépa à l'accouchement, la SF nous faisait faire de la relaxation, on commençait par détendre toutes les parties de notre corps et après ça, on essayait de visualiser mentalement telle ou telle situation, parfois c'était très réussi pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 17:53

Cathy a écrit:
la SF nous faisait faire de la relaxation, on commençait par détendre toutes les parties de notre corps et après ça, on essayait de visualiser mentalement telle ou telle situation...

Je pense que c'est assez similaire à ce qu'on va faire en hypnose. On a commencé par la relaxation corporelle en tout cas. et la visualisation, on va travailler dessus, mais intervient aussi la notion de sollicitation des 5 sens.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 17:54

françoise1973 a écrit:
Cathy a écrit:
la SF nous faisait faire de la relaxation, on commençait par détendre toutes les parties de notre corps et après ça, on essayait de visualiser mentalement telle ou telle situation...

Je pense que c'est assez similaire à ce qu'on va faire en hypnose. On a commencé par la relaxation corporelle en tout cas. et la visualisation, on va travailler dessus, mais intervient aussi la notion de sollicitation des 5 sens.

Quand qu'on se voit?
on a des choses a se dire nous je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 17:58

Virgule a écrit:
françoise1973 a écrit:
Cathy a écrit:
la SF nous faisait faire de la relaxation, on commençait par détendre toutes les parties de notre corps et après ça, on essayait de visualiser mentalement telle ou telle situation...

Je pense que c'est assez similaire à ce qu'on va faire en hypnose. On a commencé par la relaxation corporelle en tout cas. et la visualisation, on va travailler dessus, mais intervient aussi la notion de sollicitation des 5 sens.

Quand qu'on se voit?
on a des choses a se dire nous je crois Wink

Quand tu veux/peux :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 18:56

françoise1973 a écrit:
Esther a écrit:
J'ai cru comprendre d'après ce que Françoise en disait que cette auto hypnose ressemblait beaucoup à un état que j'avais vécu et je trouve cela très intéressant d'apprendre qu'on peut préparer et trouver des trucs pour se mettre soi-même dans ce genre d'état si cela ne vient pas naturellement.

Tout le monde (ou presque) vit en effet des moments d’autohypnose sans le savoir (et sans vraiment le maîtriser). C’est cet état dans lequel on est, par exemple, lors d’un long voyage en train ou en voiture : le regard perdu loin au-delà de la vitre, les pensées ailleurs, si loin…mais le corps toujours bien présent (et prêt à dégainer le billet au moment du passage du contrôleur).
Il s’agit ici d’apprendre à « enclencher » cet état tout à fait à volonté et dans des circonstances qui ne sont pas toujours propices…
J’avoue avoir « au départ » l’idée qu’on doit pouvoir y arriver seule dans la majorité des cas (du moins, on devrait pouvoir si le monito ne sonne pas toute les 5 minutes, si on ne crève pas la dalle ou de soif, si on de vient pas vous trifouiller dans la foufoune à longueur de travail etc…. d’où aussi l’importance de la qualité de l’encadrement).
Personnellement, j’avoue avoir une grooosse peur enfouie au fond de moi (enfin, pas si enfouie que ça) : celle de retourner sur la table d’opération. Et je ressens vraiment le besoin de renforcer ma confiance en moi (trahie lors de cette première naissance) via des « techniques ».
Wala

C'est bien ce que j'avais compris !
Je suis rassurée.

Je suis désolée si je me suis mal exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 19:12

Cathy et Gaëlle,
je suis désolée que vous pensiez que je veuille absolument convaincre tout le monde que ma façon de faire est la meilleure car c'est archi faux et je pense que celles qui me connaissent "en vrai" savent que c'est même tout le contraire.

Quand je parle de "cases" c'est justement parce que je ne me sens pas faire partie d'une mouvance particulière, j'ignorais même ce que le maternage voulait dire, je n'avais jamais entendu ce mot avant il y a peu.
C'est vrai que certaines choses m'interessent et j'aime lire différents témoignages ici et ailleurs.

Je pensais justement qu'il était chouette de voir comment chacun vivait les choses et c'est pour cela que je me permettais de faire partager ma façon de vivre ou de voir les choses.

Maintenant chaque jour j'apprends ce que c'est que d'être maman et pas dans les bouquins ou sur le net mais avec mon fils comme toutes les mamans du monde.


J'ai peut-être eu l'air d'être à fond pro allaitement, contre la péri, pour l'accouchement à domicile ou en maison de naissance alors que c'est faux.
Je m'y interesse parce que c'est justement moins connu et que j'en n'en n'avais jamais entendu parler avant.
Mais par exemple je ne pense pas que je voudrais accoucher chez moi ou en maison de naissance.


je ne rejette rien du tout et je comprends que tout le monde vivent les chose sà sa façon et c'est ça qui est naturel.
Comme une de vous le disait il est sans doute plus naturel pour une femme d'accoucher à la maternité avec une péridurale parce que ça lui ressemble et parce que simplement elle fait les choses comme elle les sent.



Je ne vais pas être trop longue parce que ce n'est sans doute pas l'endroit pour expliquer en long et en large ma façon de penser, de vivre ou d'aimer.


Je répondais au post de Françoise qui m'interessait beaucoup et puis je me dis que dans une section qui s'appelle "maternage" c'est sans doute le meilleur lieu pour échanger différents points de vue à ce propos.


Pour finir, vous remarquerez que je n'ai jamais posté un message concernant des "pratiques" ou des aspects qui se rapportent à la grossesse ou à la naissance dans une autre rubrique.
Je pensais qu'en venant dans cette section on était "averti" qu'une certaine façon de voir les choses serait développée.


Et puis si j'utilise souvent les termes "intenses" ou "instinctifs" c'est simplement parce que c'est comme cela que je vis ma vie et pas seulement depuis l'arrivée de Darius ou la découverte du maternage et de certaines théories.
Tout le monde vit des choses intenses à un moment ou à un autre de sa vie j'en n'en doute pas et je ne le remets pas en question.

Je suis quelqu'un de très entier, je ne vis rien à moitié.
Mon homme m'a dit une fois que j'étais une "extrêmiste du bonheur"... c'est peut-être chiant, je suis peut-être pénible parfois mais je n'ai pas envie de changer cela.
Je suis heureuse et je veux vivre tout à 100 à l'heure, j'ai besoin de resentir les choses trs intensément c'est tout, c'est ma façon d'être.


La seule chose que je ne voudrais pas qu'on pense de moi c'est que je juge les autres parce qu'il sont différents de moi.
S'ils sont heureux et trouvent leur voie, leur façon de vivre je ne peux que les féliciter et me réjouir de leur bonheur, qu'il ressemble au mien ou soit totalement à l'opposé.
Je m'exrpime peut-être mal certaines fois, je suis peut-être trop longue et je pars peut-être trop dans tous les sens en m'emportant mais j'espère vraiment qu'on m'apprécie ou non pour les bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 21:00

je vois les choses de façon très objective:

Un accouchemnt est naturel par rapport à un accouchemnt qui a été medicalisé ( la péri c'est un acte médical)

Un accouchement est instinctif quand la maman doit par elle même sentir les moment de pousser ou pas pousser parce qu'elle est de certaine façon dirigé par sont corp, sa douleur et ses hormones...une maman qui a eu la péri et les hormones pour contre-balancer les contractions elle n'a plus que sont corps à écouter car si la péri lui enlève la douleur et une il faut une petite voix extérieur pour dire pousser madame, ne pousser plus madame et pour régler les hormones injéctées.


Que l'une ou l'autre façon d'accoucher soit pleine d'émotions personne ne mets cela en doute néanmoins cela n'empêche que les mots naturel et instinctif soit employés ! ça peut se passer naturellemnt et s'avérer un fiasco émotionnel et une césarienne peut-être vécue avec beaucoup d'émotion ...

Pour quoi les mamans qui ont choisi la péri et tout le tralala n'assumeraient-elles pas que c'est un accouchement médicalisé ( en sachant que médicalisé et surmédicalisé ce n'est pas pareil!) et que quand on ne prend rien c'est naturel?
Je ne comprends pas!
Moi j'ai accouché sur anésthésie, j'ai eu donc un accocuchement médicalisé et j'aurais aimé accoucher naturellement, dire cela ne me fait pas de mal, de me diminue pas en tant que maman!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 21:34

L'accouchement en soit est naturel. Médicalisé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 9:28

myrtille a écrit:
une maman qui a eu la péri et les hormones pour contre-balancer les contractions elle n'a plus que sont corps à écouter car si la péri lui enlève la douleur et une il faut une petite voix extérieur pour dire pousser madame, ne pousser plus madame et pour régler les hormones injéctées.

Ne parlons pas de mon premier accouchement, qui a été un fiasco.
MAis lors de mon 2ème et 3ème accouchement, j'avais la péri (bien faite et ambulatoire pour le n°3) et je n'avais besoin d'aucune petite voix extérieure pour me dire de pousser... Je sentais TRES bien les contractions et décidais moi même du bon moment...


myrtille a écrit:
Pour quoi les mamans qui ont choisi la péri et tout le tralala n'assumeraient-elles pas que c'est un accouchement médicalisé ( en sachant que médicalisé et surmédicalisé ce n'est pas pareil!) et que quand on ne prend rien c'est naturel?
Je ne comprends pas!

J'ai choisi la péri et tout le tralala comme tu l'écris, et j'assume à 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 10:23

Cathy a écrit:
L'accouchement en soit est naturel. Médicalisé ou pas.


pas d'accord ...mais bon...bisou... un accouchement déclenché pour moi ce n'est pas naturel car c'est une intervention médical qui fait que ça se passe à ce moment là...mais ce n'est pas pour ça qui c'est pas beau, pas bon, pas normal ...je veux dire par naturel ce que se fait tout seul, sans aide médicale, mais je ne me borne pas là dessus! Quand tu as une césarienne, dis moi en quoi tu participe instinctivement? Et pour la césarienne est aussi une façon de donner la vie, l'important dans tout ça c'est ça: donner la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation par l’hypnose   Ma préparation par l’hypnose - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma préparation par l’hypnose
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pas de preparation a la naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Préparations à la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser