les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 recettes de glaces et de sorbets

Aller en bas 
+7
mono
Val
thysteam
Annouch
AnneLG
Doophette
Sylvie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 21:08

je viens de m'offrir une sorbetière recettes de glaces et de sorbets Contentd recettes de glaces et de sorbets Contentd

kiki a de bonnes recettes?
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 0:36

... chez ma moman...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 0:41

whaaa Shocked J'en ai gagné une Magimix, je l'ai jamais essayée! Laughing tiens, je vais lire ce post attentivement! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 8:56

Ma maman fait une crème anglaise pour la lace vanille et c'est super bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
thysteam

thysteam


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 12:03

j'ai un souvenir de glace à la banane de quand j'etais petite... :heart:
il faudra que je demande à ma mère où est la recette (maintenant on en a plus car la sorbetière de ma maman se met dans le freezer et on a plus de freezer dans le frigo actuel :( )
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 12:32

thysteam a écrit:
j'ai un souvenir de glace à la banane de quand j'etais petite... :heart:
mmmmmmm de la glace a la banane

Mon cocktail préférré chez "Zizi" (le glacier et aucun commentaire ne sera admis): "un cornet speculoos, banane avec de la creme fraiche s'il vous plait"
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 13:53

recettes de glaces et de sorbets Ranting si je craque et m'achète une sorbetière,
jekitlefroum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 19:38

première glace au chocolat préparée avec ma fille en cours de glaçage dans la turbine. Verdict au dessert ce soir Laughing

ceci dit Virgule moi mes préférées chez zizi ça reste croccantino (toute l'année) et orange-melon en été mmmmhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 22:42

j'en ai plein, mais les liens sont au bureau... je t'envoie ça demain, si j'oublie pas (mes dernières, c'était au chocolat noir, à l'amaretto et à la violette)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:12

Euh, au fait, chocolat, amaretto et violette, c'était pas dans la même glace, hein!
Voici les liens :
http://www.glaces.org/
http://www.baycriscuisine.com/modules/recette/
http://www.recettes-glace.com/dossiers/cat.php?idcat=1

J'espère que tu trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:17

merciiii mdame doel Wink celle tentée hier était super bonne mais je tenterais bien des goûts moins communs que chocolat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:31

MIAM sylvie, vivement que tu m'invites!

sinon Zizi, les deux dernières fois, j'ai jeté mon cornet: glace infâââââme!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:34

Gaëlle a écrit:
MIAM sylvie, vivement que tu m'invites!

sinon Zizi, les deux dernières fois, j'ai jeté mon cornet: glace infâââââme!

hein??????????? affraid t'avais pris quoi? ça me scotche, mes parents connaissent cette institution depuis avant son ouverture officielle (c'était la mama qui faisait des glaces dans sa cuisine en ce temps Laughing ) là un goût de madeleine de Proust qui s'écroule :(:(:(:(

ce soir chez moi on tente le sorbet à l'orange Laughing merci mdame doel j'en ai pour 20 ans pour tout tester...que d'idées sur ces sites waouh!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:35

Sylvie a écrit:
Gaëlle a écrit:
MIAM sylvie, vivement que tu m'invites!

sinon Zizi, les deux dernières fois, j'ai jeté mon cornet: glace infâââââme!

hein??????????? affraid t'avais pris quoi? ça me scotche, mes parents connaissent cette institution depuis avant son ouverture officielle (c'était la mama qui faisait des glaces dans sa cuisine en ce temps Laughing ) là un goût de madeleine de Proust qui s'écroule :(:(:(:(

ce soir chez moi on tente le sorbet à l'orange Laughing merci mdame doel j'en ai pour 20 ans pour tout tester...que d'idées sur ces sites waouh!

comme cela ça nous laisse le temps de monter en Belgique pour y goûter !pourvu que la sorbetière dure autant de temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:36

j'ai été scotchée sylvie car pour luc c'était aussi ZE institution de bruxelles!!
Il m'avait fait croire au tout début que l'été c'était glaces en belgique et l'hiver, frites en italie Razz

je ne sais pas ce qu'il s'est passé car j'adorais cet endroit (et surtout ce qu'ils y faisaient lol) et là, même luc a tout jeté...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:37

nous on a pas de zizi, enfin, pas qui fasse des glaces Rolling Eyes .

mais en bas de chez moi, y'a un traiteur qui tente des gouts bizarres avec ses glaces.

- je me suis risquée à la glace aux pruneaux, glace aux orties (mais en entrée, avec un feuilleté qu'il a fait), et glace à la violette aussi.

Ben c'était pas si mauvais...

Par contre, il en fait une, miam de chez miam : au kinder. C'ets pas "goût kinder", c'ets vraiment au kinder... miiiiiiaaaaaaammmm : evane a gagné une promenade a bord du lac cet AM : je vais m'en enfiler une! Laughing Laughing Laughing

Il est cool, et on s'entend bien, c'ets mon voisin, si tu veux, je lui demande des suggestions, si tu veux tenter des trucs "originaux"?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:39

AnneLG a écrit:
nous on a pas de zizi, enfin, pas qui fasse des glaces Rolling Eyes .

mais en bas de chez moi, y'a un traiteur qui tente des gouts bizarres avec ses glaces.

- je me suis risquée à la glace aux pruneaux, glace aux orties (mais en entrée, avec un feuilleté qu'il a fait), et glace à la violette aussi.

Ben c'était pas si mauvais...

Par contre, il en fait une, miam de chez miam : au kinder. C'ets pas "goût kinder", c'ets vraiment au kinder... miiiiiiaaaaaaammmm : evane a gagné une promenade a bord du lac cet AM : je vais m'en enfiler une! Laughing Laughing Laughing

Il est cool, et on s'entend bien, c'ets mon voisin, si tu veux, je lui demande des suggestions, si tu veux tenter des trucs "originaux"?

je croyais qu'elle écrivait façon Cathy "z'ici" transformé en zizi
c'est un fabriquant de glace belge ?
et ben dis donc ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:39

AnneLG a écrit:

Par contre, il en fait une, miam de chez miam : au kinder. C'ets pas "goût kinder", c'ets vraiment au kinder... miiiiiiaaaaaaammmm : evane a gagné une promenade a bord du lac cet AM : je vais m'en enfiler une! Laughing Laughing Laughing


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
JE VEUX JE VEUX JE VEUX
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

recettes de glaces et de sorbets Swoon recettes de glaces et de sorbets Swoon recettes de glaces et de sorbets Swoon recettes de glaces et de sorbets Swoon
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:42

Eh non caro, Zizi est bien le nom exact d'un glacier belge (d'origine italienne tout de même) situé à bruxelles: un vrai must....!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:42

Gaëlle a écrit:
MIAM sylvie, vivement que tu m'invites!

sinon Zizi, les deux dernières fois, j'ai jeté mon cornet: glace infâââââme!
vrai?
ca fait un bail que nous n'y sotons allés... je note alors
plutot aller a la framboise dorée rue du baille, service peu aimable mais glace mmmmmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:44

Virgule a écrit:
Gaëlle a écrit:
MIAM sylvie, vivement que tu m'invites!

sinon Zizi, les deux dernières fois, j'ai jeté mon cornet: glace infâââââme!
vrai?
ca fait un bail que nous n'y sotons allés... je note alors
plutot aller a la framboise dorée rue du baille, service peu aimable mais glace mmmmmmmmmmmmmmmmm

je note également les expressions belges pour ma culture perso
nanana
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:46

y a aussi les délices de Capoue suuuper booon même si pas aimables non plus Laughing

et pendant nos vacances le voisin de joli papa est un glacier qui fait une glace ferrero rocher à tomber raide mort tellement c'est mmmmmmhhhhhh

ceci dit anne si ton voisin partage sa recette de glace au kinder je suis évidemment preneuse tu ferais des heureux ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:50

Caroline a écrit:
je note également les expressions belges pour ma culture perso
nanana

recettes de glaces et de sorbets Ranting recettes de glaces et de sorbets Ranting
tu me cherches toi!

"que nous n'y soyons allés"
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 13:06

Sylvie a écrit:
ceci dit anne si ton voisin partage sa recette de glace au kinder je suis évidemment preneuse tu ferais des heureux ici Wink

je lui demande cet Am, parce que je vais m'en manger une! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 13:24

AnneLG a écrit:
Sylvie a écrit:
ceci dit anne si ton voisin partage sa recette de glace au kinder je suis évidemment preneuse tu ferais des heureux ici Wink

je lui demande cet Am, parce que je vais m'en manger une! cheers

ça serait me faire plaisir pour les dix prochaines années au moins flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes de glaces et de sorbets Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes de glaces et de sorbets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recettes en pagaille
» recettes de cake....
» gaufres recettes
» des recettes de crumble???
» [Demande de recettes] Wok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos p'tits desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser