les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 recettes de glaces et de sorbets

Aller en bas 
+7
mono
Val
thysteam
Annouch
AnneLG
Doophette
Sylvie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 16:24

Je veux la glace au Kinder. Surtout que Juliette adore les Kinder mais pas le chocolat!
Ce week-end, j'hésite entre la glace au pastis ou la glace au Nutella... voire les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 16:25

Mme Doel a écrit:
Je veux la glace au Kinder. Surtout que Juliette adore les Kinder mais pas le chocolat!
Ce week-end, j'hésite entre la glace au pastis ou la glace au Nutella... voire les 2 !

au pastis ??????????????????
l'alcool ???? l'apéro quoi ?????

et ben mme Doel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 16:38

tentative du jour: sorbet orange-citron..verdict: super bon!
demain je tente la glace au nutella
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 16:40

Sylvie a écrit:
tentative du jour: sorbet orange-citron..verdict: super bon!
demain je tente la glace au nutella

JE VEUX...une sorbetière!





chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 16:48

Sylvie a écrit:
tentative du jour: sorbet orange-citron..verdict: super bon!
demain je tente la glace au nutella

A quelle heure la glace nutella?
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 17:23

Caroline a écrit:
Mme Doel a écrit:
Je veux la glace au Kinder. Surtout que Juliette adore les Kinder mais pas le chocolat!
Ce week-end, j'hésite entre la glace au pastis ou la glace au Nutella... voire les 2 !

au pastis ??????????????????
l'alcool ???? l'apéro quoi ?????

et ben mme Doel !!!

Si ça continue, je vais passer pour l'alcolo du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 17:27

Mme Doel a écrit:
Caroline a écrit:
Mme Doel a écrit:
Je veux la glace au Kinder. Surtout que Juliette adore les Kinder mais pas le chocolat!
Ce week-end, j'hésite entre la glace au pastis ou la glace au Nutella... voire les 2 !

au pastis ??????????????????
l'alcool ???? l'apéro quoi ?????

et ben mme Doel !!!

Si ça continue, je vais passer pour l'alcolo du forum...

meuh non ça c'est déjà trouvé c'est Luc et les ptites blanches diabolique
ceci dit tu nous diras ce que ça donne avec le pastis? et quand tu ajoutes de l'alcool à ta préparation la consistance est tout de même ferme?

Sylvie apprentie glacière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 17:42

J'ai survolé la recette, je crois qu'il faut rajouter de la fécule...
Par contre, pour celle à l'amaretto, j'ai rien rajouté, et elle avait la même consistance qu'une glace normale...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 18:41

Mme Doel a écrit:
J'ai survolé la recette, je crois qu'il faut rajouter de la fécule...
Par contre, pour celle à l'amaretto, j'ai rien rajouté, et elle avait la même consistance qu'une glace normale...

amaretto comme ...

et ben mme Doel !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 17:46

Sylvie a écrit:
ceci dit anne si ton voisin partage sa recette de glace au kinder je suis évidemment preneuse tu ferais des heureux ici Wink


Bon, alors, lui, il a une machine de professionnel, mais il m'a donné le truc pour si t'as pas une machine très très perfectionnée...

Ce qu'il y a , c'est que lui il a des morceaux tout-faits de kinder que ferrero vend aux commerçants. Mais il dit de prendre des barres kinder maxi, et de couper chaque morceau en 2 (pas plus de 2, faut des bouts assez gros)

Fendre une gousse de vanille le en 2 et gratter avec la pointe d’un couteau l’intérieur .

Verser progressivement du sucre en poudre sur des jaunes d'œufs en battant au fouet jusqu’à obtenir une texture mousseuse et blanchâtre. (environ 2 à 3 oeufs par personne...)

Ajouter progressivement 10 cl de lait entier par jaune d'oeuf, tout en continuant de mélanger vigoureusement.

Ajouter le coeur de vanille que tu as prélevé sur la gousse, + la gousse.

Chauffer le mélange dans un bain-marie très doux. Le mélange lait œuf ne doit surtout pas coaguler, et c'est ce qui est dur, il dit.

Il faut mélanger régulièrement et laisser épaissir pendant environ 20 minutes, cela devient une texture très pateuse...

Retirer du bain-marie et laisser refroidir à température ambiante (puis enlever la gousse de vanille).

Ajouter les morceaux de kinder et bien mélanger à la spatule en bois, pour les incorporer sans les briser.

Après, c'est là. Lui, il a une machine de pro : il place le mélange dans la machine, elle se charge de le figer. Il a un compartiment dans lequel il place de la crême fraiche entière et du sucre, qui vont se monter en chantilly puis s'incorporer dans le mélange...

Mais si on a une sorbetière classique, il faut placer le mélange avec les bouts de kinder dans le frigo au moins 4 heures pour qu'il se fige, et évidemment monter une chantilly bien ferme (environ 20 cl de crême fraîche pour 4 jaunes d'oeuf) légèrement sucrée à part.

Ensuite, on sort le mélange lait/œuf du frigo, et on incorpore délicatement la crème chantilly.

Ensuite, soit on met direct au congélo dans un récipient et on laisse congeler au minimum 4 heures, ça fait uen glace plus "dure", soit on fait congeler dans la sorbetière, avec un programme de centrifuge très doux, pour ne pas briser les morceaux de kinder... cela fera une crème glacée plus onctueuse.

le truc, il dit de faire un peu selon votre machine, car d'une à l'autre, la force de centrifuge est très différente... Il conseille de monter une chantilly extrèmement ferme, sinon, la glace fond trop vite, après.

Selon lui, après, tu as l'impression que les bouts de kinder sont en glace, mais le secret, c'ets que c'est seulement du chocolat qui est très froid. ça fait des bouts de texture et de densité différentes dans la bouche. (je vous mets "densité", ça m'a faite marrer quand il m'a expliqué ça! Wink


En me relisant, je me dis que la prochaine fois, je lui demande de m'écrire, je me contente pas de prendre des notes, parce que c'est pas très compréhensible! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 18:48

Qd est-ce que tu m'invites chez toi, Anne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 18:51

si c'est super clair
je tente ce week-end avec les enfants Wink
merciiiii mdame Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 18:51

Lorène a écrit:
Qd est-ce que tu m'invites chez toi, Anne ?

laisse tomber, il ferme la boutique 1 mois! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 18:54

AnneLG a écrit:
Lorène a écrit:
Qd est-ce que tu m'invites chez toi, Anne ?

laisse tomber, il ferme la boutique 1 mois! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ben tu en un mois alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 18:56

AnneLG a écrit:
Lorène a écrit:
Qd est-ce que tu m'invites chez toi, Anne ?

laisse tomber, il ferme la boutique 1 mois! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


La vie est injuste, je le savais !
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 23:43

Alors Sylvie, tu as tenté d'autres choses?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de glaces et de sorbets   recettes de glaces et de sorbets - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes de glaces et de sorbets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recettes en pagaille
» recettes de cake....
» gaufres recettes
» des recettes de crumble???
» [Demande de recettes] Wok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos p'tits desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser