les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment reconnaître les coliques du nourrisson ?

Aller en bas 
+3
Sylvie
Cathy
marie anne_du72
7 participants
AuteurMessage
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître les coliques du nourrisson ?   Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 9:56

Moi le lait que j'ai pour Mattéo c'est Modilac precision 1er age et il a l'air bien mais bon le pb avec Mattéo c"est qu'il reclame son bib desfois au bout de 1h30 d'ecart pour le moment il ne boit que entre 50/60/70 .
Comment reconnaitre les colliques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître les coliques du nourrisson ?   Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 10:09

Quand les bébé ont des colliques, ils "pédalent" avec leurs jambes. Et ils pleurent très fort. Pour les soulager, les masser sur le ventre peut être efficace, ainsi qu'une petite bouillote d'eau tiede (pas trop chaud, attention !)
Si ton bébé réclame, je pense qu'à son âge, tu peux lui donner à manger à la demande. Il se régulera de lui même dans quelques temps.
Tu peux aussi lui proposer un peu plus : Faire des bibs de 90ml et le laisser prendre ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître les coliques du nourrisson ?   Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 10:15

ben enfaite le pediatre ma dit de faire des bib de 100ml c'est ce que je fais , je le laisse manger a sa faim mais bon un exemple cette nuit il a eu un bib a 23h30 il et revenu reclamer a 1h30 et a 4h je trouve qu'il y'a pas beaucoup d'ecart entre chaques bib et quand il boit trop vite il a tendance a revomir :(
c'est assez dur de ne pas savoir se que a mon tit chaton quand il pleure c'est tellement nouveau pour moi j'ai l'impression de mal faire les choses parce que pourtant en journée il dort super bien et il et regulariser dans c'est bib le pediatre ma meme dit que si il se reveiller pas pour le bib je devais le reveiller est ce vraiment une bonne idée de les reveiller pour le bib ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître les coliques du nourrisson ?   Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 10:32

Alors, deux heures entre chaques bibs, à son âge, c'est pas alarmant du tout. S'il régurgite, par contre, il faut peut être essayer le suréléver son matelat et si ça n'arrange rien de voir avec le pédiatre pour un lait épaissit.
Pour ce qui est de réveiller un bébé pour qu'il mange, seulement s'il n'a pas une courbe staturo pondérale qui soit bien régulée (c'est à dire qu'il prend du poids bien régulièrement). Mais s'il dort la nuit, laisses le dormir, ça te permet de te reposer aussi, c'est important pour vous deux que tu sois reposée.
C'est normal d'être perdue au début et de ne pas comprendre tjs pourquoi son bébé pleure, mais il faut "faire connaissance" et dans quelques semaines tu le connaitras par coeur Wink Tu sauras exactement s'il a faim, s'il est fatigué, s'il a besoin d'être changé ...
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître les coliques du nourrisson ?   Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 11:15

ah je le reveille que en journée pour les bib sinon la nuit je le laisse dormir !!
il regurgite beaucoup car il boit assez vite comme meme alors je donne le bib en 2 fois le temps de lui faire un rot entre les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître les coliques du nourrisson ?   Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 11:17

Oui, c'est bien de lui faire faire des rots en cours de bib. Il n'a pas de mal à les faire, parce que si c'est le cas, tu peux essayer d'autres tétines. Ca peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître les coliques du nourrisson ?   Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 11:18

tu dis aussi qu'il a tendance à boire trop vite, change de tétines peut-être aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître les coliques du nourrisson ?   Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 11:25

jvien de le faire pour le bib de 9h30 et parfait il na pas rendu :)
merci de vos conseils c gentille
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître les coliques du nourrisson ?   Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 12:52

Je vais te dire comme les filles : le changement de tétine peut etre tres efficace, et apparament ça s'est bien passé pour le dernier bib, c'est super Wink

Au debut comme toi je me demandais toujours pourquoi il faisait la grimace, pourquoi il pleurait, mais comme a dit Cathy plus haut, apres quelques temps tu sauras ce qu'il veut, c'est normal d'etre un peu perdu au debut Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître les coliques du nourrisson ?   Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 13:15

Moi je ne te conseille pas du tout de le réveiller pour les bibs, c'est normal qu'il dorme la journée, avant il ne faisait aucune différence entre le jour et la nuit.
Il faut lui laisser du temps, il est trop tot pour essayer de le régler pour qu'il dorme la nuit.
Et si il réclame souvent c'est normal aussi, dans notre ventre ils mangent à pas d'heure, donc ils continuent.
Courage, le premier mois est le plus dure au niveau sommeil, mais aprés ils commencent à espacer les biberons.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître les coliques du nourrisson ?   Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 13:43

del1232 a écrit:
Moi je ne te conseille pas du tout de le réveiller pour les bibs, c'est normal qu'il dorme la journée, avant il ne faisait aucune différence entre le jour et la nuit.
Il faut lui laisser du temps, il est trop tot pour essayer de le régler pour qu'il dorme la nuit.

Ah. Moi, je sais pas si j'ai merdouillé, mais j'ai suivi les conseils de la mater : on réveillait en journée pour les bibs, mais seulement après 4 heures de temps, pas avant, par contre, jamais la nuit (à partir de 20h).

Mais ça n'était pas pour "essayer de le régler", c'était plus parec que avant un mois, l'apport de nourriture devait être relativement régulier, pour sa digestion...

Enfin, je sais pas.

Sinon, oui, ne t'en fais pas, je pense comme del qu'en général, c'ets le 1er mois le plus dur. ça a été le cas pour moi. Mais après environ 6 semaine,s ça a commencé à aller mieux : bibs calés, plus espacés la nuit... etc. bisou
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître les coliques du nourrisson ?   Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 13:47

J'en sais rien pour caler les repas Rolling Eyes, juste qu'à mon avis et ca rejoint un peu Anne, je ne pense pas qu'il faille les nourrir trop souvent, sinon il est toujours entrain de digerer et c''est une cercle sans fin pour les coliques.
Apres, juste une chose, pour les coliques, l'eau de chaux fonctionne tres tres bien, c'est vendu en pharmacie et sans ordonnace
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître les coliques du nourrisson ?   Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 14:04

misskazu a écrit:
J'en sais rien pour caler les repas Rolling Eyes, juste qu'à mon avis et ca rejoint un peu Anne, je ne pense pas qu'il faille les nourrir trop souvent, sinon il est toujours entrain de digerer et c''est une cercle sans fin pour les coliques.
Apres, juste une chose, pour les coliques, l'eau de chaux fonctionne tres tres bien, c'est vendu en pharmacie et sans ordonnace
Je ne pense pas que Anne ait parlé de la régularité des repas dans ce sens là, MissKazu. Quand un bébé est si jeune, il faut lui donner à manger quand il a faim et pas le laisser pleurer sous pretexte que ça ne fait pas exactement X heures qu'il a pris son dernier bib.
Les colliques sont dérangeantes, mais normales et à prioris, s'il n'y a pas d'autres pb, elles ne durent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître les coliques du nourrisson ?   Comment reconnaître les coliques du nourrisson ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaître les coliques du nourrisson ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coliques : comment l'aider ?
» Allaitement et coliques
» strabisme du nourrisson...
» La mort subite du nourrisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser